L'histoire peut paraitre longue mais c'est histoire d'avoir toute les infos pour avoir les plus de reponse précise du premier coup merci de tout lire s'il vous plais
Bonjour, j'ai fais acquisition de mon Accord il y a quelques mois avec un soucis au niveau du cardan gauche (conducteur) le soufflet etait dechiré depuis un moment et il y avait le "clonk clonk clonk" traduisant un cardan mort ou au moins la tete...
J'ai donc commandé un kit tete de cardan que j'ai changé dans la foulé, après coup je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un petit bruit coté passagé , plus léger mais embettant quand meme... j'ai donc changé la tete cote droit
de la plus de bruit, tout allait bien...
J'ai rabaissé de quelque centimetre la voiture avec des coilovers et j'ai roulé ainsi pendant 2/3 mois
Il y a 15 jours en voulant repartir a un feu....vilain bruit "métalique" au moment de lancer la voiture et plus aucune motricité, impossile d'avancé ou reculé.... j'ai directement pensé a boite/embrayage ou cardan...
Je me penche sous la voiture et ne remarque pas de perte d'huile de boite ou de cardan qui pendouille...
Un ami mecano monte dans la voiture et essaye de passer les vitesses elle passe toutes mais rien a faire ca mouline dans le vide avec un bruit de frottement metalique pas beau... il soupconne donc l'embrayage voir peut etre plus particulièrment la butée qui serait passé a travers...
Je comande un kit embrayage et depose la voiture au garagiste. ce dernier m'appelle peut de temps après et me dis que c'est en fait le cardan gauche (conducteur) qui est mort, l'arbre tourne dans le vide dans la tete de cardan entouré de bonne purée de metal (d'ou le bruit metalique moche...)
Il me conseil donc de changer le cardan complet cette fois
et c'est la ou ca commence vraiment a etre le bordel:
le premier cardan commandé n'est pas compatible coté boite,..... quelque heure de main d'oeuvre dans le vent
il réussi a commandé un autre cardan, il le monte, et une fois le boulot terminé il remarque que le cardan semble trop "court" car au niveau de la liaison arbre/tete le soufflet semble tiré. Il redemonte tout a nouveau refusant de laisser partir la voiture comme ca. De la il m'appelle et me dit que la solution serait de commander directement un cardan chez honda pour etre sur.... ce que je me refuse catégoriquement vu le prix annoncé avec pièces et mains d'oeuvre on atteint le prix d'achat de la voiture....
Du coup je cherche de mon coté des cardan sur les site comme oscaro et piecesauto.com mais tous n'ont pas la meme longeur malgrés qu'il soit prévu pour une Honda Accord coupe 2.0L de 1995
Donc ma question est la suivante:
Que dois je commander comme cardan pour ma voiture pour etre sur qu'il soit compatible ??
Je vais certainement rapatrié la voiture de chez le garagiste car il ne m'inspire aucune confiance dans ca facon de parler et d'agir... et surtout j'en est marre d'imaginé la facture de mains d'oeuvre monté alors que les reparations n'avancent pas!
Merci de me tenir informer si quelqu'un a deja eu a changer ces cardans ou ci quelqu'un connait la raison pour laquelle il existe plusieur longueur de cardan pour la meme voiture. Je precise que je ne confonde pas cardan gauche et droit je sais qu'il ne sont pas de la meme longueur d'un cote ou de l'autre
Merci beaucoup car la je sature complet la voiture est en panne depuis trop longtemps et je sent venir le gouffre financier a l'horizon...