Problème cardan Accord CD9

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Problème cardan Accord CD9

Message par benrrrra » 15 Jan 2013, 19:30

L'histoire peut paraitre longue mais c'est histoire d'avoir toute les infos pour avoir les plus de reponse précise du premier coup merci de tout lire s'il vous plais

Bonjour, j'ai fais acquisition de mon Accord il y a quelques mois avec un soucis au niveau du cardan gauche (conducteur) le soufflet etait dechiré depuis un moment et il y avait le "clonk clonk clonk" traduisant un cardan mort ou au moins la tete...

J'ai donc commandé un kit tete de cardan que j'ai changé dans la foulé, après coup je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un petit bruit coté passagé , plus léger mais embettant quand meme... j'ai donc changé la tete cote droit

de la plus de bruit, tout allait bien...

J'ai rabaissé de quelque centimetre la voiture avec des coilovers et j'ai roulé ainsi pendant 2/3 mois

Il y a 15 jours en voulant repartir a un feu....vilain bruit "métalique" au moment de lancer la voiture et plus aucune motricité, impossile d'avancé ou reculé.... j'ai directement pensé a boite/embrayage ou cardan...

Je me penche sous la voiture et ne remarque pas de perte d'huile de boite ou de cardan qui pendouille...

Un ami mecano monte dans la voiture et essaye de passer les vitesses elle passe toutes mais rien a faire ca mouline dans le vide avec un bruit de frottement metalique pas beau... il soupconne donc l'embrayage voir peut etre plus particulièrment la butée qui serait passé a travers...

Je comande un kit embrayage et depose la voiture au garagiste. ce dernier m'appelle peut de temps après et me dis que c'est en fait le cardan gauche (conducteur) qui est mort, l'arbre tourne dans le vide dans la tete de cardan entouré de bonne purée de metal (d'ou le bruit metalique moche...)
Il me conseil donc de changer le cardan complet cette fois

et c'est la ou ca commence vraiment a etre le bordel:

le premier cardan commandé n'est pas compatible coté boite,..... quelque heure de main d'oeuvre dans le vent
il réussi a commandé un autre cardan, il le monte, et une fois le boulot terminé il remarque que le cardan semble trop "court" car au niveau de la liaison arbre/tete le soufflet semble tiré. Il redemonte tout a nouveau refusant de laisser partir la voiture comme ca. De la il m'appelle et me dit que la solution serait de commander directement un cardan chez honda pour etre sur.... ce que je me refuse catégoriquement vu le prix annoncé avec pièces et mains d'oeuvre on atteint le prix d'achat de la voiture....

Du coup je cherche de mon coté des cardan sur les site comme oscaro et piecesauto.com mais tous n'ont pas la meme longeur malgrés qu'il soit prévu pour une Honda Accord coupe 2.0L de 1995

Donc ma question est la suivante:

Que dois je commander comme cardan pour ma voiture pour etre sur qu'il soit compatible ??

Je vais certainement rapatrié la voiture de chez le garagiste car il ne m'inspire aucune confiance dans ca facon de parler et d'agir... et surtout j'en est marre d'imaginé la facture de mains d'oeuvre monté alors que les reparations n'avancent pas!

Merci de me tenir informer si quelqu'un a deja eu a changer ces cardans ou ci quelqu'un connait la raison pour laquelle il existe plusieur longueur de cardan pour la meme voiture. Je precise que je ne confonde pas cardan gauche et droit je sais qu'il ne sont pas de la meme longueur d'un cote ou de l'autre


Merci beaucoup car la je sature complet la voiture est en panne depuis trop longtemps et je sent venir le gouffre financier a l'horizon...
benrrrra
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Jan 2013, 18:57

Re: Problème cardan Accord CD9

Message par snocky » 16 Jan 2013, 11:03

asian auto parts
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Problème cardan Accord CD9

Message par benrrrra » 18 Jan 2013, 14:29

Ils ne possède pas de cardan, seulement les soufflet ou les tetes, je veux changer le cardan complet car les canelures de mon arbre sont un peu abimé

Quelqu'un ici sait si les cardans d'Accord CD sont compatible avec ceux d'autre Accord, ou meme de Prelude 4G ??
benrrrra
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Jan 2013, 18:57

Re: Problème cardan Accord CD9

Message par snocky » 18 Jan 2013, 20:32

Donc les têtes ca suffit! :hdhd: :nulo: :050907190731_56: :050611162804_26: :050611162804_26:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Problème cardan Accord CD9

Message par benrrrra » 19 Jan 2013, 20:07

bah non la tete de cardan ne suffira pas vu que comme je l'ai precisé les canelures de mon arbres sont abimées...
benrrrra
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Jan 2013, 18:57

Re: Problème cardan Accord CD9

Message par push » 19 Jan 2013, 20:31

tu as regardé sur LBC les annonce de piece detaché de gen5 ?
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Problème cardan Accord CD9

Message par benrrrra » 22 Jan 2013, 00:03

bien evidement, et il n'y en a pas.... les equipementier en france sont pas foutu de fournir des références/mesure exacte et les ricains refusent de livré a l'international...
je crois en avoir trouvé un en UK, reception mercredi de la pièce, j'attend et j'espère!
benrrrra
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Jan 2013, 18:57

Re: Problème cardan Accord CD9

Message par push » 22 Jan 2013, 00:39

ebay UK ? généralement les anglais sont très serieux :wink:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Problème cardan Accord CD9

Message par benrrrra » 27 Jan 2013, 11:33

ouaip un shop sur ebay UK
cardan recu et monté hier, pas pu rouler beaucoup, quelque dizaine de mètre seulement car en simultané je testait mes camber et mes jantes et ca touche encore trop...
mais le cardan semble le bon!!!

encore un peu de sueur et je devrais pouvoir profiter pleinement de ma voiture et faire un topic avec des belles photos
benrrrra
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Jan 2013, 18:57


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)