Petit doute , fréquence distribution

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par Hondaddict » 01 Oct 2015, 13:07

Pour la clavette oui c'est bien ça.

Les risques, difficile a dire sans voir l'état du logement de clavette mais en principe ils sont faibles, surtout vis a vis du couple de serrage de malade de la poulie damper...

Tu peut toujours leur signaler, ou ne rien dire et attendre de voir s'ils t'en parlent, c'est un bon moyen de les tester :wink:
Il faut aussi vérifier l'absense d'allongement de la vis de la poulie justement...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 01 Oct 2015, 13:31

Et du coup ca craint pas trop alors ? J'ai pas de raison de m'affoler pour faire la distri plus tôt ?
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par Hondaddict » 01 Oct 2015, 18:33

Faisons le point: as-tu une preuve que la distri as été faites une première fois en temps et en heure?

C'est surtout ça la question, pour l'instant on n'as pas de réelle réponse. Si elle n'as pas été faites une première fois, il est urgent de la faire...

Ensuite même si elle as été faites une première fois, sachant que la date de la prochaine distri n'est pas très éloignée que ça, moi je n'attendrai pas l'échéance et la ferais assez vite... rien que pour être tranquille, puis aussi car la pompe a eau commence a avoir de l'âge...

De plus, c'est ta voiture, si jamais la distri pète demain alors que je t'avais dit d'attendre, tu n'aurai pas les boules???

Si tu pèse le pour et le contre, compare le prix d'une distri et compare le prix d'une réfection moteur suite a une casse de courroie de distri... .. moi mon choix serai très vite fait.
Après tu peut tenter de faire durer, ça tiendra peut-être, mais tu tapera dans le vtec sereinement? Bref, a toi de voir selon tes moyens mais ce genre de voiture, ça as un cout, et a l'achat, et a l'entretien... c'est clair, ça fait mal au portefeuille mais elle en vaut la peine, non? :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 01 Oct 2015, 19:33

Tu as pas toute à fait tord ! lol C'est ce que je pensais aussi, difficile d’être serein quand on sais pas . J'ai déjà envoyer un mail cette après midi au garage en Suisse pour voir si ils avait des copies de factures d'entretien a toute hasard. Demain je vais renvoyer mail a Honda Nimes pour devis distri complète + ce qui était prévu, cad courroies accessoires + jeux au soupapes et voir avec eux si du 14 au 16 il peuvent me faire ça, je pourrais mieux calculer après , après c'est vrai que maintenant ou dans 4 ou 5 mois c'est kiffe kiffe niveau délais preconisation, enfin si je calcul tout, je sais pas si j'ai fait une bonne affaire ce jour la :sad: , enfin maintenant elle est la, difficile de megoter sur l'entretien
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 01 Oct 2015, 20:08

Je calculer un truc , autant il y a pas le kit distribution de marquer sur la facture, car le type avait fait la distri autre part, il a mal du la faire je pense, c'est pour ca qu'il est aller chez Honda pour la faire refaire bien, en montant la distri, il a du mal la faire, d'ou l'annotation Honda comme quoi ils ont du mettre pate abrasive. Ca expliquerais pourquoi la courroie n'est pas référencer sur la facture. Après il devait avoir les bonne réferences, sinon je pense que Honda Suisse n'aurais pas pris le risque de faire une distri avec des mauvaise pièces . Enfin ca résout pas le problème, mais ca peut etre une explication au truc
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 06 Oct 2015, 16:05

Bon le devis est tomber : 1031 € la distri complète, avec pompe à eau, courroies, tendeur hydro , ect .. reste à rajouter les 2 courroies accessoires + le jeux aux soupapes+ le joint spy de la boite, un bon 1300 ou 1400 € je pense, heureusement que j'ai 200 € de remise :sad:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par Hondaddict » 06 Oct 2015, 20:09

Tu en as pour combien juste en pièces?

Tu peut facilement diviser la facture par deux si tu fait faire la distri par un indépendant, avec de la pièce de qualité mais "non-Honda".
A part le tendeur hydrau, tu peut trouver tout le reste pour moins cher...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 06 Oct 2015, 21:05

Sur le devis pour la distri juste c'est 1031 € ttc avec 250 € de MO et 781 € de pièces , sachant que j'ai remise de 191 € TTC inclus, après le précédent devis à rajouter, avec les 2 courroies accessoires en + , le réglage jeux de soupapes+ joint cache culbu + puits de bougies + remplacement d'un joint spy sortie de boite + vidange boite de vitesse. enfin la totale, ça fait un 1400 - 1500 € TTC

la j'ai :
courroie de distri
tendeur comp auto
régulateur comp. courroie
courroie de distribution
Régleur comp. de courroie
Ressort B comp. Tendeur
Caoutchouc de régulateur
goupille de blocage 8 MM
caoutchouc de regulateur
Pompe à eau Comp YAMADA
Liquide de refroidissement

ils m'ont fait 20 % à 25 % sur pièces, c'est honnête .
Niveau MO ils assassine pas non 250 € pour une distri complète. Avec aussi au passage prêt de véhicule gratuit pendant les 3 jours comme d'habitude
Après ici trouver un bon mécano c'est déjà dur, alors un type qui bricole un moulin de Type R, je peux me lever de très bonne heure je pense lol. Si en plus il doit prendre le risque d'installer des pièces que je lui apporte ou qui viens d'internet, je sais pas si il serait vraiment chaud le type. Après c'est sur c'est cher, mais la MO ça reste honnête pour le travail de qualité qui est fait, et rien que pour ce devis de 1031 € j'ai 200 € presque de remise en pièces, je pourrais peut être trouver moins cher, et gratter 100 balles sur les pièces mais je serais pas aussi confiant en roulant avec la bagnole.
Je vais leur confirmer demain que le devis est accepter pour qu'il commande tout ça, avec ça la voiture seras neuve et reparti pour 120 000 km, c'est déja ca :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par Nono47 » 10 Oct 2015, 15:10

Ils sont meme pas cher du tout, moi j'avais un devis à 1700€ pour la distri, je leur ai gentiment dit d'aller se faire f...... Du coup je l'ai faite avec un pote mécano ça m'est revenu à moins de 500€
Avatar de l’utilisateur
Nono47
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 149
Inscription : 29 Mai 2014, 19:00
Voiture : CTR FN2 ATR

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 10 Oct 2015, 18:34

C'est sur 500 et 1700 c'est pas pareil ! lol Moi surprise final de la douloureuse ce Vendredi 16 :sad: , enfin après 1700 € si il font la total, pas de ristourne et que la MO est cher, c'est vite arriver a ce montant. ici la MO est à 65 € H.T. de l'heure, c'est correct. Il y a 10 ans environ, je voulais faire faire un soufflet de cardan sur ma Prelude à Honda Boulogne je crois, à Paris, je crois qu'il était dans les 90 € de l'heure déja :sad: , soit 180 € de mémoire pour un remplacement d'un soufflet, bilan, j'ai pas fait chez eux :sad:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par Hondaddict » 10 Oct 2015, 19:10

Pour info, sur la facture de la première distri de mon ATR, le tendeur automatique as été remplacé d'office :smile:

Sinon Jeff, tu nous dira s'ils t'ont dit quelque chose au sujet de la clavette du pignon ou pas :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 10 Oct 2015, 19:18

Hondaddict a écrit :Pour info, sur la facture de la première distri de mon ATR, le tendeur automatique as été remplacé d'office :smile:

Sinon Jeff, tu nous dira s'ils t'ont dit quelque chose au sujet de la clavette du pignon ou pas :wink:


Yes , pas de soucis. Je leur est préciser quand même au tél qu'il y avait eu cette remarque sur la facture de la distri à 123 000 bornes, ils doivent vérifier normalement. Je leur préciserais quand j'irais mercredi la déposer. Qu'il me regarde aussi a y etre la petite fuite ou autre qu'il y a sur la rampe injecteurs, ca a l'air gras dans le secteur lol , peut etre de l'huile juste qui aurait pisser par le joint de cache culbu ou autre, enfin vu qu'il vont tout démonter le bazar, ils devrait voir tout ca. Sinon demain démontage cata et lundi Disque et plaquettes avant. Avec tout ca, elle seras neuve la titine lol
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 21 Oct 2015, 16:03

Distri faite , j'ai enfin retrouver la bête :smile: , bilan 1724 € la blague :sad: avec presque 300 € de remise inclus . Du coup la tout est neuf , tout a était remplacer + les quelques bricoles qui deconner , reste plus qu'à faire la manche maintenant pour pouvoir y mettre de l essence dedans lol .
Côté clavette aucun soucis apparement , sauf le joint de vilo qui fuyait un peu et qui du coup à était remplacer
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par Hondaddict » 21 Oct 2015, 17:46

Bonne nouvelle pour ta voiture, content qu'elle remarche!
Pour la pollution tu vas la refaire mesurer du coup?
Désolé que la note soit aussi salée, ça pique les yeux quand même :surprised:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 21 Oct 2015, 18:06

Salée c'est peu de le dire !!! lol Enfin ils ont tout changer aussi + le joint spy de boite + les 3 goujons sortie du collecteur 4-2 avec joints + joints collecteur. Enfin une grosse grosse révision.

Pour la pollution je vais tenter d'y passer a l'occaz pour voir, comme c'est a 1 h de route de chez moi, c'est pas pratique pratique , mais comme j'y vais assez souvent . Et puis j'ai envie de savoir aussi , enfin si la ca passe pas, je comprend pas :sad: , Après sur Autodata il donne en valeur 0.3 % pour la Type R, alors sois j'ai mal compris ou sois elle a tendance a être au limite quand elle fonctionne normalement. Du coup un moindre problème expliquerai l'envoler de la pollution peut être.
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par push » 21 Oct 2015, 18:36

qu'elle année et mois ta phase 2 ?
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 21 Oct 2015, 19:24

push a écrit :qu'elle année et mois ta phase 2 ?



05/2002
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par push » 22 Oct 2015, 07:41

t'es encore en 0.3 acc eet 0.5 au ralenti
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Petit doute , fréquence distribution

Message par jeff48 » 22 Oct 2015, 10:28

push a écrit :t'es encore en 0.3 acc eet 0.5 au ralenti



Yes !!! Norme Euro 3 , enfin la j'avais 0.67 en accélérée lors du précédent contrôle, par contre au ralenti nickel il me semble. Le type du CT m'as bidouiller le truc et au final j'avais 0.19 en accélérée :surprised: , il a du prendre la valeur ralenti et enregistrer en ralenti accélérée pour que ca passe
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Précédent

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron