problème démarrage ATR

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

problème démarrage ATR

Message par clyde_46 » 15 Déc 2016, 14:20

Bonjour a tous.

J'ai un problème avec mon ATR qui ne veut plus démarrer.

Je vous explique :

Depuis le début que je l'ai, lorsque j'insère la clé et que je la met au premier cran, je n'ai aucun voyant qui s'allume. Qu'a cela ne tienne, lorsque je "starte" la voiture, elle démarrais.

Du jour au lendemain, elle s'est mise a se couper toute seule en roulant, et je devais parfois insiter 20 a 30x avant qu'elle ne démarre.

J'ai vérifié mes masses moteur etc, tout est bon.

J'ai même changé le barillet par un autre (ou j'ai recupéré mon contacteur d origine)

Et impossible de la faire démarrer. Mon plein est full...

Je séche...
clyde_46
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Déc 2015, 14:58

Re: problème démarrage ATR

Message par omb34 » 15 Déc 2016, 15:23

Tu as essayé la 2ème clé?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: problème démarrage ATR

Message par snocky » 15 Déc 2016, 16:45

Il se passe quoi EXACTEMENT?
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: problème démarrage ATR

Message par clyde_46 » 15 Déc 2016, 17:06

omb34 a écrit :Tu as essayé la 2ème clé?


Je n'ai eu qu'une seule clé a l'achat du véhicule
clyde_46
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Déc 2015, 14:58

Re: problème démarrage ATR

Message par Hondaddict » 15 Déc 2016, 18:59

Tes histoires d'arrêt en marche, ça sent le contacteur de neiman a plein nez...

Déjà vérifie la tension de la batterie, remplace les ampoules du tableau de bord puis vérifie que ton contacteur de neiman fonctionne bien...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: problème démarrage ATR

Message par snocky » 15 Déc 2016, 22:44

:mavie: :mavie:
Hondaddict a écrit :Tes histoires d'arrêt en marche, ça sent le contacteur de neiman a plein nez...

Déjà vérifie la tension de la batterie, remplace les ampoules du tableau de bord puis vérifie que ton contacteur de neiman fonctionne bien...
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: problème démarrage ATR

Message par clyde_46 » 16 Déc 2016, 09:13

Hondaddict a écrit :Tes histoires d'arrêt en marche, ça sent le contacteur de neiman a plein nez...

Déjà vérifie la tension de la batterie, remplace les ampoules du tableau de bord puis vérifie que ton contacteur de neiman fonctionne bien...


Tension batterie OK, je l'ai meme rechargée pour petre sur.

Ampoules du tableau de bord OK, car quand elle démarrais, au "starter", elles s'allumaient.

Contacteur de neimann, comment verifier?

J'ai change le système de barillet, et j'ai récupéré mon contacteur d'origine afin de ne pas devoir reprogrammer
clyde_46
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Déc 2015, 14:58

Re: problème démarrage ATR

Message par Hugo2504 » 16 Déc 2016, 10:39

Hondaddict a écrit :Tes histoires d'arrêt en marche, ça sent le contacteur de neiman a plein nez...

Je ne connais pas les Honda, ça ne fait qu'une semaine que j'ai la mienne, mais je lance mon idée quand même : est-ce que ça ne pourrait pas être le capteur PMH ?

Clyde, est-ce que le démarreur tourne quand tu essayes de démarrer ?
Décris précisément ce qui se passe, steupl.
A l'âge de bière, les hommes vivaient dans les tavernes.
Hugo2504
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 36
Inscription : 10 Déc 2016, 19:50
Voiture : Accord Coupé 3.0i V6 boîtoto

Re: problème démarrage ATR

Message par clyde_46 » 16 Déc 2016, 10:58

quand j essaie de démarrer, oui, le moteur tourne. D'ailleurs si je laisse la clé en mode "starter", le moteur tourne au ralenti (mais bien sur avec le bruit du démarreur derriere)

je vais essayer d expliquer au mieux :

je vais "expliquer" comment j appelle les etapes du demarreur pour etre sur que l on parle bien de la meme chose : la ou on insere la clé, on la "tourne" en 3 etapes : "ACC", pour allumer le contact, radio etc, "ON" pour demarrer, et "Start" pour lancer le moteur.

Depuis que je l'ai, quand j insere la clé et que je la met en position "ACC", je n'ai aucun voyant qui s allume, mais la radio est alimentée

Je tourne sur ON et la, toujours pas de voyant

Je "start" et la, les voyant s allument, le demarreur se lance, et la voiture démarre, souvent en "deux essais"...

