Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par jeff48 » 04 Avr 2017, 19:44

Bonjour à tous

Les beaux jours arrivant, je me remets au travaux sur la petite Accord. J'ai décider lui refaire une petite jeunesse du train Avant :smile: . J'ai des bruits suspect et à l'acceleration sur autoroute, ca tirais un peu à droite. J'avais remplacer juste avant un roulement de roue qui était pas frais. J'ai du abimer une rotule au passage, ou hasard peut etre. Bre toujours est il. Je viens de me commander sur osc*** Bielette de suspension de barre stab. Les 2 Silent Bloc, les 2 Triangle Supérieur et les 2 rotules inferieur qui vont sur le porte moyeu. Ca devrait lui faire du bien je pense :wink: . Enfin après commande, je mets à feuilleter le Worshop pour le montage su triangle Sup, et la je vois dans Note : s Le bras supérieur ne peut être serré sur la carrosserie sous le poids du véhicule. Avant de serrer, insérer une tige (7 mm de diamètre) par les orifices du carter d’amortisseur et placer le bras supérieur sur la tige pour que le bras supérieur soit serré sur la carrosserie sous le poids du véhicule.


Du coup je pige pas trop :hdhd:

Quelqu'un pourrait m'expliquer :smile:

Moi je penser tomber porte moyeux, amortos, virer les 2 Vis qui tiennent le triangle et simplement remonter ca. A vue d’œil, je pensais serrer les 2 vis qui passe par les silent bloc de triangle et qui se visse dans la caisse et hop c'était bon . La il parle de tige de 7 mm de Diam :peur: . Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par Hondaddict » 04 Avr 2017, 20:35

La tige de 7 te permets de lever la voiture tout en gardant le triangle dans la position de serrage :smile: , sinon tu resserrera le triangle dans la mauvaise position et du coup ça vas cisailler les silents-blocs ...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par jeff48 » 04 Avr 2017, 21:53

C'est à dire lever la voiture ? La voiture seras forcément lever puisqu'elle est sur chandelle :hdhd: . Ou c'est pour simplement pour avoir le triangle horizontal Grace a la tige de 7 lorsqu'on le sers, comme si la voiture était sur ces roues . Je pige pas l astuce en faite
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par jeff48 » 04 Avr 2017, 22:21

En regardant le schéma sur le workshop et en y réfléchissant un peu . Si je comprend bien , la tige permet juste d aligner la position du triangle sur un axe assez horizontal , comme si la voiture était sur ses roues et en position de travail. C'est ca non ? Sinon le triangle pourtant se mettre presque à la vertical en faisant rotation sur ces axes et par la gravité . Du coup si on sers les vis dans cette position la, les silents blocs se tordrai lorsque la voiture serais à plat , vu que la vis comprimé les silents blocs. Le triangle bouge quand même sur ces axe en tout logique. Mais très peu alors . D'où l'utilité de le mettre dans une position proche de son utilisation. C'est ca non ? Jai bien compris ou je comprends rien ? lol
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par Hondaddict » 05 Avr 2017, 06:41

Non Jeff, tu as absolument compris , c'est tout a fait ça :smile:

En fait je me suis aperçu que beaucoup de gens ne savaient pas que les SB des trains roulant devaient se serrer "en position", c'est a dire véhicule au sol...
Pour certains ça parait logique, pour d'autres non...

Bref, tu as compris le principe, c'est l'essentiel :smile:

Au passage, content de te voir parmi nous :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par jeff48 » 05 Avr 2017, 10:22

Merci Hondaddict :smile: . Je vais pouvoir monter ca ce soir sans faire trop de bêtises :lol:


Il y a plus qu'a comme on dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par jeff48 » 05 Avr 2017, 19:07

Bon, mauvaise nouvelles. Si le démontage n'as pas poser de soucis. Le remontage lui à était autre chose :sad: . En revissant la vis de droite qui tiens le triangle et qui passe par les SB. La vis à pris un petit shoot au filetage et l'écrou de derrière à perdu du filer à fond. Résultat ca serre plus :sad: . J'ai poser une autre vis en attendant et laisser la voiture au garage. Du coup je sais pas trop comment proceder. Sois je remet vis et colle au Taquet de Frein Filet Normal ou Fort. Mais vu les contraintes, je sais pas si ca tiendras. Sois je laisse ma vis classique en 8.8 et mon écrou frein au cul de l'autre écrou souder à la caisse (Ce qu'il y a en ce moment). La pareil, au vu des contraintes sur le Triangle, est ce que la vis de 8.8 est assez résistante ???? :hdhd: . Sinon autre solution peut etre. Aller à la FIA avec ma vis et demander une Vis de résistance équivalente mais plus longue. Je demande avec l'écrou et je refixe ca. Comme ca théoriquement je garde la meme qualité de résistance et tout serras bien serrer.

Pour les pros, qu'en pensez vous ? Ou si il y a autre solution peut etre .

Merci
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par Hondaddict » 05 Avr 2017, 20:32

Arf zut, désolé pour toi :sad:

Perso je ne prendrais pas trop de risque, même si du 8.8 est normalement suffisant en résistance, il vaut mieux rester sur de la visserie d'origine.
J'avais fait des tests "maison" de résistance et la visserie d'origine correspond a peu près a du 10.9 en résistance.

