sp95 E10 pouraccord gen IV ?

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sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par rem35 » 08 Mars 2011, 12:28

peut on mettre du e10 dans une accord 2.2i 16v de 1990 ? j'ai appele honda france qui m'a repondu que c'etait possible .il y en a t ils qui ont essaye ? merci
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par omb34 » 08 Mars 2011, 20:43

Même si Honda te dit que c'est possible ; perso je te le déconseille pour éviter des ennuis qui pourrait survenir
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par Davidof » 08 Mars 2011, 22:57

Avant 2000 le E10 n'est pas très conseillé, il peut être nocif pour certains types de véhicules,

Dans un moteur non approprié, ce biocarburant pourrait provoquer un durcissement des joints et des durites, augmentant le risque de fuites...
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par omb34 » 09 Mars 2011, 09:25

Tous les véhicules Honda peuvent, selon le constructeur, fonctionner avec de l'E10 depuis 1989 pour certains modèles et 1991 pour tous les véhicules ... mais bon je ne conseille pas du tout ou alors en dépannage (appoint) si pas le choix
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par grognon27 » 13 Mars 2011, 00:04

Bonsoir
Vous pouvez sans aucune crainte fonctionner avec de l'E10. Dans le SP95 vous avez déjà de l'éthanol dans des proportions voisines. L'E10 permet d'officialiser ce fait. Pour des proportions plus fortes, il faut se poser des questions car certains matériaux (très rares) peuvent être dégradés par l'alcool.
Pour ceux qui sont intéressés par l'éthanol, je vous prie de vous rendre sur le site éponyme : http://super-ethanol.fr/
Bien à vous.
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par omb34 » 13 Mars 2011, 09:43

Le SP 95 utilise 5 ou 6% d'éthanol ... 10% c'est autre chose
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par Davidof » 13 Mars 2011, 11:26

omb34 a écrit :Le SP 95 utilise 5 ou 6% d'éthanol ... 10% c'est autre chose


Je suis d'accord, les effets néfastes ne vont peut-être pas se pointer aussitôt mais à moyen terme pas dit que cet effet "corrosif" sont bon :sad: enfin moi je ne tenterai pas le coup ...
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par grognon27 » 13 Mars 2011, 20:08

Re-bonjour
Attention, ne confondez pas l'éthanol (ou alcool éthylique ou encore "esprit de vin") et le méthanol (ou alcool méthylique ou encore "esprit de bois"). Le premier est propre et sans effet, le deuxième plus sauvage est plus aggressif et rend aveugle. Les tuyaux ou durits de mauvaise qualité risquent à la longue de se fendiller par dissolution des adjuvants en cas d'utilisation d'alcool pur. Il est vrai qu'à une certaine époque, on a beaucoup travaillé sur le méthanol comme carburant substitutif. Ceci a laissé des traces dans l'inconscient collectif et les pseudo-scientifiques ont pu baver pour faire de la copie rédactionnelle.
Pour résumer, j'utilise couramment de l'E10 et de temps en temps sur les longs parcours, une bonne rasade d'E85. Sans problèmes.
Bien à vous.
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par rem35 » 15 Mars 2011, 18:19

je crois que je vais rester au sp95 , mais existe t-il des additifs pour rajouter au sp 95 E10 pour compenser ?
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par grognon27 » 15 Mars 2011, 20:03

Bonsoir
Que voulez-vous compenser avec vos additifs ? L'Ethanol contenu dans l'E10 permet au contraire d'améliorer l'indice d'octane (comme le faisait le plomb tétra-éthyle du temps de l'essence plombée), ainsi en dépit du fait que l'E10 est un pouillème moins énergétique que l'essence standard, l'excès potentiel de consommation n'est pas observable grâce à cette caractéristique avantageuse.
Donc n'ayez pas de crainte.
Bien à vous.
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Re: sp95 E10 pouraccord gen IV ?

Message par budbundy » 27 Mai 2012, 21:42

à priori l'indice d'octane na rien a voir avec la consommation, il permet de mettre plus d'avance sans avioir de cliqueti(avec une carto par exemple) et dans ce cas là obtenir plus de puissance et de consommer moins, mais sur une voiture stock plus on met d'ethanol et plus on consomme si on a une lambda ou plus on tourne pauvre si on en a pas et là la conso n'augmente pas .... et on a un indice d'octane sympa mais inutile :lol:

y'a un double interet au passage à l'E85, economie grace au cout moindre(meme si conso sup) et perf grace à l'octane.

j'ai les 2 cas à la maison, une preldue sans cata ni lambda si je met de l'E10 ou de l'E85 je tourne plus pauvre mais ne consomme pas plus (à lE10 ca passe à l'E85 elle tourne assez vite colmme une patate si j'en met trop...forcement le moeteur n'a aucun retour sur la qualité de la combustion donc il injecte comme si c'etait du SP95/98 ce pour quoi elle a ete conçue...)
sur ma CB7 j'arrive à mettre jusqu'à 50% d'E85 sans trop de soucis car elle corrige dans certaines conditions (pas à WOT par exemple) du coup j'ai mi un regulateur de pression pour permettre au moteur de recevoir plus de carburant car les limites de l'ECU sont atteintes vers les 30% d'E85(à la louche)...

voili voilou pour moi...

ps: un pote tourne avec une civic vtec e (genre ek3 90cv) en 100% E85 sans regulo ni rien elle tourne comme une patate mais consomme 6/6.5l au lieu de 5l au sp (sur route cool) et vous savez quoi il rouel comme ça depuis 100.000km !!!! qd il m'a dis ca j'etais sur le cul car il tourne vraiment tres tres pauvre pour avoir de srates comme ça (meme à chaud)!!!
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