laclassecivic a écrit :raa j'en veux une
la conso me freine pas mal
mais j'ai telment confiance en la fiabilité que je serais motivé à en trouver une peu kilometré pour la passé au gpl
les tarifs des montages en italie sont vraiment interressants (je suis a 3h)
vous savez si le f22 aime le gaz à long terme ?
et sinon niveau confort sur autoroute ça donne quoi ? c'est sonore ? comparé à une berline actuel ?
ça serait pour remplacer ma civic coupé esi que je trouve trop bruyante sur autoroute (train roulant )
et de plus avoir le 4ws comme sur ma prelude 3g
Allez je reviens un peu part là car le mienne roule beaucoup en ce moment et bien sur 0 problème sauf les flashs sur les bords de routes et oui elle marche toujours cette auto (j'ai pris des vitesses assez inavouable ici!)
Alors pour le confort je préfère ma cb7 à ma Gen7 tourer, c'est pour dire, le bruit pas trop à partir du moment ou la ligne est en bon état.
Après le seul hic, c'est le regulateur qui manque et la conso!
Donc pour la conso j'ai testé l'ethanol dessus et je roule en gros 25% SP98 et 75% E85 sans gros soucis notable hormis une légère surconso de 5-10%.
Et pour faire mes conso régulièrement je tourne en moyenne à 9.1l (10l à l'ethanol) au 100 km sur les grands trajets.
cb7 = 10l/100kms à l'ethanol (25-75%) = 10,275€ pour 100kms soit 0,10 € du kms
cb7 = 10.5l/100kms à l'ethanol pur (apres l'achat d'un kit) = 9,135€ pour 100kms soit 0,091 € du kms
Tourer ictdi 6.2l/100kms au diesel = 8,68€ pour 100kms soit 0,086€ du kms
Alors pour moi je sais que ma CB7 va faire encore quelques kilomètres avec peut être une belle robe l'année prochaine. Car elle le vaut bien.
Cette auto est formidable, j'en ai eu beaucoup mais celle ci me plait beaucoup car la mécanique est assez performante, le confort est très bon, la tenue de route défiant la concurrence, et le coffre est grand.
Quand j'ai lancé ce topic, je pensais pas que j'en aurais une mais maintenant que je l'ai c'est impecc pour promener la famille et se faire plaisir pour au final par trop cher!
Et j'ai ma crx vtec quand il faut vraiment sortir la grande cavalerie mais elle fait que 150ch aussi avec seulement un 1.6, certes plus légère mais 150ch aussi, l'accord est un peu plus lourde donc un peu moins performante mais elle donne du fil à retordre pour se laisser "gratter"
Laissez vous tenter, vous verrez vous ne le regretterez pas!