Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

( 1977 - 1997 )

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Message par Mathia73 » 15 Avr 2010, 23:30

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Message par Jackez » 16 Avr 2010, 01:16

J'ai eu deux 2.2 4ws en 15 ans qui ont fait au total 700.000 km, j'ai toujours fait entre 500 et 550 km avec un plein, une conso comprise entre 9 et 10 litres aux 100 km, c'est vrai que je fais beaucoup de 4 voies limitées à 110, mais je n'ai jamais fait 12l/100 comme l'exemple que tu donnes, je précise que la première 4ws avait la clim d'origine et que j'ai ajouté la clim sur la deuxième (difficile de s'en passer quand on a pris l'habitude) la deuxième 4ws consommait 1 litre de moins avant que j'ajoute la clim.
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Message par Mathia73 » 16 Avr 2010, 09:17

Quand on roule raisonnablement, il est possible de descendre facilement sous les 10 litres.
Du reste, je ne me suis jamais offusqué de la conso de ma honda accord en ville.
Dans les mêmes conditions "extremes", une simple clio 2 1,4L 16V fait dans mes mains entre 10 et 12L/100.
Et cela sans les perfs de la accord !
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Message par anachonda » 20 Avr 2010, 23:33

Pour votre info et surtout si quelqu'un en cherche une, la mienne va être en vente sous peu, non pas que je veux changer, ni que j'ai besoin de sous, et encore moins parce que l'essence est trop chère mais tout simplement que je récupère celle de mon père :razz: , et c'est la même en moins kilométrée

Donc je laisse dessus tout ce qui est monté càd: le collecteur dcsports, les silentblocs energie suppension, la barre anti rap, le pionnier, les flexibles avia.

Si quelqu'un cherche une auto pour le week end et faire un peu mumuse sur circuit, je l'a lui conseille.

D'autant que le prix est pas exorbitant!

EDIT: J'oubliais, tout fonctionne dessus, tout de chez tout, les lave phares, la ventilation, tout, j'ai changé tout ce qui déconnait même les interrupteurs de porte!

Si il y a des essayeurs, n'hesitez pas ca sera avec grand plaisir! :razz:
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Message par sham » 20 Juin 2010, 15:31

véhicule d'exception en mon sens, j'en suis a ma deuxième, la première a mal fini malheureusement, alors que je lui redonnais une nouvelle jeunesse. La deuxième verra un tout autre avenir et jespère bien partir avant elle dans 70ans :041210200758_19: lol
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Message par tpv2cvgg » 18 Août 2010, 17:30

Coucou!

Après une longue absence, me revoilà!

Toujours en possession de ma 4ws mais irrémediablement immobilisée!

Les triangles arrières monsieur!

Content de vous retrouver!
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par accord » 22 Jan 2011, 01:01

bonjour voilà je m'interroge sur une option qui a était dite en 2éme page par "tpv2cvgg " (merci a toi) sur l'option "de la trappe à ski" c'est quoi ??
et pourquoi la sorti d'échappement en option ??
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par tpv2cvgg » 23 Jan 2011, 17:45

Bonjour,

La trappe à ski est située derrière l’accoudoir central et sert principalement à faire rentrer des skis ou tout autre objet long. Ne pas oublier que c'est une berline tri corps stricte donc cette astuce est pratique.

Quand à la sortie échappement en inox, il me semble qu'elle est bien en option.
Si elle n'est pas présente tu as alors un simple sortie "double tuyau mais sans enjoliveur inox.

Voili voilou;
:bye1:
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par accord » 31 Jan 2011, 16:16

aah merci pour l'info
bien oui ça a l'aire bien pratique la trappe a ski !!!
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par rem35 » 20 Fév 2011, 13:12

salut moi j'ai la 2.2i 16s de 1990 que du bonheur :smile: .j'ai pas eu l'occasion d'essayer le systeme 4ws.
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par laclassecivic » 14 Août 2011, 14:29

raa j'en veux une
la conso me freine pas mal
mais j'ai telment confiance en la fiabilité que je serais motivé à en trouver une peu kilometré pour la passé au gpl
les tarifs des montages en italie sont vraiment interressants (je suis a 3h)
vous savez si le f22 aime le gaz à long terme ?

et sinon niveau confort sur autoroute ça donne quoi ? c'est sonore ? comparé à une berline actuel ?

ça serait pour remplacer ma civic coupé esi que je trouve trop bruyante sur autoroute (train roulant )
et de plus avoir le 4ws comme sur ma prelude 3g
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par omb34 » 14 Août 2011, 22:33

Oulà Honda et le GPL ; pas trop compatible ... mais chez Honda Belgique, ils sont habitués à équiper les voitures en concession donc pourquoi pas
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par anachonda » 27 Août 2011, 02:50

laclassecivic a écrit :raa j'en veux une
la conso me freine pas mal
mais j'ai telment confiance en la fiabilité que je serais motivé à en trouver une peu kilometré pour la passé au gpl
les tarifs des montages en italie sont vraiment interressants (je suis a 3h)
vous savez si le f22 aime le gaz à long terme ?

et sinon niveau confort sur autoroute ça donne quoi ? c'est sonore ? comparé à une berline actuel ?

