Ya2n

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 20 Juil 2017, 07:23

Cherche ELM327 sur Google , c'est un boitier tout simple.
Ensuite il y as plusieurs logiciels pour l'exploiter, suivant le prix d'achat ils sont plus ou moins bon. Moi j'ai Eobd facile , mais il y en as plein d'autres, il parait que Torque est très bien, existe en appli mobile.

Perso j'ai un ECI avec émulateur d'eeprom donc je n'ai pas la même problématique.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ya2n

Message par Ya2n » 20 Juil 2017, 21:59

Jai commande un elm hier soir
Et j'ai l'impression que ça avance cette nuit le voyant moteur cest allume ENFIN
Le code cest le 65 jai donc commande ce matin une sonde
Jai fait un reset écu plusieur fois est à chaque redemarage il ce rallume
J'espère vraiment
Ya2n
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 09 Juil 2015, 20:38

Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 21 Juil 2017, 07:06

On espère aussi, tien nous au jus! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ya2n

Message par Ya2n » 21 Juil 2017, 17:50

Alors quelque News
Jai rpl la sonde défectueuse le voyant est éteint elle tourne un peu mieux
J'ai reçu Aussi mon elm jai donc teste quelque mode
Mon avance à l allumage au ralenti et de 15
Par contre quand je roule normalement l'avance ne bouge pas beaucoup jusque 17 env à 2500tr
La elle commence à avoir des trous jusque 3500 et la l'avance monte d'un coup à 26 env

Jai teste Avec elm le capteur position papillon sans appuie sur la pedale je sui à 8 à fond je sui à 91
Le capteur de tp d'admission me donne des info cohérente
La richesse je ne peux malheureusement pas le voir
Le capteur map a l'aire bon Aussi
La température d eau à chaud est à 95
La pression et temp d huile je peux pas mai Avec mai mano au ralenti je sui à 100degree et à 1b au ralenti est 3,5 en roulant

J'ai remarqué Aussi Avec l elm ma tension de batterie est de 14 au ralenti jusque là normal
Mai des que je met la clim Avec la ventil à fond et que j'allume les feux la tension descent à 12,9 le ralenti descent un peu Et l'avance passe de 15 à 19

Voila pour laprem diag
Un elm jaurai du en prendre un bien avant
Ya2n
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 09 Juil 2015, 20:38

Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 21 Juil 2017, 18:59

Température d'eau beaucoup trop élevée... tu doit tourner a environ 87°C , vérifie si la sonde est ok et si le calorstat s'ouvre bien.

Pour le soucis d'avance, vu que c'est entièrement géré par l'ECU, ça ne peut qu'être la conséquence d'un capteur défectueux, du coup l'ECU calcule l'avance a partir de mauvais paramètres...

Dans le doute, j'ai bien envie de dire que tu as un soucis avec ton capteur MAP car il impacte directement l'avance a l'allumage.
Tu peut nous donner les valeurs lue pour le capteur MAP?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ya2n

Message par Ya2n » 22 Juil 2017, 15:55

Slt mon capteur map me donne 0,26b au ralenti à chaud
Ya2n
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 09 Juil 2015, 20:38

Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 22 Juil 2017, 16:16

Ok, pour le MAP la valeur semble correcte au ralenti.

Il faudrai voir si la valeur évolue bien progressivement en fonction de l'accélération. En fonction du logiciel utilisé avec le lecteur OBD, tu peut faire un enregistrement en roulant, ça permets de voir en conditions réelles les réactions des capteurs.

Côté température d'eau, tu confirme les 95° ? A cette température là les ventilos doivent normalement s'enclencher il me semble, a moins que la température ne soit pas réelle :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ya2n

Message par Ya2n » 22 Juil 2017, 17:10

Ok pour le map je verrai ca ce soir
Je te confirme pour la temp les ventil ce declenche sans probleme
Et elle ne chauffe pas plus

En supposant que le map est ok tu pence à quoi d'autre ?
Ya2n
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 09 Juil 2015, 20:38

Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 22 Juil 2017, 18:54

Si en conditions "normales" tu es a 95°, ce n'est pas bon du tout, la température normale de fonctionnement c'est environ 87°
Du coup pour lui tu es "trop chaud" et il peut limiter l'avance.
Il est donc possible que la sonde de température "ECU" soit malade, vu que tes ventilos fonctionnent normalement, c'est probablement la sonde ECT qui est en cause.
A savoir que les ventilos sont commandés par une sonde indépendante donc si eux ont un cycle de fonctionnement normal c'est que la température moteur réelle n'est pas 95°.

Tu sais a quelle température les ventilos s'enclenchent? Par contre fait le test sans la clim car elle peut fausser le fonctionnement du refroidissement.

Pour la richesse tu doit avoir une valeur lambda via le lecteur obd, au moins celui de la sonde entrée catalyseur, tu peut faire une capture d'écran de ce que t'affiche ton logiciel?

Autre point a regarder, ton capteur IAT ( température d'air admis ou température d'air de l'admission) s'il est dans les choux, ça influe sur la richesse aussi...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ya2n

Message par Ya2n » 22 Juil 2017, 20:55

Jai fait un test le capteur map monte normalement jusque 0,90 à peut de chose prêt en roulant normal
Les donner de lambda je n'arrive pas à les avoir malgré plusieur application meme payante
La température d'admission au démarrage elle correspond à la temp est donc normal et monte jusque 70 facilement à chaud je trouve ça beaucoup
Je me demande si jai pas un probleme dencrassement complet de l'admission
Vanne egr qui ce ferme mal donc les gaz chaud d échappement est pauvre en oxygène sont trop présent pour un bon mélange
Donc sa tourne trop pauvre donc sa crée un point chaud dans le bloc donc chauffe rapide du ldr
Est sa expliquerai Aussi les trou à l'accélération et la perte de puissance
Tu en pence quoi ?
Ya2n
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 09 Juil 2015, 20:38

Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 22 Juil 2017, 21:07

Que ça pourrais tout a fait être possible, en principe si la vanne EGR est mal fermée ça peut provoquer des soucis , cependant si la vanne n'est pas en position fermée, tu doit avoir automatiquement un code erreur.

En effet, il y as une "recopie" sur la position de la vanne mais dans tout les cas, ça vaut largement le coup de sortir la vanne EGR pour la nettoyer et voir un peu la gueule des conduites.
Tu peut même la laisser connectée sans la remettre en place et boucher les trous a l'aide d'une plaque :smile:

Ce qui est clair c'est que 70° de température d'air admis c'est sacrément chaud quand même donc la piste de la vanne EGR pourrai bien être la bonne solution! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 26 Juil 2017, 06:54

Alors des nouvelles par ici? :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ya2n

Message par Jack » 26 Juil 2017, 10:01

Il doit lire la RTA sur la plage..! :041222001359_13:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ya2n

Message par Ya2n » 24 Août 2017, 23:37

hello la compagnie
je n est pas réussi a me connecter avant désole
jai supprime l'egr problème identique et après une nuit blanche a lire la rta en anglais :050627085256_49:
je pence avoir trouve et résolu mon problème
donc dernièrement je me sui aperçu d'une température admission beaucoup trop haute grace a l elm
avec l application sur mon tel j'ai constate que la température moteur (eau) atteignait 105 ce qui est beaucoup trop et mon ventilo ce déclencher pas a la bonne temp normal attendons la suite
hors cette sonde de température (sur la culasse la blanche) sert aussi si j'ai bien tous compris au réglage de l'injection pour l'ecu donc si elle détecte trop de chaleur l 'ecu va corrige sur l'injection (trop pauvre bougies blanche)
donc j'en est déduis que mon calorstat s'ouvre soit trop tard soit pas asse logique la sonde de déclenchement du ventilo est après le calorstat donc si il s'ouvre pas correctement (76 degre),pas de ventilo arriver a 95...
j'ai donc remplace le calorstat qui doit s'ouvrir a partir de 76d j'ai meme teste avec une casserole d eau et un thermo de cuisine avant de le monter
et supprime la passage du ldr sous le papillon (chose qui est completement anti mecanique je trouve)et tous est rentre dans l'ordre a confirme sur un long trajet mai deja en roulant fort ma temp d huile de depasse pas les env 90 avant jetai a 100 en roulant normal et ma temp eau ne depasse que tres rarement les 90 est elle marche beaucoup beaucoup mieux
:mavie: :muky:
Ya2n
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 09 Juil 2015, 20:38

Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 25 Août 2017, 06:33

Hondaddict a écrit :Température d'eau beaucoup trop élevée... tu doit tourner a environ 87°C , vérifie si la sonde est ok et si le calorstat s'ouvre bien.

...



Content que tu ai trouvé la panne! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ya2n

Message par Ya2n » 25 Août 2017, 11:57

Est oui tu avait raison mai ce qui est étonnant c'est que au tableau de bord tous etai normal la temp au tableau de bord est au même endroit avant apres
Je n'aurai pas achete l elm je chercherai encore
Ya2n
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 09 Juil 2015, 20:38

Re: Ya2n

Message par Hondaddict » 25 Août 2017, 19:53

Maintenant il ne te reste plus qu'a nous mettre de jolies photos de ton ATR!

Même si elles se ressemblent toutes, c'est toujours sympa de voir quelques photos :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ya2n

Message par kensou » 04 Oct 2017, 14:07

quelle fin heureuse ! vous êtes des pros :mavie:
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Précédent

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)