REGIME MOTEUR INSTABLE

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

REGIME MOTEUR INSTABLE

Message par MKL » 08 Août 2013, 23:16

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Accord 2.0L de 1990( gen4), de 120000KMS.
l'entretien de la voiture a, à priori, été suivi.
Elle fonctionne bien et marche fort, démarre au quart de tour, le moteur monte dans les tours sans rechigner à l'accéleration, seulement voilà, à vitesse stabilisée, et ce quel que soit le régime,
le moteur manque de régularité et de linéarité: on ressent de tous petits accrocs, rien de bien méchant,
mais ça donne l'impression que je "yo-yotte" avec la pédale d'accélerateur...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problême? Comment y remédier?
est-ce un défaut d'admission, d'injection, d'électronique?
Qui peut m'éclairer?
Sans ce souci, je serais vraiment content de ma nouvelle acquisition...

d'avance merci!
MKL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Août 2013, 22:41
Voiture : HONDA ACCORD GEN4 1990 2.OL 140CV

Re: REGIME MOTEUR INSTABLE

Message par Patoche » 12 Août 2013, 08:42

Salut MKL
Qu'est-ce que tu veux dire par accrocs et yo-yotte" avec la pédale d’accélérateur?
Tu veux dire des petits ac coups ?
sa peux alors venir de beaucoup de choses. Je commencerais par changer les bougies et regarder si il y a pas de l'huile dessus. Ensuite je changerais le filtre à essence et je nettoierai le collecteur d'admission avec au passage une suppression
de la vanne egr (si il y en a une) après sa peux venir de l’allumage mais je pense pas, change ta tête de delco et le doigt d’allumage sa coûte pas grand chose...
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Patoche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 65
Inscription : 18 Avr 2009, 12:16
Voiture : accord coupé 1995 2l i ls

Re: REGIME MOTEUR INSTABLE

Message par greg 76 » 13 Août 2013, 21:50

Patoche a écrit :Salut MKL

sa peux alors venir de beaucoup de choses. Je commencerais par changer les bougies et regarder si il y a pas de l'huile dessus. Ensuite je changerais le filtre à essence et je nettoierai le collecteur d'admission avec au passage une suppression
de la vanne egr (si il y en a une) après sa peux venir de l’allumage mais je pense pas, change ta tête de delco et le doigt d’allumage sa coûte pas grand chose...


Je suis assez d'accord avec patoche, par contre je ne crois pas du tout au nettoyage du collecteur d'admission car je suis quasiment persuadé qu'il n'y a pas de vanne EGR sur une essence de 90, même si il y en avait sur une essence ça ne s'encrasse quasi pas.Pour ma part, je commencerais par le plus simple c'est à dire :

- controle état du filtre à air et remplacement si besoin (nettoie également la boite en même temps),
- dépose des bougies pour regarder leur état et passer un petit coup de brosse métallique souple (bien nettoyer les bougies après pour ne pas mettre de particules à la repose) --> repose des bougies pour tester si il y a un mieux.
- remplacement du ou des filtres à essence

---> tiens nous au courant après ces opérations.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: REGIME MOTEUR INSTABLE

Message par MKL » 18 Août 2013, 10:50

greg 76 a écrit :
Patoche a écrit :Salut MKL

sa peux alors venir de beaucoup de choses. Je commencerais par changer les bougies et regarder si il y a pas de l'huile dessus. Ensuite je changerais le filtre à essence et je nettoierai le collecteur d'admission avec au passage une suppression
de la vanne egr (si il y en a une) après sa peux venir de l’allumage mais je pense pas, change ta tête de delco et le doigt d’allumage sa coûte pas grand chose...


Je suis assez d'accord avec patoche, par contre je ne crois pas du tout au nettoyage du collecteur d'admission car je suis quasiment persuadé qu'il n'y a pas de vanne EGR sur une essence de 90, même si il y en avait sur une essence ça ne s'encrasse quasi pas.Pour ma part, je commencerais par le plus simple c'est à dire :

- controle état du filtre à air et remplacement si besoin (nettoie également la boite en même temps),
- dépose des bougies pour regarder leur état et passer un petit coup de brosse métallique souple (bien nettoyer les bougies après pour ne pas mettre de particules à la repose) --> repose des bougies pour tester si il y a un mieux.
- remplacement du ou des filtres à essence

---> tiens nous au courant après ces opérations.



Merci pour vos conseils, me voilà rassuré de voir que ça ne vous inquiète pas trop...je vais suivre vos recommandations et vous tiens au courant...!
MKL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Août 2013, 22:41
Voiture : HONDA ACCORD GEN4 1990 2.OL 140CV

Re: REGIME MOTEUR INSTABLE

Message par push » 18 Août 2013, 11:08

merci de passer par la case présentation pour ton 3eme post par politesse envers tous les membres du HAP
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)