ça serait pour remplacer ma civic coupé esi que je trouve trop bruyante sur autoroute (train roulant )
et de plus avoir le 4ws comme sur ma prelude 3g


Allez je reviens un peu part là car le mienne roule beaucoup en ce moment et bien sur 0 problème sauf les flashs sur les bords de routes et oui elle marche toujours cette auto (j'ai pris des vitesses assez inavouable ici!)

Alors pour le confort je préfère ma cb7 à ma Gen7 tourer, c'est pour dire, le bruit pas trop à partir du moment ou la ligne est en bon état.

Après le seul hic, c'est le regulateur qui manque et la conso!

Donc pour la conso j'ai testé l'ethanol dessus et je roule en gros 25% SP98 et 75% E85 sans gros soucis notable hormis une légère surconso de 5-10%.

Et pour faire mes conso régulièrement je tourne en moyenne à 9.1l (10l à l'ethanol) au 100 km sur les grands trajets.

cb7 = 10l/100kms à l'ethanol (25-75%) = 10,275€ pour 100kms soit 0,10 € du kms
cb7 = 10.5l/100kms à l'ethanol pur (apres l'achat d'un kit) = 9,135€ pour 100kms soit 0,091 € du kms
Tourer ictdi 6.2l/100kms au diesel = 8,68€ pour 100kms soit 0,086€ du kms

Alors pour moi je sais que ma CB7 va faire encore quelques kilomètres avec peut être une belle robe l'année prochaine. Car elle le vaut bien.

Cette auto est formidable, j'en ai eu beaucoup mais celle ci me plait beaucoup car la mécanique est assez performante, le confort est très bon, la tenue de route défiant la concurrence, et le coffre est grand.

Quand j'ai lancé ce topic, je pensais pas que j'en aurais une mais maintenant que je l'ai c'est impecc pour promener la famille et se faire plaisir pour au final par trop cher!

Et j'ai ma crx vtec quand il faut vraiment sortir la grande cavalerie mais elle fait que 150ch aussi avec seulement un 1.6, certes plus légère mais 150ch aussi, l'accord est un peu plus lourde donc un peu moins performante mais elle donne du fil à retordre pour se laisser "gratter"

Laissez vous tenter, vous verrez vous ne le regretterez pas!
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Re:

Message par anachonda » 27 Août 2011, 03:03

Jackez a écrit :je confirme que sur les autoroutes allemandes elle monte à 220 km/h au compteur :oops:

C'est ca sur autoroutes allemandes elle y monte :wink:
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par tpv2cvgg » 28 Août 2011, 17:11

Salut,

Je lis ce post depuis le début et je vais finir par me demander si je suis le seul à avoir mes problèmes sur les rotules arrières??!
:sad: :sad: :sad:
(Voir plus haut)


A vous lire.......
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par sham » 30 Août 2011, 23:01

Salut :) c'est quoi le problème avec tes triangles?
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par anachonda » 30 Août 2011, 23:14

C'est ces rotule de bras supp, qui sont soudées sur le triangle et le triangle ne se fait plus chez honda!

Voila le probleme apres on peut trouver peut etre le rotule seule et la ressouder.

A voir
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par tpv2cvgg » 02 Sep 2011, 13:25

anachonda a écrit :C'est ces rotule de bras supp, qui sont soudées sur le triangle et le triangle ne se fait plus chez honda!

Voila le probleme apres on peut trouver peut etre le rotule seule et la ressouder.

A voir



Tout est résumé par l'excellent anachonda.

D'ailleurs, lorsque j'ai demandé à ce qu'on me change ces pièces, la réponse a été plus que laconique..

Je dirais à l'image de Bourvil et sa 2cv, lorsqu'il demande à De funès ce qu'il va devenir:

Beh un pièton .............

Après plus de 20 ans de "honda" ds la famille (sans parler des motoculteurs et autres tondeuses), c'est triste un rapport commercial comme cela.

Toutes les concessions ne se valent pas! :(

Les rotules se détaillent, encore faut-il trouver un soudeur digne de ce non car si il se rate.... Plus de triangles et dc plus de 4ws!!

A vous lire.



Je précise les kms de ma cb7: + de 365000!!
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par sushiOne » 02 Sep 2011, 16:07

Salut à tous,

Je possède une accord 2.0 de 90 et c'est vrai que cette auto est très agréable. Je suppose qu'avec le 4ws, le plaisir doit être décuplé.

Y a til un entretien particulier pour les 4ws ?
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Re: Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

Message par anachonda » 02 Sep 2011, 17:48

Pour un bon soudeur ca je connais, tu as trouvé une rotule qui irait?

Sinon l'entretient rien de special juste les rotules vers 365000kms :sad:
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