Connaissez-vous l'accord 2.2i 4ws de 1990-93?

( 1977 - 1997 )

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Message par rsjapan » 14 Nov 2008, 09:58

c'est pas risqué...
c'est comme l'ABS...c'est pas pour freiner mieux mais pour freiner dans les meilleurs securités donc sur certaines voiture ca a rallongé la distance de freinage :shock:
tout progres a un inconvegnant...c'est le propre de l'evolution
(qu'est ce que je parle bien !!! j'vais p'tetre ecrire un livre moi :041210200758_19: )
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Message par hondalegend » 14 Nov 2008, 12:00

Pour moi j'ai tellement été bluffé par la qualité des Honda de la fin des années 80 début 90 que j'y suis resté assez nostalgique. Quand on voit qu'il faut sortir 25000 euros pour avoir une voiture neuve (pour 4 personnes) je comprends pourquoi les gens n'achètent plus du neuf. Autant brûler 10000 euros en petites coupures dans sa cheminée, c'est la même chose. La voitures çà décote trop : L'argent ne tombe pas tout seul du plafond (enfin chez moi c'est comme çà en tout cas !)
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Message par tpv2cvgg » 25 Déc 2008, 20:41

Salut,

Joyeux noël et bonnes fêtes.

Un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui, j'ai essayé ça:

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Un coupé laguna GT 4 cylindres 180 cv diesel, donc 4 roues directrices.

Forcément, je n'est pas pu m'empécher de la comparer à ma 4ws 4 cylindres 150 cv sp95.

Prise en main: pas de clefs, juste une carte qu'il n'est plus nécéssaire de placer dans son logement.Vous pouvez la laisser dans votre portefeuille ou votre manteau.
Start stop: pas de bruit. Très silencieux pour un diesel.

Garée dans un cul de sac, je fais une MA et là, surprise , les roues ne tournent pas sur place. J'ai beau brasser la direction, rien!

Je reste dubitatif; c'est pourtant une "4ws" ou "4rd" en bon vieux français.

Une fois retrouvé le sens de la marche, les vitesses passent bien, et je dois avouer que le couple est assez impressionnant. Il y a 6 vitesses et le compteur est gradué jusqu'à 260. Zone rouge à 5000 trs/m.

L'essai étant réalisé sur route de campagne, pas de folie, mais quelques sensations, plus surprenantes que désagréables.

Je m'explique: chaussée en origine de 225 45 zr 18 oui oui, 18!, l'incidence sur la direction est brutale: le moindre coup de volant et la voiture tourne. Même infime.
En revanche, les roues arrière tournent bien, mais de façon bien moins perceptible que sur la accord.
D'après la fiche constructeur, elles tournent dans le sens opposé au roues avant, jusqu'à 60 km/h, je vous rappelle, que sur la honda , c'est jusqu'à 30 km/h, et au dessus de 60 km/h, pour la renault, les roues arrière tournent dans le même sens.

Bien sûr, je n'est pas pû la tester rééllement, et la comparer pleinement à la honda, mais les sensations s'en rapprochent SANS l'égaler tout de même.

Tout du moins au niveau maniabilité.

En effet, l'angle de braquage de ces fâmeuses roues directrices si exclusives que cela d'après le constructeur, n'est que de 4°!!





RIDICULE!!!! :smile:







Les performance du moteur sont honorables, mais les 4 roues directrices sont bien inférieures tant en efficacité, qu'en "intensité" de conduite sur cette française.

Les roues arrières de la honda formant un angle de 7°. Le système étant opérationnel à l'arrêt , l'avantage est certain.

Autre remarque, je trouvais la rigidité de l'accord 4ws déjà prononcé, mais là, la renault donne l'impression horrible d'être taillé dans un bloc de béton.
Je ne peux comparer à d'autres "sportives" car je n'en ai jamais conduit. Mais je peux vous assurer en revanche que le ressenti est plus près de l'austin mini, première génération. Très désagréable au premier abord.

Pour finir, la partie qui chatouille le plus: 45000€ (environ) le modèle testé.
La consommation s'est établie autour des 8.5 l / 100. Pas énorme vous me direz!!!

Sauf qu'il s'agit d'un diesel!. Je fais cette consommation mais avec un bon sp95. et même moins quand je peux.

Non vraiment, je préfère la Honda!




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Ps , je n'ai toujours pas testé l'original: le système toyota. A suivre!!



Encore bonnes fêtes, et à l'année prochaine!.
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Message par hondalegend » 25 Déc 2008, 23:39

Moi je considère très personnellement que ceux qui croient que donner 45000 euros pour l'achat d'une renault est une bonne chose, et bien qu'ils fassent ce qu'il veulent (si y'a d'la gêne y'a pas de plaisir !) Quand on sait que désormais 70% des productions de Renault se font hors de France, qu'ils ne cherchent pas à nous faire culpabiliser de ne pas acheter assez de voitures neuves !
Quand on voit la fiabilité des accords CA et CB ! on verra ce que vaut cette Laguna dans 15-20 ans : a mon avis elle ne vaudra même pas la moitié d'une Vel Satis d'occasion bien avant cette échéance ! Quand on voit la piètre qualité de tout ce que l'on veut bien nous vendre aujourd'hui, on voit bien qu'on est dans un monde du "tout jetable" (tout le contraire de ce qu'est le développement durable).
Chez moi, comme pour la majorité des automobilistes européens, l'argent est une chose qui ne tombe pas du plafond !!!
Mais j'en dispose d'assez pour mes projets et c'est bien là L'ESSENTIEL ! joyeux noël à tous !
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Message par tpv2cvgg » 26 Déc 2008, 14:53

Bonjour,

Tout à fait d'accord (!)

L'argent ne coule pas comme cela. Lors de l'essai, la partie qui cache l'angle de la vitre avant droite qui supporte le rétroviseur s'est détachée.
Ou plutôt elle est tombée!
45000€ tous de même, je vous le rappelle.
Le plus fort, c'est qu'il était impossible de la re"clipser". Et ce plastique.................. Comment vous dire? Ah Oui:


toc toc ( onomatopée!!!)


Non franchement, honda reste bien supérieur.

De plus, pour avoir consulter la fiche technique , je reviens sur l'angle de braquage:

3,5°

soit deux fois moins que chez honda.

Alors "ils" disent passer plus vite que certaines sportives aux 6 cylindres à plat dans les courbes........avec 3,5°...; donc j'en conclus qu'avec la honda et ses 7°, on passerai plus vite que des lambo ou autres chevaux cabrés?!!!

Je plaisante bien sûr, quoique j'aimerai bien tester un jour, sur circuit sinueux pour comparer.

A quand un petit coup de speed avec d'autres atr ou ctr ou s2000 ? Histoire de vous faire rougir?!!


Au plaisir. Et bien sûr, à prendre sur le ton de l'humour.

Au fait, qu'a t-on à 45000€ chez honda? Mr rsjapan?
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Message par hondalegend » 26 Déc 2008, 15:11

45000€

Pour cette somme on peut avoir 9 honda accord CB7 d'occase à 5000 euros pièce. En plus cà coûte moins cher à assurer qu'une Renault de 45000 euros qui perds ses pièces. :smile:
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Message par rsjapan » 26 Déc 2008, 15:25

garde ton accord...
t'auras moins de soucis. :shock:
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Message par tpv2cvgg » 26 Déc 2008, 17:03

Bonjour,

Houlà, pas question de changer, surtout que je viens de refaire une courroie de distribution et les rotules. Donc rendez-vous dans 80000 km pour la prochaine grosse révision.


C'était l'occasion d'essayer cette renault, car le frère de la belle soeur est en charge d'une concession.

Il est venu avec pour noël, donc je l'ai essayée.

Bien entendu je garde mon accord.
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Message par rsjapan » 28 Déc 2008, 12:13

tpv2cvgg a écrit :
Au fait, qu'a t-on à 45000€ chez honda? Mr rsjapan?

moi je peux t'avoir....
un belle LEGEND neuve modèle 2007.......
ca te parle ...pres de 300cv 4WD et un max de gadjet electronique.... :shock:
mais a ce prix,la taxe eco n'est pas comprise....ni la carte grise....et je sais meme pas si avec le dedouanement j'ai assé pour payer....
non mais un accord tourer comme le mien sans aucun soucis...
tu peux meme en avoir un executive plus....
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Message par coeurs sacres » 28 Déc 2008, 13:58

:050627085256_49:
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Message par lude22vti » 03 Jan 2009, 12:21

commence à me plaire cette accord moi aussi

va falloir que je fouille un peu :smile:
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Message par rsjapan » 03 Jan 2009, 12:59

t'en a de chouettes :050627085256_49: sur leboncoin.fr ...et en coupé...SVP !!! :wink:
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Message par lude22vti » 03 Jan 2009, 15:34

rsjapan a écrit :t'en a de chouettes :050627085256_49: sur leboncoin.fr ...et en coupé...SVP !!! :wink:


certes, sauf que c'est pour la famille donc ce sera berline voir break :razz:
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Message par tpv2cvgg » 03 Jan 2009, 20:16

http://www.marche.fr/petite_annonce_aut ... 28882.html

Et une accord 4ws à vendre dans le doubs! :nord est.

Avec une recherche un peu poussée vous en trouverez 4! dans toute la france dont une dans le 16 (charente) qui vaut le coup.
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Message par anachonda » 23 Jan 2009, 00:15

tpv2cvgg a écrit : dont une dans le 16 (charente) qui vaut le coup.


Oui mais chere mais belle mais chere mais belle mais chere etc...

Il veut pas la baisser non plus .
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Message par anachonda » 28 Jan 2009, 23:37

un petit fofo sur la cb7:

http://www.mycb7.com/bb/index.php
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Message par anachonda » 23 Juil 2009, 13:43

Bon apres celle du pere voici la mienne achetée il y a un mois:


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Cette auto est un reve!
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Message par hondalegend » 23 Juil 2009, 21:53

Elle est parfaite ! Combien de KMS ? C'est un modèle 93 ?
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Message par anachonda » 24 Juil 2009, 10:33

c'est une fin 90, elle a 162000kms!

Cette auto est geniale! bon elle consomme un peu mais c'est pas grave vu le prix (1500€). Et puis elle met la pilule à des autos recentes en terme de qualité de roulage et confort et un peu en perf.

Manque que le regulateur de vitesse c'est tout.
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Message par ioyo » 23 Août 2009, 23:24

lude22vti a écrit :
rsjapan a écrit :t'en a de chouettes :050627085256_49: sur leboncoin.fr ...et en coupé...SVP !!! :wink:


certes, sauf que c'est pour la famille donc ce sera berline voir break :razz:
attention le break n'a pas les 4 roues directrices!!

et c'est bien domage vu la taille du paquebot
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