Catalyseur HS ???

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 28 Nov 2015, 11:13

Hondaddict a écrit :J'en ai acheté un récemment mais je ne l'ai toujours pas testé donc je ne peut pas te dire s'il est de bonne qualité ou pas.
Si tu veut je peut te donner le lien vers la boutique en ligne.



YES :smile: , je suis preneur . Sur ebay j'en ai trouver mais bizarrement il y a 2 modèles de proposer le premier à 172 € pour accord type 2.2I 01/99 - 02/01 et l'autre à 210 € pour accord type R 2.2 I 01-99 01-03 , bizarre car il se ressemble fortement. En plus la mienne est de 2002, alors je suis bon pour prendre le plein pot lol . Enfin pour ton lien je suis preneur, je vais pas le changer dans l'immédiat je pense, ca fait un peu chaud quand même, en plus a y être je suis bon pour changer 1 voir les 2 lambda
merci encore :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par Hondaddict » 28 Nov 2015, 11:22

Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 28 Nov 2015, 11:42

Ok merci du lien, c'est ce que j'avais vu au tout début. la qualité semblais pas top, après tant que ca fonctionne :smile: . Je vais voir pour le commander dés que tu aurais fait le test :smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 28 Nov 2015, 12:13

Je me tate a commander les 2 sondes Lambda sur oscaro. vu le kilométrage 213 000 km, elle doivent pas être très fraîches, c'est peut être la ou ça coince aussi :sad: , comme j'ai 0.68 % au lieu des 0.3 , il manque peut etre juste un peu de chauffe je me dit. Et si au final je doit changer le cata, j'aurais 2 sondes ok à 100 % je me dit aussi. Enfin ce qui m'étonne c'est que le cata est pas d'origine, donc forcément il a était remplacer, ca doit bien durer un petit moment quand meme. En plus sur le site de HJS, il marque que c'est homologuer, qualité de fabrication, aux normes allemande qui doivent être stricte et avec la Deutsch Qualität comme on dit lol . du coup, le coup du cata cuit, ca m'étonne vraiment, surtout qu'au démontage il était propre à l'intérieur et le nid d'abeille était bien présent :sad: , je sais plus trop quoi penser du coup
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par Hondaddict » 28 Nov 2015, 12:46

Das ce cas, change d'abord la sonde n°1 puis tu teste :smile: , certes ça te prendra plus de temps mais ça peut te permettre d'économiser quelques euros :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 28 Nov 2015, 13:08

C'est ce que je pensais, et puis je me dit à démonter , autant faire les 2 et puis ca économise 5 € de frais de port si je dois commander en 2 fois. Enfin vu qu'on est samedi, c'est cuit pour commander, je vais y réfléchir ce weekend, je me tate toujours a faire le decalaminage hydrogène, pour 65 € si ca nettoie tout le bazar, c'est peut etre un bon plan, voir si ca joue aussi sur la pollution, avec un peu de bol.
Je regarde un peu les avis sur le net, ca semble mitiger quand meme, apres il me semble avoir vu que l'ATR avait les injecteurs qui se boucher facilement, un coup a l’hydrogène ferait peut être du bien. Surtout que je trouve que ca manque un peu de puissance a l’accélération , quand le vtec s'enclenche ca pousse, mais avant c'est linéaire . Après j'ai du couple pas mal, je roule à 60 km /h en 5 eme et ça repars. Enfin au final je suis perdu lol , alors je cherche, je cherche :sad:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 09 Sep 2016, 21:04

Bon , voici des news, petite que ca servira à d'autres :smile: ou que j'ai simplement eu un miracle divin lol .

Tout d'abord merci au forum et surtout à Hondaddict pour ces moultes conseil et recherche :smile:

Donc petit récap , j'avais en achetant la voiture un problème de pollution au CT, 0.65 % de Co2 en accéléré au lieu des 0.34 Max . La voiture avait le voyant défaut moteur allumer et le code P0420 en défaut. Après multitude de recherche, de reset ECU, d'analyse, de produits nettoyant. Ca passer toujours pas le CT et le voyant était la . Et puis en lisant dans Autodata , j'ai vu que toutes les Accord avait un soucis de corrosion au niveau de la masse situer sur le moteur. Vu mon soucis que j'avais, je pensais pas qu'un fil tout neuf fasse grand chose. Mais malgré tout j'ai changer le fameux fil, bien nettoyer, un coup de graisse cuivre et profiter au passage pour faire 2 ou 3 points de masses au nettoyage et graisse cuivré. J'ai au passage nettoyer correctement les connecteurs qui avait un peu de graisse. Et la, le miracle est apparu :surprised: , Plus de voyant défaut allumer. La voiture fonctionne bien, mise à part defois un ralenti bas et puis qui remonte. Mais tout à l'air de marcher. Je l’amène toutefois au CT pour vérifier la pollution. Et la, semi déception, la voiture à toujours 0.65 % de CO2 . Malgré tout tout, il maintien le régime, et la enfin le CO2 baisse, jusqu'au 0,34 % légal. Du coup niveau pollution ca passe enfin :smile: .

Donc pour résumer, plusieurs constatations 1°) malgré le code défaut, le cata est pas HS, vu que le CO2 à baisser, c'est qu'il fonctionne. Au dire du contrôleur. 2°) Constatation, la Masse, c'est Important !! lol Peut etre un manque de masse aurait fait varier encore plus le rendement ou la qualité de la gestion moteur. Ce qui expliquerais le code défaut. Je devait polluer encore plus que les 0.65 % et le voyant s'allumer du coup . 3°) Constatation . J'ai certainement juste la sonde amont un peu fatiguer. Il lui faut du temps pour corriger les gaz, ce qui expliquerait le temps qu'il a fallu tenir en accélérer pour que ca descende à sa machine .

Enfin je sais pas si ca viens du coup de cette fameuse masse. Mais aujourd'hui j'ai fait un aller retour sur Tarbes, sois 800 km , et pas de témoins qui s'allume. Conso à 9.25 l/100 avec un peu de clim, 3 personnes dedans, petite route, Vtec, Autoroute à 140 km/h . Bref, un nette changement de situation :smile:

Prochaine étape, un petit coup du produit magique de chez Wynn's que j'avais déjà tester et qui déjà a l'époque faisait ressentir une nette amélioration niveau puissance. Le nettoyant Sonde catalyseur https://www.youtube.com/watch?v=949HI_Mh8nA . Je retournerais au CT faire un contrôle pollution, voir si un miracle supplémentaires apparaît , et que la sonde est retrouver sa jeunesse. Sinon, bah changement des 2 sondes.

Enfin voili, voilou. Peut etre que je suis pas le seul dans ce cas, et que mon périple pourra aider. Meme si le problème est pas totalement résolu. Cela donne au moins un espoir, ou une piste de recherche à suivre.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par Hondaddict » 10 Sep 2016, 08:34

Super nouvelle Jeff48 :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Tien nous au courant pour la suite! En tout cas, avec une valeur de consommation pareil , il est possible que la sonde lambda entrée cata soit juste un peu encrassée ou paresseuse.
De toute façon ces sondes sont des pièces d'usure, malheureusement il faut les remplacer un jour ou l'autre :oops:

En tout cas, je suis bien content pour toi!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Sonde Lambda Fatiguer

Message par jeff48 » 04 Oct 2016, 11:28

Bonjour à tous

Voila un peu les nouvelles depuis la réparation du câble de la masse qui était fatiguer. Donc la voiture roule impecc. Mise à part que la Sonde est feignante un peu :sad: . Le cata sport est l'usure devant pas aider aussi à faire baisser la pollution rapidement. Du coup je me tâte à changer les 2 Sondes Lambda pour partir sur du neuf. Mais c'est la ou ca coince :sad: . J'ai vu sur le forum qu'il fallait absolument prendre des Denso de chez Honda. Sinon ca déconne. :sad: . Du coup est ce bien vrai ? Bizarre que Oscaro, etc ... vende de la Walker, Bosch etc ... et qu'au final elle marche pas. Ils aurait des retour en masse des clients du coup !! et aurais retirer du catalogue, ou bien proposer la fameuse Denso.