Essaye de voir si Julien35000 n'aurai pas la pièce par hasard :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par jeff48 » 05 Avr 2017, 22:08

Merci de ta réponse Hondaddict :wink:

J'ai farfouiller sur le net pour trouver solutions. Apparemment pas mal on eu soucis similaire. Et sur d'autres marque. Pour la résistance, apparemment c'est du Haute Résistance en 10.9 je crois. Donc 8.8 c'est raper . Pour la vis, j'aurais bien pris en neuf chez Honda ou ton idée de Julien 35000 qui aurais ca en dispo était intéressante. Mais comme j'ai l'écrou de foirer, la vis tiendrais pas plus :sad: . Seul Solution je pense. C'est d'aller avec ma vis en magasins de pièces détachée auto style FIA. Et de trouver vis sensiblement identique, mais plus longue. Je conserve comme ca la résistance et comme elle est plus longue, je met un écrou en Nylstop derrière pour bien serrer tout ca. Ca doit bien se trouver une vis identique, mais avec 1 cm de plus de filet je pense. Comme ca aucune modif hasardeuse je pense et surtout le tout seras bien serrer comme à l'origine :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par Hondaddict » 06 Avr 2017, 07:03

Pour la visserie si jamais tu ne trouve pas, je suis quasi certain que j'ai ce qu'il faut dans mon stock de pièces :smile:

Question bête, tu as remplacé les 2 triangles sup? Tu as toujours les vieux? Car j'en cherche une paire pour faire des expériences dessus :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par jeff48 » 06 Avr 2017, 21:53

Hondaddict a écrit :Pour la visserie si jamais tu ne trouve pas, je suis quasi certain que j'ai ce qu'il faut dans mon stock de pièces :smile:

Question bête, tu as remplacé les 2 triangles sup? Tu as toujours les vieux? Car j'en cherche une paire pour faire des expériences dessus :oops:



Ouahhhhhhhou Terribleeeeee Fini travaux et les premières impression terribleeee . La direction est hyper précise, pas de flottement. Plus de bruit suspect lol. On dirait que j'ai gagner en tenue de route. Plus ferme aussi on dirait, mais avec + de confort . Me suis fais chier un peu, mais ca valait le coup.

Sinon oui, j'ai changer les 2 triangle Sup Hondaddict. J'ai changer aussi les 2 biellettes de Barre Stab et les 2 Silents blocs un peu plus haut et changer qu'une rotule inférieur de suspension. Un peu la merde à changer et comme la deuxiéme paraissait ok, j'ai laisser .Tu veux faire des expériences, genre comment ?? :lol:

Pour mon soucis de vis foirer avec écrou. J'ai mis du coup une vis BTR en HR 12.9 de 10x80 avec rondelle et un écrou Nylstop . Avec ca pas pret de bouger je pense :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par Hondaddict » 07 Avr 2017, 07:54

Super nouvelle :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Content que tu apprécie la légendaire précision du train avant de l'ATR, d'origine cette voiture a un chassis exceptionnel , je dirais même légendaire :smile:
J'en fait peut-être un peu trop mais il est clair que le chassis de l'ATR est vraiment très bien réglé, le train avant incisif et précis, communicatif mais pas a l'excès.

Le "bémol" est que pour en tirer la quintessence elle exige d'avoir des pneus a la hauteur :oops: , mais dans tout les cas, on sent bien son potentiel et surtout pourquoi c'est une vrai "type R" ...

Quant a mes "expériences", bah j'aimerai tenter de convertir des triangles avant en triangles réglables, il me faut donc les charcuter, les renforcer, y souder des platines, trouver des rotules ... bref, faire plein de truc dessus que je ne peut pas tenter sur mes triangles actuel car je risquerai de me retrouver bloqué en cas d'échec :razz:

Bref, si tu veut, on voit ça en mp?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Help^Remplacement Triangle Sup ATR

Message par jeff48 » 07 Avr 2017, 09:51

Je vais tester ca ce matin un peu. En allant faire des courses j'ai des petites routes bien sympa :smile:

Pour les pneus, c'est de la daube un peu ce que j'ai à l'avant. C'est des Michelin Pilot HX MXM4 . Pas français on dirais lol . Tenue de route sur la pluie pas top. Sur le sec ca va à peu pres. Ils sont bientôt en fin de vie. Je remettrai des Pilot Sport 4 comme à l'arrière à la place, ca iras 100 % mieux je pense. Le train avant un peu fatiguer aussi devait pas aider pour l'adhérence aussi autant.

Reste à après à me remonter un peu les combi fileté à l’arrière. J'avais tout redemonter l'autre jour les 4 amortos. Bien reverifier hauteur, réglages etc ... . et modifier un poil la hauteur. J'ai la voiture du coup pile poil à l'horizontal. Sur le worshop ils indiquent qu'elle est legerement plus basse de 3 mm à l'avant sur les mesures entre sol et dessus Aile. Je vais remettre un peu de hauteur. Elle resteras rabaisser, mais c'est pour essayer de garder les meme proportions :smile:

Je t'ai envoyer MP pour les triangles Hondaddict :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)