Réf Filtre à huile ATR ?

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Réf Filtre à huile ATR ?

Message par jeff48 » 12 Oct 2017, 10:33

Bonjour à tous

J'ai chercher à droite à gauche sur le forum ou sur internet, mais trouve pas la réf exact et sur surtout pour nos ATR .

Je dois faire la vidange prochainement . Pour l'huile je pars comme d'hab sur la Castrol Edge en 5W40 qui va bien. Enfin le moteur s'en plaint pas :lol:

Par contre c'est au niveau du filtre à huile que le soucis est la. Lorsque que j'avais fait la révision chez Honda il m'avait mis un filtre plus gros que le Purflux LS350 habituel que nous donne en réf des sites comme oscaro ou autre . Apparemment nos ATR ont des filtres plus gros. Meme si le classique passe apparemment.

Du coup, je sais pas trop lequel mettre. Je viens d'avoir norauto au tel qui me propose 2 filtres pour l'ATR . Il y a une version en 66 de diamètre et l'autre en 83 .Du coup je pencherai pour le diamètre 83, non ?

Après sur internet, mister auto propose le BOSCH 0 986 452 036 en diamètre 84 et le Purflux en LS350 en Diamètre 66.

Avant de faire une bêtise :rolleyes: , si quelqu'un aurais une confirmation pour pas que j'achete le mauvais filtre, je l'en remercie par avance :smile:

Merci
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Réf Filtre à huile ATR ?

Message par Hondaddict » 12 Oct 2017, 18:31

Perso ,je n'achèterai pas le LS350 vu les soucis de casses moteurs a cause d'un défaut de fabrication du filtre... :oops:

Bon, c'est une histoire qui date un peu, maintenant j'imagine que le tir as été rectifié mais par principe je reste méfiant.

Du coup, le Bosch semble un bon candidat :smile:


Au passage, content de voir que tu passe encore ici de temps en temps :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Réf Filtre à huile ATR ?

Message par push » 12 Oct 2017, 20:39

purflux ls350 ça va très bien ....

ça date d'il y a 10 ans le souci ....

et purflux fourni honda ...

Sinon tu vas chez honda il fait le même prix
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Réf Filtre à huile ATR ?

Message par jeff48 » 12 Oct 2017, 20:50

Salut et merci de ta réponse Hondaddict :smile:

Oui je repasse un peu de temps en temps voir les nouvelles :smile: et notamment pour suivre un peu ton chantier sur l'ATR :lol: Ca avance pas beaucoup d'ailleurs :lol: . Avec la saison touristique , pas eu le temps de trop me connecter souvent et de bosser un peu sur l'ATR :sad: . Meme pas le temps de faire de la moto, c'est pour dire lol . Enfin la c'est plus calme maintenant et je m'y remets un peu. Les touristes se font moins nombreux surtout lol .

Enfin du coup comme ca fait un moment que la titine à pas eu un peu de neuf. Je m'y remets un peu :smile: . Dernièrement j'ai fait la tete de Delco avec le doigt d'allumeur, le calorstat, le bouchon radiateur, la sonde déclenchement ventilo et vidange LR. Ca lui as fait du bien un peu . La je vais continuer avec une bonne vidange pour la préparer à l'hiver rigoureux de nos montagnes Lozériennes.

Enfin du coup,je suis aller a feu Vert ce soir et j'ai pris un Purflux LS350 :icon_oops: , ne sachant pas et comme en plus de partout sur le net il marque que c'est celui la, j'ai pris ca. J'ai pris au passage aussi une petit Shell Helix Ultra en 5W40, le joint Alu en 14 pour le bouchon et 2 beaux balais d'essuie glaces Valeo :smile: . Elle devrais être contente et seras comme neuve comme ca lol .

Reste après à mettre mon petit produit nettoyant Wynn's Sonde et Catalyseur pour pouvoir passer au CT . La je viens de le repasser comme j'arriver au bout des 2 ans que je l'ai et j'ai toujours un poil plus de pollution :sad: . 0.41 au lieu des 0.3 réglementaire. Ca devrait lui faire du bien je pense ce petit produit. Et avec la vidange et un filtre à air tout propre derrière, ca devrait passer. La fois dernière ça a marcher . Le cata est pas d'origine je pense et il marque Sport dessus. Il est de bonne confection on dirais et surtout de Deutch Qualitat de surcroit :lol: Mais autant il laisse passer un peu plus de gaz. Du coup faut peut etre que ca soit nickel niveau entretien . Enfin si c'est passer une fois, ca passeras deux lol.

Demain je me mets à la petite vidange et resteras apres à trouver le filtre à air. Apparemment ca devient galère pour en trouver à feu vert etc .. La réf en purflux se fait plus m'as ton dit à feu vert. J'irais du coup chez Honda ou sur oscaro pour trouver ca. La j'ai 2 mois pour la contre visite. Ca me laisse un poil de temps. Enfin je vais pas trop traîner non plus. J'ai toujours projet de la revendre :sad: , vais repasser au mazout je pense :sad: . Trop de kilomètres et pas vraiment pratique l'accord pour charger un peu. J'ai trouver une fille qui habite un peu loin et a moins que ma boite m'augmente sérieusement pour compenser mon budget SP98 Total lol, c'est un peu chaud en essence lol . Surtout qu'avec ce Vtec pufff On aime On aime et elle aime surtout le produit apres lol . C'est une super bagnole, mais faut rester raisonnable :sad: . Enfin j'en profite tant que je l'ai :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Réf Filtre à huile ATR ?

Message par jeff48 » 12 Oct 2017, 20:56

push a écrit :purflux ls350 ça va très bien ....

ça date d'il y a 10 ans le souci ....

et purflux fourni honda ...

Sinon tu vas chez honda il fait le même prix



Merci Push. J'ai pris le Purflux Ls 350 du coup comme j'ai marquer. Purflux est normalement une bonne marque et serieux.

Oui, sur les photos que l'on trouve sur le net. On vois des filtres Honda avec marquer Purflux dessus . Enfin ce qui me faisais réfléchir surtout avant l'achat. C'est que celui que m'avais installer Honda quand j'avais fait la 1 ere vidange de l'ATR chez eux était de mémoire plus gros que le LS350 . C'est ca qui me paraissait étrange :hdhd:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Réf Filtre à huile ATR ?

Message par push » 13 Oct 2017, 08:13

par contre petit précision pour les joint de bouchon d'huile

carter ALU > joint ALU

Carter TOLE > joint CUIVRE
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron