Problème de VTEC

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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 30 Sep 2018, 13:48

Après à voir, c'est comme tout ^^

C4est quoi le RRC ?
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Re: Problème de VTEC

Message par Hondaddict » 30 Sep 2018, 18:42

Le RRC c'est le collecteur d'admission de la CIvic Type R 4 portes, en gen8 si je ne dit pas de bêtise.

Effectivement c'est le collecteur le mieux affuté sur le K20A , par contre le collecteur de l'ATR est quasiment aussi performant avec un papillon en 70mm (oui ça passe en 70mm mais il faut décaler le papillon légèrement).
Du coup le rapport investissement/gain n'est pas forcément rentable :oops:

Perso, en 68mm, une fois que j'aurai fabriqué ma boite a air, je pense que je serai "plein" en haut, donc je n'envisage pas de changer de collecteur, pourtant j'ai un RBC en stock mais je ne le monterai pas :razz:
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 30 Sep 2018, 23:13

Oh ! Je vois, donc autant rester sur de l'OEM ^^ Je verrais après le jeu aux soupapes.
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Re: Problème de VTEC

Message par Raph » 01 Oct 2018, 15:59

Très instructif tout ça :mavie:
Par contre Cyril, c'est quoi un RBC ? :hdhd:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Problème de VTEC

Message par Hondaddict » 01 Oct 2018, 18:53

Un autre modèle de collecteur de Civic Type R, mais réputé un poil moins performant que le RRC :smile:
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 01 Oct 2018, 19:31

Mais au moins ça laisse le choix :)
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Re: Problème de VTEC

Message par Raph » 01 Oct 2018, 20:09

Hondaddict a écrit :Un autre modèle de collecteur de Civic Type R, mais réputé un poil moins performant que le RRC :smile:

Oki doki :smile:
un RRC, encore un autre modèle de collecteur j'imagine ! Pour quelle modèle celui la, l'ITR ? :lol:

Ben19 a écrit :Mais au moins ça laisse le choix :)

On dirai bien !

Perso, je ne suis pas trop fan des prépas moteur en mode "puzzle" genre un truc de civic EG6 par ci, un machin d'ITR par là etc etc... Mais bon, quand on sais ce qu'on fait pourquoi pas du moment que ça reste fiable !
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 01 Oct 2018, 21:21

C'est sûr, pour ça que je privilégie l'origine, comme ça je suis sûr du truc
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Re: Problème de VTEC

Message par Raph » 01 Oct 2018, 22:59

Ravi de ne pas être le seul à penser comme ça :lol:
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 19 Oct 2018, 19:06

Petite nouvelles de la problématique, j'ai fait ma vidange à la castrol edge 100% synthétique, j'ai l'impression qu'elle a reprit son coup de kick d'avant, après il faut que je vois avec filtre neuf et allumage neuf.

J'avais aussi changé mon filtre à essence par la même occasion, et elle est nourrie au plus possible à l'excellium de chez Total (c'est à dire dès qu'il y a une station Total pour aller remettre du carburant).

J'ai pas envie de m'emmerder avec le 98 "classique" (style leclerc et carrefour).
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