Panne soudaine / voyant moteur

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Panne soudaine / voyant moteur

Message par landron » 19 Août 2013, 20:50

Bon, aujourd'hui première VRAIE panne en Honda, je ne sais pas si ça se fête.... En tout cas, j'ai bien besoin d'avis :)
Pour faire court, sortie de rond-point, voyant moteur qui s'allume et moteur qui s’éteint. Le voyant moteur reste fixe, je n'entend pas le Bzz du main relay.
En attendant du secours ( prévu minimum 2h plus tard ), je commence par faire le tour de mes fusibles: dans l’habitacle celui du SRS a flashé, je le change,contact, il re-pète...Je laisse tomber en me disant que je n'en ai pas besoin pour démarrer ( a priori ).
Je passe sous le capot, le fusible ECU a pété... je le change, et fais un reset, aucun changement.
En revanche, en croisant tout ça je constate que le fusible SRS claque au tour de clé ( zone 1 ou 2 ) quand celui de l'ECU est présent, pas quand il est enlevé.
Je fais un shunt du main relay ( bornes 1,3,7 ) = rien.
Dans le doute de la qualité de mon shunt, quand mon pote vient a ma rescousse, nous faisons un A/R pour récupérer le main relay de ma prélude a 10 bornes.
Ben...rien, c'est pas ça.
Je soupçonne un problème d'ordre électrique ( chuis malin hin?? ) mais j'avoue que ne sais plus trop vers quoi me pencher.
Elle ne sera enlevée que demain (j’espère) et si vous aviez des hypothèses, je suis preneur.
Petit détail qui pourrait (ou pas ) avoir son importance, le fusible autoradio + heure pétait sans arrêt depuis 15 jours (j'ai arrété de le changer ), j'ai pas eu le temps de me pencher dessus. Le shunt de la prise diag ne donne rien non plus.
Bref, Merci de vos idées ou conseils, si cela vous fait penser a quelque chose de connu ou vécu, je prends vos suggestions ( a part celle de l'ECU mort :smile: )
Merci par avance.
landron
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 13 Juin 2013, 19:59
Voiture : Honda Accord 2.2i Aerodeck / CB8 - Prelude 2.0i 93 **vendeuse / donneuse d'organes**

Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)