Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par laclassecivic » 08 Août 2012, 23:16

des news ! avec 18°c d'avance à l'allumage contre 0*c elle marche deja beaucoup mieux !!!

par contre j'ai un souci , mes amortos arrieres sont bien fatigués :
apres plusieurs heures de recherches ! aucun moyen de trouver des amortos arriere adaptables ..
il n'existe rien ! obliger de prendre cher honda à 195 € l unité , et encore pas sur que ca existe encore en stock ..

car les arrieres sont bien sur differents de la version 2ws !
(bien plus long , et aussi avec une fourchette en bas plus large)

si quelqun à une solution ? je suis sur le point de comparé avec ceux de mes preludes 3g et 4g voir ya pas des ressemblances ..
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par laclassecivic » 13 Août 2012, 22:50

hop je vous donnes le resultat de mes recherches : il semblerait que les amortos arriere de prelude4g 4ws serait identique sauf une petite difference de hauteur .. mais rien d'important , voila j'attends confirmation .
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par Max S2K » 07 Juil 2013, 23:55

Très intéressant ce sujet ! J'envisage d'acheter une Accord cb7 comme daily prochainement. Cependant, est il possible de.trouver ces fameux triangles supérieurs avec la rotule qui va bien en neuf ? Sinon je cherche une cb7 ou éventuellement une cb3 équipée du cuir et de la clim. Ces équipements étaient systématiquement en option ou alors certains modèles les avaient de série (niveau de finition et millésime ?) ?
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par Mathia73 » 08 Juil 2013, 17:44

Bonjour,
Autant que je me souvienne les accord 1990/93 2,2 exi 4 ws étaient en finition unique avec deux
Seules options non cumulables. Cuir ou clim.
Il est à noter que ma clim n'a fait l'objet d'aucune intervention depuis
Que la voiture roule!!!
Elle fonctionne encore très bien.
Il y a peu de temps j'ai vu une annonce de cb7 dans le sud à 1000 euros pour
170.000 km.
C'est cadeau.
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par omb34 » 08 Juil 2013, 22:00

Ta Clim devait tourner au R12 donc c'est normal ... un conseil aujourd'hui n'y touche pas :wink:
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par Max S2K » 08 Juil 2013, 23:19

Il va donc falloir en trouver une équipée de la clim et que je trouve ensuite un intérieur cuir, ça sera plus simple que d'installer une clim par la suite :lol:

Et sinon concernant les fameux triangle, il y a moyen de les trouver en neuf ailleurs que chez Honda ? Je la veux ma cb7 en daily :lol:
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par Mathia73 » 09 Juil 2013, 01:01

Bonjour, je n'ai pas compris ta recherche de triangle ?
Ils sont morts, les rotules ?
A part le constructeur, je ne vois que les petites annonces de pièces, ou les casses dans ton coin.
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par Max S2K » 09 Juil 2013, 08:52

En fait ce sont les triangles supérieurs arrières sur lesquels sont fixés une rotule, la rotule ne se vend pas au détail et il faut changer le triangle complet. Le soucis c'est que cette pièce n'est plus disponible chez Honda ;)
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par tpv2cvgg » 18 Juil 2013, 08:26

Salut,

Effectivement, si tu vas chez un concessionaire honda, il te dira que tu vas devenir un pieton, et que ta cb7 est bonne pour la casse. SI,si!
Pour ma part, je me suis rabatu sur une cb7 entiére à 1000€ avec de très bon triangles arrière surement changés aprés un accident. Pour "voir" si ils sont encore bons, il faut prendre la roue a pleine main en haut (arriére évidement!) et secouer energiquement. Si toute la voiture bouge, ils sont bons pour le service. Si il y a un clong clong (bruit) ils sont morts.
De mémoire honda me demandait 450€ HT le triangle ! hors MO alors à 1000€ la voiture... Le choix a été vite fait. Mais faut de la place je le concède.

Au plaisir.
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par tpv2cvgg » 18 Juil 2013, 08:30

omb34 a écrit :Ta Clim devait tourner au R12 donc c'est normal ... un conseil aujourd'hui n'y touche pas :wink:



La mienne fonctionne toujours également!! pas de révision depuis 6 ans. :smile:
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par Mathia73 » 18 Juil 2013, 11:13

Bonjour,
comme un intervenant, j'etais tenté de prendre une voiture pour piece, mais j'ai un probleme de place...
revision + plaquettes+ 2 verins hayon+ distrib/acc +ppe à eau => 1400 euros sur une clio dci de 6 ans !
moi je dis qu'à ce prix, j'achete une honda 2.2 tous les deux ans, cela me reviendra moins cher !

+1 pour le R12, très polluant, mais les molécules sont si grosses que le systeme ne fuit pas.... en tout cas sur les honda
Ce matin, degivrage magique grace à la clim jamais revisé en 23 ans !
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par Max S2K » 18 Juil 2013, 19:19

tpv2cvgg a écrit :Salut,

Effectivement, si tu vas chez un concessionaire honda, il te dira que tu vas devenir un pieton, et que ta cb7 est bonne pour la casse. SI,si!
Pour ma part, je me suis rabatu sur une cb7 entiére à 1000€ avec de très bon triangles arrière surement changés aprés un accident. Pour "voir" si ils sont encore bons, il faut prendre la roue a pleine main en haut (arriére évidement!) et secouer energiquement. Si toute la voiture bouge, ils sont bons pour le service. Si il y a un clong clong (bruit) ils sont morts.
De mémoire honda me demandait 450€ HT le triangle ! hors MO alors à 1000€ la voiture... Le choix a été vite fait. Mais faut de la place je le concède.

Au plaisir.


Merci pour l'info, au pire je vais me prendre une CB3 car le 4ws n'est pas une priorité, pour l'avoir testé sur mon ancienne Prelude (4g 2.3L) je trouve que c'est pas indispensable même si la moindre manoeuvre devient un régal, en conduite "sportive" je trouvais que le système était parfois pas assez "réactif' bien que sur la CB7 ça soit mécanique, et donc pas de temps de réaction
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par Mathia73 » 18 Juil 2013, 21:44

Personnelement, je n'ai pas vu l'intérêt des roues directrices sur nationale, et conduite sportive. Je trouve que mon accord cb7 prend beaucoup de roulis par rapport au voitures modernes. Bon les amortisseurs sont d' origine donc cela vient peut être aussi un peu de la!
En manœuvre en revanche, c'est un régal absolu, on passe de 10,5 à 9,5 m en diamètre de braquage !
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par BkHonda » 22 Juil 2013, 09:45

Très instructive toute cette lecture, merci à tous les contributeurs...

A mon tour donc de vous donner le résultat de 5 années d'utilisation et 30 000 km parcourus avec ma Gen IV Accord.

Modèle : 2.2L - 4ws - 12ch - Boite Auto - Juillet 1991 - Payée 3000€ - Toutes options avec 120 000km certifiés - Chargeur 6 Cd

Alpine dans le coffre + Distribution et Ligne d'Échappement changées et 4 Pneus Michelin Energy neufs.

Y'a une fiche technique assez complète sur ce lien (mais en Boite Mécanique) : http://www.zeperfs.com/fiche3602-honda-accord-2-2i.htm# et on

trouve le manuel technique de réparation sans difficulté en Pdf sur le net (en Anglais...pas toujours facile à décrypter), je crois que le lien est sur le forum.


Pannes : Une seule, mais réellement immobilisante, le contacteur général, donc plus de jus nulle part au Moteur d'un seul coup.

C'est une maladie récurrente concernant ce modèle de ce que j'ai pu en lire sur les forums, coût 100€ pose incluse (certains le

réparent eux-même en refaisant la soudure cassée de la plaque y parait).


Entretien Mécanique : 1 Joint de Cache Culbuteurs (ça suintait légèrement) - Les Silent-Blocs des biellettes de direction (les 8,

car les caoutchoucs étaient usés). Prix des pièces pas très élevé + 4h de Main d'Oeuvre - Vidange et Filtres tous les 10 000km

(Huile de Synthèse 10W40) -

Je m'apprête à vidanger la Boite Automatique cet été avant de partir en vacances car pas archi certain que ça a été fait aux 70 000km comme

préconisé (Huile spéciale ATF-Z1, 46.00€ joint compris).

A noter l'accès vraiment aisé à tout dans le compartiment moteur, c'est très bien organisé et on a de la place pour travailler.


Entretien courant : 1 Batterie (c'est un modèle un peu spécial, à la Japonaise... 100.00€) - Les deux lèche vitres avant (ils

durcissent en vieillissant au point que ça finit par rayer les vitres...assez chers, 125.00€ les deux et faudra que je fasse les

arrières un jour aussi !).


Mais c'est tout ! Je suis ravi de cette voiture sur le plan de la fiabilité mécanique.


Concernant les points de vieillissement (à signaler qu'elle dort dehors à Bordeaux)

Les Pare-Chocs Av/Ar sont fragiles et se font facilement amocher en stationnement de ville hélas.

Les commandes d'ouverture de portes intérieures (loquets) vieillissent mal et le plastique finit pas casser (va falloir que je les

change, c'est 69€ pièce), mais par contre les plastiques intérieurs moussés vieillissent magnifiquement bien, c'est une large

consolation.

Ma Clim commence à fatiguer et ne refroidit quasiment plus grand chose (je ne sais pas si il suffit de recharger le circuit, c'est

un Gaz que l'on ne trouve plus...normalement il est interdit à la vente).

Le Cuir intérieur a tendance à sécher et demande de l'entretien. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est le Savon Glycériné

Maréchal au rayon Sellerie/Cheval dans les magasins de sport, (8€ et on en a pour des années d'utilisation).

La vitre avant conducteur broute en remontant...mais uniquement quand il pleut (j'en déduis une infiltration d'eau peut-être ?).

L'antenne électrique ne descend plus complètement toute seule, j'imagine qu'il faudrait démonter, nettoyer et graisser tout ça mais

je n'y connais rien.


Un petit défaut de conception à signaler...pour changer l'ampoule du phare av droit il faut démonter la Batterie...et avoir des

doigts de Fée car l'accès est peu aisé...c'est juste bon de le savoir !


Voilà, j'ai passé le deuxième contrôle technique (celui des 4 ans) sans aucun défaut...mes plaquettes sont à mi-usure et mes

disques pas voilés, mes amortisseurs toujours ok...aucune fuite nulle part hormis le compresseur de Clim qui suinte très

légèrement.

Que du bonheur au final cette voiture, sans parler du confort d'utilisation largement évoqué déjà dans les messages précedents, le

4ws est un pur régal (j'ai également l'impression qu'il accroît la longévité des pneu car les miens ne sont même pas à mi-usure),

et la motorisation suffit largement pour doubler quand c'est nécessaire vu que à partir de de 4500 trs/mn ce bloc déménage façon

"Honda" en hurlant ses 150 chevaux avec la Boite Auto qui rétrograde instantanément (un mode "Sport" permet de raccourcir les

rapports et d'avoir plus de frein moteur en montagne aussi).

Conso moyenne sur l'année je dirais 8,5 l sans appuyer et en conduite coulée; pas une goutte d'huile entre deux vidanges, c'est réjouissant.


Bref je n'ai pas fait l'addition totale...mais franchement, rapport qualité/prix y'a de quoi être très serein.

Cette voiture a donc 150 000 km aujourd'hui et j'espère encore en faire un long et bon usage vu ce que j'ai pu lire précédemment de

vos expériences...en espérant qu'une directive européenne à la noix ne vienne pas un jour nous empêcher de rouler quotidiennement

dans des voitures anciennes, ils en seraient bien capables.
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par Max S2K » 23 Juil 2013, 23:12

Sympa ton récit, ça me donne encore plus envie de m'en trouver une, dommage que ça soit difficile d'en trouver une mais je ne désespère pas :lol:
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par BkHonda » 24 Juil 2013, 16:38

Ce qui a l'air pas facile c'est d'en trouver une en bon état et pas trop kilométrée ni massacrée par un fou du volant...parce que sinon y'en a pas mal à vendre avec du boulot à faire dessus (je continue à regarder les annonces régulièrement par curiosité).

Mais franchement, même chez Honda Bordeaux j'ai trouvé les Mécanos nostalgiques de ce modèle précisément et me disant que c'est vraiment une très bonne voiture.
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par roulecool » 08 Août 2014, 15:00

Déterrage !

Je me renseigne en ce moment pour une cb7 4ws.
L'histoire des triangles arrières suppérieurs me font un peu hésiter.

Sur le site de yakarouler, j'ai trouvé ça grace à la référence donné par tpv2cvgg:

http://www.yakarouler.com/prix/bras-inferieur/HONDA-ACCORD?id=0S013002010014

Quelqu'un peut confirmer, ou si une autre solution à été trouvée depuis le dernier message de ce post (1 an) ?

Merci !
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par tpv2cvgg » 12 Août 2014, 23:12

Salut, et vive les déterrages de posts...

Les bras que tu as trouvé sur ton site ne sont pas du tout les bons...

Et je te confirme qu'ils ne se fabriquent plus... :sad:

Quand à trouver une 4ws ça relève du miracle, d'après mes recherches, il en resterai moins de 1000 en circulation...

Bonne chance en ne désespère pas , j'en ai bien trouvé une...

PS tu as les photos des bras arrières un peu plus haut dans les pages de ce post... :jap:

PS, 2 385000 km....
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par roulecool » 19 Août 2014, 11:38

Concretement,
Personne n'aurait une photo de la pièce "malade" ?
J'aimerais voir s'il est possible de la refrabriquer dans un lycée technique par exemple.
Merci ! :hdhd:
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par tpv2cvgg » 26 Août 2014, 23:29

Salut
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11105787
Voilà la pièce de visu...
Tu as un autre post où j n'ai tout détaillé, et notamment avec les références..

viewtopic.php?f=36&t=3215
Ici..
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