Lors de ma derniere ballade, a un moment donné, le voyant ABS s est allumé et la voiture s est coupée tout seule.

Il a fallu une 20aine d essai pour la redemarrer. Puis on est reparti, arreté 30 kms plus loin pour aller manger, au redemarrage rebellote, +/- 20 essais pour la faire prendre

Elle s est encore coupée deux ou trois fois entre temps pour rentrer a la maison.

Depuis, impossible a la redémarrer.

J'ai beau essayer (la derniere fois au moins 60x), elle a jamais voulu reprendre. Quand je "starte", toujours les voyants qui s allument, le demarreur qui tourne, mais impossible qu'elle démarre.

J'ai vérifié mes masses moteur, elles sont bonne. J ai mis ma batterie a recharger, elle est bonne aussi.

J'ai aussi racheté un neimann/barilet + clé d occasion que j'ai réinstallé, en reprennant la piece en plastique noire au fond (le contacteur je pense) pour ne pas devoir reprogrammer la clé.

La, je séche...
clyde_46
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Déc 2015, 14:58

Re: problème démarrage ATR

Message par snocky » 16 Déc 2016, 12:52

alors je n'avais pas compris comme ca.Le contacteur de neiman est donc innocent.Elle a forcement un souci electrique.......
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: problème démarrage ATR

Message par Hondaddict » 16 Déc 2016, 18:42

Main relay?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: problème démarrage ATR

Message par clyde_46 » 16 Déc 2016, 18:47

Hondaddict a écrit :Main relay?


Il se trouve ou sur ATR?
clyde_46
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Déc 2015, 14:58

Re: problème démarrage ATR

Message par Hondaddict » 16 Déc 2016, 19:02

Pour le main relay, il est situé sous le volant, de mémoire du côté gauche.
Pour l'atteindre il faut défaire la grande plaque en plastique sous le volant.
Je vais chercher le manuel d'atelier et je te mets une capture d"écran si jamais tu ne trouve pas.

edit: pour ton contacteur de neiman, ce n'est absolument pas normal qu'en position I il n'y ai aucun voyant d'allumer, donc je te conseille de le vérifier quand même.

Question, en position "ON" , entends-tu la pompe a essence?
Dernière édition par Hondaddict le 17 Déc 2016, 08:12, édité 1 fois.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: problème démarrage ATR

Message par omb34 » 16 Déc 2016, 22:54

Tu as bien de l'allumage?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: problème démarrage ATR

Message par snocky » 16 Déc 2016, 23:53

Un contacteur de neiman defaillant empeche le lancement du demarreur, ce qui ne SEMBLE pas etre le cas
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: problème démarrage ATR

Message par Hondaddict » 17 Déc 2016, 08:11

snocky a écrit :Un contacteur de neiman defaillant empeche le lancement du demarreur, ce qui ne SEMBLE pas etre le cas



Pas forcément snocky, le contacteur ayant plusieurs sorties, n'importe laquelle peut -être défaillante.
La panne la plus courante du contacteur de neiman est celle de la sortie "IG1", car c'est celle qui sert le plus longtemps ( alimentation principale moteur tournant) et tout type de symptôme est possible: impossibilité de démarrer, coupure ou micro coupure du moteur...

Donc tu peut tout a fait avoir la sortie "start" du contacteur qui fonctionne, avec donc un démarreur qui se lancerai, mais avec un ECU non alimenté :surprised: , et donc pas de démarrage possible...

Bref, je n'écarterai aucune piste, le plus simple étant d'éliminer les causes "courantes" l'une après l'autre :smile: et dans tout les cas, il est absolument anormal que le tableau de bord ne s'éclaire pas en position "ON" , je commencerai déjà par chercher pourquoi, et c'est ce qui m'oriente plutôt vers le contacteur de neiman. :smile:
J'irai même jusqu'à l'ouvrir et contrôler l'état des pistes, c'est ce que j'ai fait sur le mien, et si le contacteur est ok, j'irai chercher vers le main relay... :050907190731_56:


Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: problème démarrage ATR

Message par clyde_46 » 17 Déc 2016, 10:05

Hondaddict a écrit :
snocky a écrit :Un contacteur de neiman defaillant empeche le lancement du demarreur, ce qui ne SEMBLE pas etre le cas



Pas forcément snocky, le contacteur ayant plusieurs sorties, n'importe laquelle peut -être défaillante.
La panne la plus courante du contacteur de neiman est celle de la sortie "IG1", car c'est celle qui sert le plus longtemps ( alimentation principale moteur tournant) et tout type de symptôme est possible: impossibilité de démarrer, coupure ou micro coupure du moteur...

Donc tu peut tout a fait avoir la sortie "start" du contacteur qui fonctionne, avec donc un démarreur qui se lancerai, mais avec un ECU non alimenté :surprised: , et donc pas de démarrage possible...

Bref, je n'écarterai aucune piste, le plus simple étant d'éliminer les causes "courantes" l'une après l'autre :smile: et dans tout les cas, il est absolument anormal que le tableau de bord ne s'éclaire pas en position "ON" , je commencerai déjà par chercher pourquoi, et c'est ce qui m'oriente plutôt vers le contacteur de neiman. :smile:
J'irai même jusqu'à l'ouvrir et contrôler l'état des pistes, c'est ce que j'ai fait sur le mien, et si le contacteur est ok, j'irai chercher vers le main relay... :050907190731_56:


Image


Je vérifierais cela demain, merci.

Pour une RHD, c'est la meme procédure a droite ou il reste tjs a gauche?
clyde_46
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Déc 2015, 14:58

Re: problème démarrage ATR

Message par clyde_46 » 17 Déc 2016, 10:07

Hondaddict a écrit :
edit: pour ton contacteur de neiman, ce n'est absolument pas normal qu'en position I il n'y ai aucun voyant d'allumer, donc je te conseille de le vérifier quand même.

Question, en position "ON" , entends-tu la pompe a essence?


Pour le contacteur de Neiman, c'est bien la piece en plastique noir avec un cable derriere le systeme du barrilet?

Non je n'entend pas la pompe a essence, du moins il ne me semble pas. Mais je ne l'ai jamais entendue depuis un an, et elle a tjs démarré
clyde_46
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Déc 2015, 14:58

Re: problème démarrage ATR

Message par Hondaddict » 17 Déc 2016, 11:17

Pour le contacteur, c'est la pièce nommée "contacteur électrique" sur la page du manuel d'atelier que j'ai mis plus haut.
Elle est fixée par 2 vis sur le cul du "neiman" , il y as un cache noir par dessus mais sinon elle est blanche normalement. :smile: mais je pense qu'on parle de la même pièce.

Pour la pompe a essence, elle est "difficile" a entendre j'avoue , il faut bien tendre l'oreille ou sinon enlever l'assise de la banquette arrière, on l'entends mieux comme ça... ou si tu as quelqu'un qui peut aller écouter dans le coffre , ce sera plus simple :lol:

Effectivement tu peut aussi contrôler s'il y as de l'allumage , s'il y en as, ça peut valider partiellement le fonctionnement du contacteur de neiman, ainsi que de l'ECU...
... d'ailleurs, as-tu essayé de regarder s'il y as des code erreur?

edit: tu peut en profiter pour vérifier tes fusibles dans les 3 boites a fusible de la voiture, des fois qu'il y aurai un soucis de ce côté :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: problème démarrage ATR

Message par clyde_46 » 17 Déc 2016, 11:39

Hondaddict a écrit :Pour le contacteur, c'est la pièce nommée "contacteur électrique" sur la page du manuel d'atelier que j'ai mis plus haut.
Elle est fixée par 2 vis sur le cul du "neiman" , il y as un cache noir par dessus mais sinon elle est blanche normalement. :smile: mais je pense qu'on parle de la même pièce.

Pour la pompe a essence, elle est "difficile" a entendre j'avoue , il faut bien tendre l'oreille ou sinon enlever l'assise de la banquette arrière, on l'entends mieux comme ça... ou si tu as quelqu'un qui peut aller écouter dans le coffre , ce sera plus simple :lol:

Effectivement tu peut aussi contrôler s'il y as de l'allumage , s'il y en as, ça peut valider partiellement le fonctionnement du contacteur de neiman, ainsi que de l'ECU...
... d'ailleurs, as-tu essayé de regarder s'il y as des code erreur?

edit: tu peut en profiter pour vérifier tes fusibles dans les 3 boites a fusible de la voiture, des fois qu'il y aurai un soucis de ce côté :smile:


Fusibles bon aussi, j ai verifié par la en premier.

Pour les codes erreurs, je peut voir cela comment?

Je vais voir pour la pompe demain alors
clyde_46
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Déc 2015, 14:58

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)