perte de puissance saccade

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: perte de puissance saccade

Message par jeff48 » 18 Fév 2018, 11:28

Salut

Quand tu parle de mano pour voir rapport air essence. Tu parles de l'Ajustement à court terme et Ajustement à long terme carburant ? Il me semble avoir lu quelques part qu'avec du carburant ethanol l'Ecu était obliger d'enrichir au max pour compenser la pauvreté du carburant E85. Du coup l'ajustement Long terme du carburant monte hyper haut.

Pour le régulateur de pression, tu peux essayer de voir si il s'affole en enlevant la durite du dessus moteur tournant. Ca devrait faire monter le régime moteur. Ca indiqueras pas forcement sont fonctionnement nickel niveau pression. Mais ca permet je pense de voir si au moins ca bouge ou pas en interne. Apres une bonne mesures de pression chez Honda avec des mano permettrai de savoir si il fonctionne ou pas. Ca permet d’éliminer un point. Perso pour la mienne j'ai un doute aussi sur ce régulateur. Vais aller le faire tester chez Honda prochainement je pense. Apres il me reste une piste encore à explorer que je vais voir cette aprem. Problème de masse pour mon cas. Masse G101 plus précisément.

Une idée peut etre, regarder coté allumage, doigt allumeur et tete. Ca se démonte vite fait :smile:

Bonne recherche

Edit :
Infos tirer du Worshop :

Rampe de carburant sous courte fréquence d’envoi : Le coefficient de correction du taux air/carburant nécessaire à la correction de la quantité de carburant injecté lorsque le retour HO2S est sous le statut de boucle fermé.. Lorsque les signaux envoyés depuis le retour HO2S sont faibles il y a modification au niveau de la rampe de carburant sous courte fréquence d’envoi et l’ECM/PCM augmente la quantité de carburant injecté. Le rapport air/carburant devient progressivement plus riche, provoquant ainsi une sortie plus importante de l’HO2S. Comme conséquence à ce phénomène, la fréquence d’envoi de carburant est abaissée et l’ECM/PCM réduit la quantité de carburant injecté Ce cycle permet que le rapport air/carburant soit toujours très proche du rapport stoichomètrique sous le status “ boucle fermée ”. Valeurs à avoir +- 20 %

Rampe de carburant sous longue fréquence d’envoi : La rampe de carburant sous longue fréquence d’envoi est commandée informatiquement depuis la rampe de carburant sous courte fréquence d’envoi et affiche les changements apparaissant sur le système d’alimentation en carburant sur une longue période. Si la rampe de carburant sous longue fréquence d’envoi est supérieur à 1.00, la quantité de carburant injecté doit alors être augmentée. Si elle est inférieure à 1.00, la quantité de carburant injecté doit alors être supérieure à 1.00 Valeurs à avoir +- 20%

Position papillon ralenti : environ 10 % ( Chez moi 9,4 %)
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 18 Fév 2018, 13:11

Le banc que je me sui bricole était basic jai pas cherche à faire tres compliqué
Meme si je voulais avoir le plus de piece possible de mon atr
Donc
Injo regul fuel damper Pompe à essence de latr
La rampe cest du stock

Les injo etait alimenter par une alimentation de pc en 6volt et jai mi un bouton poussoir pour les déclenché à ma guise

Apres une nuit presque blanche et dès heure de recherche sur le net cest un serieux doute sur l'amortisseur d'injection
Hier pendant mon test
Quand j actionne les injo tres peut de temps et rapidement le panache finissait par etre ridicule et les injecteur claque pas mal
Par contre je les laisse ouvert plusieur seconde et plusiseur fois d'affilé le panache était normal ,le débit lui est quasi identique (bouteille de 1l pour recuperai l'essence jai pese les bouteilles apres différent test et il avait à peine 5grammes de différence sur 1l injecte

Puis j'ai regardé sur honda deal
Et la référence du fuel damper à etait remplace par celle d'un s2000
À vos avis


L'allumage est bon
Les masse moteur ont toute etait refaite cette ete
Les plus ont etait refait en même temps
Ya2n
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 09 Juil 2015, 20:38

Re: perte de puissance saccade

Message par Hondaddict » 18 Fév 2018, 15:20

Tu peut tenter le remplacement du fuel damper mais encore une fois, je suis sur que ça ne viens pas de lui.
Il ne peut en aucun cas jouer sur la quantité d'essence qui arrive aux injos, sur et certain. Ce n'est qu'une chambre souple, avec une pastille et un ressort.
Quand la pression est établie, la chambre peut varier de volume en fonction des pulsations, mais elle est en parallèle de l'alimentation, donc en aucun cas ça ne peut limiter l'arrivée d'essence.
Ce qui peut t'induire en erreur c'est que le damper est intégré au bouchon de fixation de l'alimentation d'essence.
Si tu observe bien le circuit a ce niveau, le damper est en parallèle, non pas en série.

Tu peut aussi le remplacer par un fuel damper d'EP3 si jamais tu veut tenter le coup, ce sont les mêmes.

Pour ton essai, les 6 volts sont largement insuffisant , il est même possible que ça soit la cause de tes soucis d'ouverture. Les injos sont alimentés en 12 volts, si tu veut être sur et certain de leur bon état, essaye la technique dont je t'ai parlé pour l'alimentation électrique.
Non seulement tu aura la tension suffisante mais en plus tu fonctionnera a une fréquence fixe, ce qui permettra de rejoindre au plus près leur fonctionnement réel.

Par contre, je croyais que les alim PC sortaient du 12 volts et du 5 volts? Tu es sur de tes 6 volts?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Précédent

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)