moteur cale à chaud

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

moteur cale à chaud

Message par chris30 » 02 Mai 2015, 12:04

bonjour à tous,
depuis quelques jours mon accord cale quand elle est chaude, elle garde pas son ralentis mais uniquement quand j'accélère et que je relâche d'un coup, c'est tour retombe trop bas et cale.
quand je la rallume elle démarre mais avec un ralentis un peut bas environ 600tr au lieu des 900 d'origine.
mais il peut aussi arrivé quand elle cale de ne pas démarré dans se cas je coupe le contacte j’attends quelque seconde et sa redémarre.
j'ai regarder les codes erreurs et sa mis 1 donc j'ai changer la sonde lambda et fais un reset mais pareil.
sinon à froid elle démarre très bien le starter fais son travail mais j'ai remarquer qu'il y avait une oscillation dans les tours.
je vais regarder du coté du pgmfi pour voir et si vous avez d'autre idées,merci.
Image

Honda accord 2L IES 95 CC756
chris30
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Jan 2015, 09:38
Voiture : Honda accord 2L IES 95 CC756

Re: moteur cale à chaud

Message par chris30 » 04 Mai 2015, 18:29

bonjour,
suite à mon problème, après avoir démonté le filtre à aire pour me se qui se passe dans le pgmfi et après avoir fait un reset et rallumer la voiture sans le filtre aire.
j'ai put remarquer que c'était pareil donc j'ai monté un peut le ralentis moteur chaud pour éviter qu'elle cale quand j'accèlaire et que je relâche brusquement comme dans les bouchons et sa va elle tiens à plus ou moins 200tr/mn avant de remonter progressivement jusqu'à 850/900tr/mn.
je me demande si sa peut venir du sensor du starter ou comment faire pour supprimé le starter pour voir sont comportement à chaud?
merci pour vos idées.
[img]/home/christophe/Documents/Honda%20Accord%2093%20CC7/sensor%20position.jpg[/img]
Image

Honda accord 2L IES 95 CC756
chris30
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Jan 2015, 09:38
Voiture : Honda accord 2L IES 95 CC756

Re: moteur cale à chaud

Message par chris30 » 06 Mai 2015, 18:45

bonsoir à tous,
suite et fin de mon problème.
suite à mon démontage et remontage de filtre à aire pour voir mon pgmfi et avoir régler un peut le ralentie un peut plus haut pour éviter qu'elle ne cale et fais un reset j'ai donc rouler comme d'habitude et apparemment le calculateur à bien fais la correction des notifications et c'est recalibrer.
la voiture à présent garde bien son ralentis à 900tr/mn comme avant même dans les bouchons.
je me dis que peut être le problème venais du calculateur qui c’était des réglés et que le fais du reset sa remis tout en ordres.
Image

Honda accord 2L IES 95 CC756
chris30
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Jan 2015, 09:38
Voiture : Honda accord 2L IES 95 CC756


Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)