Faisceau à la mode sushis !

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Faisceau à la mode sushis !

Message par grognon27 » 08 Mars 2012, 22:28

Bonjour à tous
La semaine passée je prends mon véhicule qui n'avait pas tourné pendant un bon mois. J'étais en effet à l'étranger. Après quelques dizaines de kilomètres des instabilités de marche, occasionnelles tout d'abord puis de plus en plus fréquentes, m'ont obligé à faire demi-tour. Arrivé avec peine chez moi et craignant fort pour la mécanique, j'ai pris le véhicule de mon épouse et vaqué à mes occupations. Quelques jours plus tard, je prends le taureau par les cornes, bien décidé à éradiquer le problème et voici ce que j'ai vu avec stupéfaction :
[attachment=0]photo.JPG[/attachment]
Un animal indélicat s'était invité à déjeuner d'un faisceau d'allumage et pis que tout, de mon faisceau d'allumage. Je m'étonne que mon auto blessée ait pu parcourir tant de kilomètres. J'ai bien sûr commandé un nouveau faisceau et je vous raconterai le dénouement, heureux j'espère !
Bien à vous.
Pièces jointes
photo.JPG
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.
grognon27
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 01 Nov 2010, 19:36
Voiture : Coupé Accord 2.0esi 1996

Re: Faisceau à la mode sushis !

Message par grognon27 » 13 Mars 2012, 23:12

Bonsoir
Pour suivre j'ai acheté un faisceau sur Os::::.com où l'on trouve d'ailleurs plusieurs modèles à tous les prix. Dans la description des fils se trouve leur longueur et encore une fois on trouve un peu tout. Armé d'un mètre à ruban j'ai donc mesuré tous les vieux fils le plus exactement possible car le bon rangement de ces derniers ainsi que leur cheminement harmonieux impose une longueur minimale que je n'ai pas retrouvée chez certains fabricants sauf NGK. NGK est évidemment le plus cher, comme par hasard (pas loin de 100 €). J'ai reçu le faisceau ce matin, je l'ai installé sans efforts et, cerise sur le gâteau ma voiture a démarré au 1/4 de tour sans instabilités et, cinq minutes plus tard le ralenti était impeccable. Une affaire réglée.
Bien à vous.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.
grognon27
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 01 Nov 2010, 19:36
Voiture : Coupé Accord 2.0esi 1996

Re: Faisceau à la mode sushis !

Message par push » 13 Mars 2012, 23:33

pas de bol avec les souries qui aime nos chere cable electrique ...
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron