Voyant "moteur" et "pression d'huile"

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Voyant "moteur" et "pression d'huile"

Message par Hondaddict » 19 Déc 2015, 19:11

Bon, une petite question un peut technique pour les possesseurs d'ATR, déjà je vous explique mon problème...

Depuis que j'ai cette ATR a la maison, j'ai constaté que le voyant "moteur" ne s'eteinds pas après avoir mis le contact, il s'éteinds seulement une fois que le moteur as commencé a tourner...
D'après le workshop, ce n'est pas normal, le voyant moteur étant censé s'éteindre quelques secondes après avoir mis le contact , comme toute Honda qui se respecte...


Du coup j'ai décidé de tirer cette histoire au clair et de voir d'où venais le problème, j'ai donc contrôlé le faisceau ( il est ok) ainsi que le tableau de bord.
Quelle ne fut pas ma surprise que de voir qu'il y as un pont entre l'alimentation de ces deux voyants :hdhd: , de plus ça semble tout a fait d'origine, fait en usine en quelque sorte...

En gros le "comportement" de mon voyant est normal, par contre j'ai déjà le retour de deux autres proprios d'ATR qui me disent que dans leur cas, le voyant moteur s'eteinds "normalement", c'est a dire quelques secondes après avoir le contact...

Donc j'en appelle a tout les proprios d'ATR, pouvez-vous vérifier comment se comportent vos voitures et le préciser sur ce post? En précisant si la votre est une phase 1 ou 2? Si possible en mettant aussi l'année de votre voiture?

D'avance merci a tous! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Voyant "moteur" et "pression d'huile"

Message par Hondaddict » 20 Déc 2015, 10:44

Illustration:

Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Voyant "moteur" et "pression d'huile"

Message par push » 20 Déc 2015, 15:25

sinon tu shunt la prise bleu qui se trouve sous la boite a gant pour voir s'il y a un code defaut ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Voyant "moteur" et "pression d'huile"

Message par Hondaddict » 20 Déc 2015, 19:32

push a écrit :sinon tu shunt la prise bleu qui se trouve sous la boite a gant pour voir s'il y a un code defaut ;)



Le problème c'est que quand je shunte la fameuse prise bleue, je n'ai rien qui clignotte :oops: :oops: :oops:

Maintenant, j'ai "remis" le voyant moteur en configuration normale, mon soucis est donc résolu, cependant je ne comprends pas que ça ne soit pas évoqué dans le manuel d'atelier :oops:
Sur un autre forum quelqu'un disais que shunter le SCS faisait clignoter le voyant ABS , mais je ne comprends pas trop la logique vu que mon voyant "moteur" est bien câblé sur la bonne sortie au niveau de l'ECU...

Bref, un mystère a résoudre...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Voyant "moteur" et "pression d'huile"

Message par prelude_vtec » 20 Déc 2015, 22:04

Si je ne dis pas de bêtise, le voyant d'huile sur les HONDA s'allume quand la pression d'huile n'est pas bonne, suffisante.
Pompe à huile ?
Moi je commencerai par changer le filtre à huile.
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: Voyant "moteur" et "pression d'huile"

Message par Hondaddict » 21 Déc 2015, 20:57

Mon problème n'est pas au niveau de la pression d'huile, le voyant s'eteinds normalement dès que le moteur commence a tourner :smile:

Mon soucis étais que le voyant "moteur" étais câblé en parrallèle de celui_çi, donc en fait je n'avais pas de voyant "moteur" :surprised:

Maintenant, le problème est résolu, mais je reste curieux de savoir si c'est bien un montage d'usine ou pas, vu la propreté du travail et la finition, ça ressemble vraiment a un truc fait en usine... bizarre donc.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité