Problèmes de régulation des tours au ralenti

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par Néné67 » 29 Jan 2011, 15:50

Salut camarades,

Je reviens avec mes questions et vous m'en voyez désolé... mais je préfère passer par vous.
Voilà le problème:
Lorsque je démarre le moteur je tourne à 2000tr/m et au bout de 30 à 45 sec, j'ai les tours qui tournent entre 1250 et 2250tr/min et l'aiguille monte et descend... Un garagiste m'a dit que c'était le petit moteur PAP qui devait être foutu... Qu'en pensez-vous.???

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires..
Avatar de l’utilisateur
Néné67
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 68
Inscription : 01 Jan 2011, 22:50
Voiture : Honda Accord III 2.0 EXI 1986 / Prelude Gen 3 2.0EX de 89

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par omb34 » 07 Fév 2011, 20:43

C'est possible mais j'ai des doutes
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par djo59 » 07 Fév 2011, 21:39

Verifie tes durites en caoutchou noir qui sont au niveau de ton papillon controle quel ne sont pas perce ni poreuse... et bien mise
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par Néné67 » 09 Fév 2011, 03:16

ok merci camarades
Avatar de l’utilisateur
Néné67
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 68
Inscription : 01 Jan 2011, 22:50
Voiture : Honda Accord III 2.0 EXI 1986 / Prelude Gen 3 2.0EX de 89

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par dede6250 » 01 Août 2011, 19:42

J'ai déjà eu ce problème. purge complète du liquide de refroidissement, évacuation de tout l'air par la vis de purge et terminé (du moins pour moi)
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par Néné67 » 02 Août 2011, 14:40

ok merci l'ami
Avatar de l’utilisateur
Néné67
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 68
Inscription : 01 Jan 2011, 22:50
Voiture : Honda Accord III 2.0 EXI 1986 / Prelude Gen 3 2.0EX de 89

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par grognon27 » 02 Août 2011, 17:21

Bonjour
Oui ça peut être un problème du régulateur d'admission dont le moteur pas à pas se coince. Mais le symptôme principal de ce défaut est une accélération brutale du moteur après un ralentissement au frein moteur et un débrayage + freinage (problème du feu rouge).
Un petit nettoyage dans le coin ne peut pas faire de mal.
Bien à vous.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.
grognon27
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 01 Nov 2010, 19:36
Voiture : Coupé Accord 2.0esi 1996

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par Néné67 » 03 Août 2011, 10:02

Salut à toi grognon et bienvenue ...

Le problème est que cela me le fait au démarrage de la voiture, donc à froid...
Et non au départ d'un feu rouge...

Nettoyage des papillons effectué et là je vais tenter la purge comme me le conseil l'ami ci-dessus.

Merci toutefois

Néné
Avatar de l’utilisateur
Néné67
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 68
Inscription : 01 Jan 2011, 22:50
Voiture : Honda Accord III 2.0 EXI 1986 / Prelude Gen 3 2.0EX de 89

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par dede6250 » 03 Août 2011, 21:29

moi, j'avais eu ce type de problème suite à radiateur percé. la voiture semblait accélérer et ralentir, l'aiguille des comptes tour montait et descendait.. en fait, j'avais changé le radiateur mais la purge n'avait pas été bien faite, il y a avait de l'air dans le circuit. J'avais refait une purge complète en évacuant l'air par un petit boulon de purge et le problème a cessé. plus embêté avec ça depuis. mais je me rappelle que ce truc m'avait bien fait flippé car l'effet était impressionnant. je me demandais même si le moteur ne tournait pas alternativement d'un coté puis de l'autre. Je m'étais demandé si c'était pas un système de sécurité sur le moteur pour l’empêcher de cramer face à une mauvaise régulation du circuit de refroidissement.
dede6250
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : 31 Juil 2011, 20:21

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par Néné67 » 04 Août 2011, 15:17

Merci pour ces informations dédé6250.

Je vais m'y atteler car surconsommation d'essence.. au début je tournais à 12,5L au 100 km. Le pompiste m'aimait bien mais pas mon banquier lol...

Néné
Avatar de l’utilisateur
Néné67
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 68
Inscription : 01 Jan 2011, 22:50
Voiture : Honda Accord III 2.0 EXI 1986 / Prelude Gen 3 2.0EX de 89

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par trigermoon » 22 Oct 2012, 12:54

salut néné ! :wink:

j'ai le même problème avec le ralenti moteur à froid et en plus j'ai du liquide de refroidissement qui descend à vue d’œil ! :sad:
avec vos infos, je suppose que c'est le radiateur qui :icon_etoile: , pourrais tu confirmer si tu as résolu ton problème ?
as tu des photos pour la purge du radiateur ou des détails sur la manipe à faire ? :hdhd:

gazz à tous ! :coucou:
<<<<< Honda Forever even after the death !! >>>>>
Avatar de l’utilisateur
trigermoon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 05 Oct 2012, 17:45
Voiture : Honda Accord 2l EXI de 1986 Boite Auto

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par omb34 » 22 Oct 2012, 15:51

Si tu perds du LR par le radiateur, il doit fuire et donc tu dois voir par terre une tache. Si pas le cas, alors ça sent le joint de culasse. :cry:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par trigermoon » 22 Oct 2012, 16:26

A y regarder je n'ai pas de trace sur le sol, je constate juste qu'elle bouffe du liquide à ne plus quoi en faire ! :050611162804_26:
donc le joint de culasse serait en cause ? :hdhd:
je vais voir cela alors ! :041212203345_80:
merci de l'info ! :wink:
<<<<< Honda Forever even after the death !! >>>>>
Avatar de l’utilisateur
trigermoon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 05 Oct 2012, 17:45
Voiture : Honda Accord 2l EXI de 1986 Boite Auto

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par omb34 » 22 Oct 2012, 17:27

Il ne te reste qu'une chose ; amener ta voiture dans un garage pour mettre le circuit sous pression .... s'il y a fuite, ils vont le voir de suite :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par trigermoon » 22 Oct 2012, 20:14

ok merci ! :wink:
je vous tiens au courant ! :bye1:
<<<<< Honda Forever even after the death !! >>>>>
Avatar de l’utilisateur
trigermoon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 05 Oct 2012, 17:45
Voiture : Honda Accord 2l EXI de 1986 Boite Auto

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par trigermoon » 29 Oct 2012, 11:32

Salut !
mon père m'a aider à mettre le circuit de refroidissement sous pression et on en a profité pour faire la purge du circuit ! :wink:
tout baigne dans ce coin maintenant !
mais le moteur reste avec un ralenti pas toujours régulier a froid ! :hdhd:
je vais changer la distribution prochainement et je vais en profiter pour changer le joint d’étanchéité moteur ! :wink:
je vous tiens au jus !
gazz à tous ! :coucou:
<<<<< Honda Forever even after the death !! >>>>>
Avatar de l’utilisateur
trigermoon
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 05 Oct 2012, 17:45
Voiture : Honda Accord 2l EXI de 1986 Boite Auto

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par kariboute » 28 Fév 2013, 11:46

Bonjour à tous,

Même problème de ralenti instable : consommation +/- 15L/100km...

Un ami m'a parlé du moteur pas-à-pas, sauf que je n'en trouve pas.
Il m'a dit que certains commandaient des pièces aux USA.
Vous connaissez des sites fiables?
Je viens de trouver ça :
[url]http://www.hondapartsdeals.com/hpa_parts_list.php?vin=&Label[ProductID]=ACCORD&Label[YearID]=1987&Label[DoorID]=4&Label[GradeID]=LXI&Label[AreaID]=KA&Label[TransmissionID]=5MT&Label[SectionID]=ENGINE&Label[IllustrationGroupID]=THROTTLE+BODY+%28PGM-FI%29&ProductID=5&YearID=26&DoorID=4&GradeID=72&AreaID=2&TransmissionID=3&SectionID=1&IllustrationGroupID=5582[/url]
L'ensemble "8" est-il le pas-à-pas ?

Cdt,
K.
kariboute
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 19 Juil 2010, 16:03
Voiture : Honda Accord EXi 2.0 1987

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par omb34 » 28 Fév 2013, 22:47

Ralenti instable moi je verrai plutot le boitier papillon d'abord :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par James » 28 Fév 2013, 23:29

Dans une autre marque j'ai eu écho d'un carburateur double corps ayant une microfissure invisible à l'oeil nu (boitier papillon)... carbu changé, problème résolu... conso revenue à la normale... après je ne sais pas comment est faite l'alim de ta gen3
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Problèmes de régulation des tours au ralenti

Message par kariboute » 01 Mars 2013, 09:33

Bonjour à vous,

D'après ce que j'ai compris, le boîtier papillon n'est pas dispo dans nos contrées...
Je vais voir si je le trouve sur le site aux "STATES" !
A mon avis, ça va couter un bras...

Je vous tiens au jus.

Cdt,
K.
kariboute
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 19 Juil 2010, 16:03
Voiture : Honda Accord EXi 2.0 1987

Suivant

Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)