Bonjour a tous!
J'aimerai recenser , autant que possible, les possesseurs d'ATR qui ont cassés leur moteur
Pourquoi? Juste par curiosité , un peu aussi pour mettre fin a une légende urbaine sur la fiabilité/non fiabilité de ce moteur , bref ça peut être interessant pour tout le monde de partager son expérience a ce sujet!
Pour le côté "pratique", il serai bien que les participants ( s'il y en as ) mettent en forme leur participation:
annéedu véhicule:
kilométrage:
cause de la casse:
véhicule d'origine ou modifié:
moteur ouvert après la casse ou pas:
Voilà, si jamais vous avez repéré des liens de topic parlant de ce sujet ( sur ce forum ou sur d'autres) , mettez le lien et je m'occuperai de la mise en forme!
Ma contribution:
Casse n°1:
annéedu véhicule: 1999
kilométrage: 190.000
cause de la casse: inconnue ( probablement coussinet de bielle vu les indices)
véhicule modifié
moteur ouvert après la casse ou pas: oui, culasse récupérée et montée sur le moteur suivant
Casse n°2:
année du véhicule: 1999
kilométrage: 212.000
cause de la casse: vis de poulie de vilebrequin cassée ( usage abusif de la clé a choc selon mes constatations)
véhicule modifié
moteur ouvert et entièrement inspecté par moi.