Sinon j'ai demandais chez Honda en devis. Il me font 25 % de remise sur les sondes, mais ca l'ai fait quand même à 180 € pièce :surprised:

Du coup je me tate entre laisser comme ca, prendre du walker à 120 balles les 2 , vendre un rein pour les acheter chez Honda. Ou encore farfouiller Ebay, en espérant trouver une vrai sonde Denso moins cher, pas situer à tatouine et surtout authentique.

Est ce que certains ont des retours su coup concernant leur remplacement de Sonde ? :smile:

Merci par avance :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 23 Nov 2017, 10:00

Re bonjour à tous

Bon la voiture est de nouveau pas repasser à la pollution l'autre jour :sad: Je penche de plus en plus pour un Cata en Fin de vie . La j'ai refait vidange, filtre à air et meme changer la sonde Lambda amont qui paraissais apparemment fatiguer ou paresseuse, vu qu'au dernier controle la pollution baisser, mais qu'au bout d'un moment en restant accelerée.

Du coup la , j'ai refait un peu le tour de la bête, j'ai remplacer mes bougies Denso Irridium VK20 par les anciennes que j'avais en NGK origine. Nettoyer au passage l'ensemble solénoïde Vtec à y etre. J'ai nettoyer masse à droite à gauche et mis de la graisse cuivrée. J'ai mis le fameux produit magique qu'on m'as conseiller, qui apparemment avec ca on passe nickel le CT :rolleyes: A savoir le Wynn's Petrol Emission Reducer. Si avec ca , ca marche pas, je sais plus quoi faire mise à part remplacer le cata :sad: .

Pour anticiper j'ai regarder sur le net pour trouver Cata. Et la, on retrouve encore les bizarrerie La type R lol . Pour les autres modeles d'accord on as les meme réf apparemment , mais pour la type R, ca change un poil. Sur EPC j'ai 18160 PDE E01 pour la type R et pour les autres 18160 PDC E01 . Toujours le petite lettre de différence qui fait peut tout lol . Sur les photos le cata ressemble au mien. Mais ca reste pas la meme réf :sad: .

J'ai regarder aussi sur site AKR Performance, ou 12 Tune pour voir en adaptable performance. Et la je suis tomber sur le modele de chez SRS Réf : TP-PL92-A-C . Apparemment il ferais toute les accord, dont la type R . Il est apparemment réglages en longueur. C'est peut etre la que je pensais que la différence se faisais autant. Peut etre entre les accords classique et la Type R les raccords sont identique, mais la longueur ou la section d'échappement est différente.

Enfin du coup un peu perdu entre tout :cry: . Est ce que l'un de vous aurais remplacer son cata ? Aurait une réf par exemple ou savoir si le cata des accords classique irais ?

Je vais déjà repasser la Contre visite demain au cas ou ca passe ce coup ci. Apres je crois que j'aurais pas le choix que de trouver un cata. Vais pas la revendre si je suis pas sur que tout fonctionne .
Merci à tous par avance
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par fabien51 » 24 Nov 2017, 22:14

Sur Facebook atr il y avait un cata à vendre :wink:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 24 Nov 2017, 22:31

fabien51 a écrit :Sur Facebook atr il y avait un cata à vendre :wink:




Merci Fabien :smile: . Connais pas ce groupe je crois . J’ai chercher et pas trouver sur FB :sad:

Je crois que je vais profiter des Black Friday :smile: ça sors le sors à 254 € livrer . Je me tâte :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par fabien51 » 24 Nov 2017, 22:36

C'est un groupe fb sur les atr rejoins nous :smile:
franchement je sais pas si il le vends toujours sa remonte à 2mois mais 250 neuf et livré c'est honnête :jap:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 24 Nov 2017, 22:43

fabien51 a écrit :C'est un groupe fb sur les atr rejoins nous :smile:
franchement je sais pas si il le vends toujours sa remonte à 2mois mais 250 neuf et livré c'est honnête :jap:



Il s’appellent comment exactement le groupe? Je le trouve pas sur Facebook :sad:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par fabien51 » 24 Nov 2017, 22:49

C'est accord type r france
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 24 Nov 2017, 22:58

fabien51 a écrit :C'est accord type r france



Impecc, j’ai trouver merci :smile: je chercher en tapant atr juste, je risquais pas de trouver lol

Bon sinon j’ai commander le cata chez akr performance :smile: . J’ai profiter des 45 € de remise du Black Friday comme ça :smile: . Ça a fait chauffer la CB et c’était pas le moment :cry: . Mais bon pas le choix. Ma contre visite expire dans 15 jours et faut que ca passe à la pollution . En plus je dois la mettre en vente. Faut qu’elle sois au plus nickel :smile: . J’espère que le cata inox feras une petite plus value a la vente. Avec les silencieux remus, Ça devraìt chanter tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par fabien51 » 24 Nov 2017, 23:07

Toujours malheureux de lire que tu la vends mais tu dois avoir une bonne raison :jap:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 24 Nov 2017, 23:23

fabien51 a écrit :Toujours malheureux de lire que tu la vends mais tu dois avoir une bonne raison :jap:


Ouais je sais, elle reste une super bagnole. Mais bon je roule beaucoup et sur les petites routes, ça aime le produit lol . Le confort me manque aussi un peu. J avais une Civic type s gt avant. C’était quand même plus agréable pour les long trajets. En plus je risque de reprendre mon ex accord cdti que j’avais revendu à mon père comme il viens d’acheter une accord gen 8. Elle a 330 000 km , mais elle roule nickel . Alors c’est peut être l’occasion de la revendre tranquillou. Une atr ça doit pas se revendre du jour au lendemain en + . A voir la suite
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Catalyseur HS ???

Message par julien35000 » 25 Nov 2017, 13:04

sa fait seulement 2 ans que jai mon atr
de tous les proprietaire d atr depuis 2 ans que je connait ou avec qui jai discuter (15personnes environ)
seulement 1/3 sous toujours propreietaire
cet dingue se roulement de proprietaire
pas etonnant que pour des voitures de 17 ans en moyenne(1999) on arrive a 4 ou 5proprietaires en 2017
tu ferra le bonheur d' un autre
et pour se qui est de la revente de se que je voit
les uk et petit prix se vendent assez facilement les francaises ou lhd a 6000 euros voir plus sont dur a vendre
bon courage
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Catalyseur HS ???

Message par jeff48 » 26 Nov 2017, 10:56

julien35000 a écrit :sa fait seulement 2 ans que jai mon atr
de tous les proprietaire d atr depuis 2 ans que je connait ou avec qui jai discuter (15personnes environ)
seulement 1/3 sous toujours propreietaire
cet dingue se roulement de proprietaire
pas etonnant que pour des voitures de 17 ans en moyenne(1999) on arrive a 4 ou 5proprietaires en 2017
tu ferra le bonheur d' un autre
et pour se qui est de la revente de se que je voit
les uk et petit prix se vendent assez facilement les francaises ou lhd a 6000 euros voir plus sont dur a vendre
bon courage


C'est gagner alors pour moi :rolleyes: . Moi c'est une Française et pas à petit prix :lol: . J'ai vu aussi un peu annonces l'autre jour sur le bon coin. C'est vrai qu'on en vois quelqu’une une pas cher, d'autres à 6000 € et certaines à plus 7 ou 8000 € voir plus des ATR. Il y a un peu de tout . Moi je pense que je la mettrai dans les 6000 € aussi, ce seras peut etre un peu dur certes. Mais c'est représentatif du marché et en plus avec les derniers travaux dessus, ca doit les valoir. J'ai fait quand même il y a moins de 2 ans la Distribution complète avec galets, tendeurs et tout le toutim à 1700 € la blague lol. La j'ai fait récemment radiateur, catalyseur, Triangles train avant et quelques pièces. Et le contrôle technique, j'ai 1 signalement pour une petite trace de rouille car est du prendre une petite pierre en dessous et que le blaxon est parti. Le reste est nickel Je verrais bien au moment :smile: . Au pire je la garderais elle roule très bien :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)