Infos Bougies ATR + Réglages Jeux Soupapes

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Infos Bougies ATR + Réglages Jeux Soupapes

Message par jeff48 » 26 Sep 2015, 12:39

Bonjour à tous

J'ai amener ma petite ATR chez Honda pour une bonne révision et au rapport des tests DTC , J'ai PGM FI DTC permanent erreur P0304 Rates Cylindre n°4. Apparemment bougies à remplacer, Honda m'as fait devis avec une remise de 25 % apparemment, ce qui sors le forfait 4 Bougies Irridium à 131 € TTC et modèle PZFR6F . J'ai chercher du coup sur Oscaro et il me donne en rég la NGK 3271 à 62 € TTC les 4. Ce qui m'étonne c'est que ca fait quand même du simple au double malgré une remise, bon il y a certes la Main d'oeuvre, mais quand meme . Vous en pensez quoi ? Je me trompe peut etre dans les réf sur oscaro ? Il précise pas d'ailleurs que c'est des irridium , juste Numéro Court PZFR6F-11 .

A y etre sur le passage, autre question :smile: , j'ai l'atr qui passe pas à la pollution. Honda me dit que c'est certainement du au bougies fatiguer et que le Jeux au soupapes à peut etre jamais était fait, que ca polluerai plus du coup. Vu le bruit, apparemment un bon réglages des soupapes lui ferais pas de mal, mais bon, je trouve ca un peu bizarre qu'un tel réglage influe autant la pollution ! Après niveau diag, apparemment tout est bon, pas de soucis de lambda et pas d'alerte de pollution du au mauvais fonctionnement catalyseur. Bizarre Bizarre
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Infos Bougies ATR + Réglages Jeux Soupapes

Message par Hondaddict » 26 Sep 2015, 19:34

Pour les bougies, je ne sais pas.


Pour la pollution, tu as les chiffres?
Je commencerai par le classique filtre a air, le remplacement des bougies, le nettoyage de la tête du distributeur ensuite le jeu aux soupapes même si en théorie ça ne devrai pas trop influer sur la pollution (closed loop oblige) mais un peu quand même...

De plus ton code erreur peut avoir comme conséquence de polluer un peu... et l'analyse des gazs d'échappement peut te permettre de déterminer quel est l'organe défaillant :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Infos Bougies ATR + Réglages Jeux Soupapes

Message par jeff48 » 26 Sep 2015, 23:14

Tout d'abord Merci de ta réponse , pour les chiffres je suis à 0,67 de co2 accélérée , sois le double apparemment du Max :sad: le type du contrôle technique m'as dit que le lambda était bon , proche de 1 et le le hc bon aussi , donc apparemment pas de gaz imbrûlé , il pencherai plus pour le catalyseur et m'as conseiller un passage chez Honda à la valise pour vérifier si les sondes marcher bien. Je suis donc passer chez Honda et donc niveau sondes apparemment tout est ok, il y a juste çe soucis de raté cylindre 4 . Il m'as conseiller de changer bougies car la porcelaine est pas top, apparemment vielle est charger en huile où je sais pas quoi. Les jeux au soupapes car ça fait du bruit pas très chrétien lol. Sinon à la revision j'ai fait filtre à air , apparemment pas trop pourrie, la vidange en 5w40 au lieu de la 10w60 du précédent proprio , le filtre a pollen, nettoyage clim et filtre à essence , avec passage valise de l ecu et verifs performance batterie, donc une bonne petite revision . Je vais tenter les bougies que je prendrai sur oscaro je pense, ça fait moitier prix déjà et faire les jeux au soupapes, je sais pas si ça va améliorer le truc, mais vu que les bougies sont sales et que les soupapes font du bruit, ca feras pas de mal je pense. Après vu que tout est neuf, il resteras que le catalyseur à incriminer je pense .
Chose bizarres aussi , depuis le nettoyage de la vanne et de la chambre egr qui était plein de carbone, je n'ai plus eu de défaut moteur, malgré ça j'ai tenter un passage à la pollution au ct et il était toujours pas bon du tout. Par contre plus de défaut et la voiture tourner impecc. La, la veille d'aller chez Honda , j'ai de nouveau le voyant qui s'allume en permanence , je roule donc la journée comme ca et me dit qu au moins j'aurais un défaut enregistrer dans l ecu , car j'avais fait des reset. Le lendemain, jour où je vais chez Honda , décollage à 6 h du mat de chez moi et la plus de voyant moteur allumer, le défaut qui semblait permanent avais disparu par magie, je roule donc sur mes petites routes pendant 120 bornes pour rejoindre mon garage Honda a l ouverture à 8 h , la voiture à rouler impecc. Je leur laisse en revision et la il me trouve ce fameux défauts permanent au cylindre 4, chose bizarre, car si permanent il devrait rester afficher non ? , enfin il efface les défauts et je reprend la route avec. Comme à nimes il fait chaud , je met donc la clim un peu et la , le compte tour fait du yoyo avec des baisse à 400 ou 500 tours limite calage , surtout quand je braque le volant, en faite quand je demande le Max au moulin, freins, direction assistée et clim, ca tire tout ca lol , bref ça m'as fait ca 5 bornes environ et après plus rien, de nouveau nickel. J'ai incriminer peut être pour le coup quelques bulles d'air ou un désamorçage de la pompe à essence , vu que le filtre à était changer. Après le retour ces passer nickel, avec une voiture peut être un poil plus vivace et semblerai t il que ma jauge carburant et pas descendu vite par rapport à d'habitude . Du coup je soupçonne peut être juste une voiture qui demande un entretien précis et suivi par Honda et que le précédent proprio fessait juste de la vidange et basta , j'ai peut être un cumul de petits défauts qui font foirer tout le bazar de temps en temps où à la pollution . Après je vois pas de toute façons qu'est çe que je pourrais faire de plus après une grosse revision et les réglages soupapes et bougies. Si vous voyez autre choses que je pourrais suspecter je suis preneur :smile: :smile: . Merci par avance , je vous tiendrais au courant de toute façons quand j'aurais régler le régalées soupapes et bougies et repasser le ct pour la pollution , ca pourras peut être servir à d'autres qui ont ou aurait un soucis similaire comme le mien
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)