Une règle a retenir pour un véhicule d'occasion: ne jamais faire confiance au vendeur, les gens honnêtes dans ce domaines ne sont pas la majorité, même chez les passionnés...
Une autre règle: ne jamais faire confiance a un garagiste, je fait moi même toutes mes opérations de maintenance depuis 25 ans maintenant, a force de voir des gens autour de moi se faire arnaquer ...
Donc si tu n'as pas de facture ou de preuves que la distri as été faite... méfiance!!!
Comme le dit Push, le remplacement de la pompe a eau n'est vraiment pas du superflu... une pompe a eau qui cède peut avoir de grosses conséquences , quant a ton garagiste qui te dit qu'on ne remplace pas tout sur un H22 a 120.000 kms, c''est qu'il ne connais pas ce moteur, du moins pas assez...
Rien que la procédure de recompression du tendeur auto peut l'endommager, donc le remonter sans le changer, c'est un peu risqué, surtout si on n'en as jamais fait... sans parler d'une éventuelle fuite a ce niveau...
Je ne vais pas m'étendre sur mon CV chez Honda mais j'en ai depuis 25 ans maintenant, dont des Preludes depuis 15 ans , je peut t'assurer que ce que je te conseille n'est pas du "vu sur internet" mais du vécu, la vrai vie en résumé...
Le coup du tendeur hydrau h.s, je l'ai eu sur un de mes blocs, le coup du joint spy de vilo aussi, je t'en passe d'autres donc je te conseille la totale et ce n'est pas pour rien: distri/pompe a eau / tendeur hydrau ou conversion...
Un truc suspect: le joint spy de vilo changé a 120.000 ... , un autre , le "mauvais montage" de la clavette d'entrainement du pignon de distri ( celui qui est sur le vilo, pas sur les AAC)
Il existe un "kit" Honda de réparation pour le nez de vilo en cas de soucis sur la clavette par exemple... je n'ai plus la ref en tête faudrai que je cherche mais des subtilités sur les séries H, il y en as pleins et je ne les connais pas toutes...
Donc je te le redit: si pas de preuve, c'est que la distri n'as pas été faites, et crois moi une distri sur H22, chez Honda ça douille sévère, j'en sais quelque chose...
Par contre, je ne te dit pas ça pour t'inquiéter et je n'ai surement pas envie que tu dépense des sommes folles pour rien, je sais ce que ça coute de passer chez un garagiste et aussi le prix des pièces, j'en monte assez comme ça.
Je n'ai juste pas envoe que tu pète ton moulin parce qu'on ne t'aura pas conseillé comme il faut, prends le temps de tout bien vérifier, si la distri as été faites dans ce garage, appelle les pour avoir une copie de la facture
, s'ils parlent allemand et que toi pas, essaye l'anglais... on ne sais jamais!
Question con, le carnet d'entretien est tamponné? Tu as un scan?