perte de puissance saccade

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perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 19 Jan 2018, 19:02

bonjour a tous
me revoila avec encore un probleme ...

les symptomes
des que j'accélère et a n'importe quel tours je sens une légère saccade et une grosse perte de puissance mai qui est trés désagréable
quand j'accélère j'ai la meme sensation que si je freiner avec un disque de voile ou des roues ovale
quand jaccelere dans le vide 3000tr le regime moteur monte et descent

j'i donc fait quelque verife et je nest rien trouver de bizarre
j'ai egalement remplacer la pompe a essence
et le filtre avec un nottoyage du reservoir au cas ou

merci de m'aider je fait 80km par jours et je nen peux plus
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Re: perte de puissance saccade

Message par Hondaddict » 19 Jan 2018, 19:45

Même a l'ELM tu ne voit rien?

Il est possible que tu ai un injecteur qui grippe :oops: mais le soucis serai plutôt permanent.
Sinon une mauvaise connexion au niveau du capteur TPS ...
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Re: perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 19 Jan 2018, 21:15

Les injecteurs cest pas possible
jai des injos de s2000 que fait nettoyer
Au ultra son
Jai pencer à ca Aussi jai commande un TPS neuf d'ailleur il arrive le 22

Quand je sui à mi régime ca saccade en pleine charge plus rien mai pas de puissance
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Re: perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 21 Jan 2018, 17:10

Bon je revient pour les nouvelles

J'ai pris les compressions cette aprem

A froid
Cylindre 1=14
Cylindre 2=14
Cylindre 3=13,5
Cylindre 4=15

À chaud
Cylindre 1=15
Cylindre 2=16
Cylindre 3=15,5
Cylindre 4=15,5

Jai donc mis un peu dhuile pour vérifier l'état dès segments

Cylindre 1=18,5
Cylindre 2=17,5
Cylindre 3=18,5
Cylindre 4=19

À vos avis ?
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Re: perte de puissance saccade

Message par Hondaddict » 21 Jan 2018, 17:46

Pour les compressions, sans huile elles ne sont pas non plus catastrophiques.

Elles sont légèrement supérieur a un H22A5 en très bon état par exemple, donc a mon avis ton soucis n'est pas du côté des compressions, elles sont relativement équilibrées, disons que ça n'est pas catastrophique...
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Re: perte de puissance saccade

Message par kibu » 21 Jan 2018, 20:05

J'ai eu ces symptômes pas mal de fois à madagascar dont sur mon hr v crv 125 cv vtec jamais de témoin moteur à chaque fois c'était l'essence de mauvaise qualité et ou filtre essence en train e se boucher...

Donc t'as déjà fait ça... tu dis que ça peut pas être les injecteurs

des bougies en fin de vie pourraient produire des symptômes comme ça sur un moteur essence ?
Sonde lambda ?
Réglage culbuteurs ?

De toute manière pour un capteur que ce soit tps ou lambda t'aurai un check engine

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Re: perte de puissance saccade

Message par Hondaddict » 21 Jan 2018, 20:40

Kibu: pour la sonde lambda oui , même si ça n'est pas systématique, par contre pour le TPS, par expérience je peut t'assurer qu'un TPS usé ne provoque pas de voyant erreur.
L'ECU interpretera ça comme un changement de position de la pédale, rien d'autre .

Pour les injos, c'est une piste tout a fait possible car même ceux de S2000 ont "mauvaise réputation" ( fuites) mais ils sont globalement plus fiables que ceux d'ATR.
Après, soucis de carburant, oui c'est possible aussi, suffit d'avoir fait le plein "au mauvais endroit" ou "au mauvais moment"...

Bref, les diags a distance ça n'est jamais facile, encore plus avec des symptômes "a la con"... ... en tout cas moi ça me rappelle les soucis de TPS que j'ai rencontré.

Question: c'est arrivé d'un coup ou bien après une intervention mécanique? Car ça me fait penser aussi a une inversion de broches entre le TPS et le capteur MAP, par contre si je me rappelle bien, ça sort un MIL mais je n'en suis pas sur a 100% Bref, dit nous si ça peut potentiellement venir d'une inversion de ta part.
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Re: perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 21 Jan 2018, 22:05

Non ces arriver un peu à la fois cest pour cette raison que je me sui penche au départ par un probleme de bougies donc je les est remplacée mai ca na rien changé
Puis naturellement jai penser au filtre à essence donc jai rempace puis à la pompe à essence donc jai remplace puis à un mauvais carburant donc jai vide est complètement nettoyer le réservoir avec encore un remplacement du filtre à essence
Puis au injos donc je les est fait nettoyer et verifie joint neuf pré filtre neuf
Avec tous ca ca na rien changé est au contraire plus le temps passe pire cest

Jai aucun code default mise à part la pollution mai normal je sui decata
Les prise sont correctement brancher
Jai commander un TPS car la prise du TPS à morceau casse donc je me sui dit que si c'était abîmer si qu'il cest prie un coup donc on change

Voila voila

Pour éviter certaine questions cest une voiture plus que entretenu
Toute les pieces remplacee sont des pieces oem honda
Sauf le TPS ça serait un blox les TPS honda ne ce détaille pas
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Re: perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 21 Jan 2018, 22:06

Soulage à propos dès compression je me voyer déjà remplacer le bloc
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Re: perte de puissance saccade

Message par jeff48 » 22 Jan 2018, 09:57

Ta masse batterie vers moteur est Ok ? Les brins du fil se sont pas couper , cosse oxyder ?

Ca m'avais étonner un peu à l'époque. Mais apres remplacement j'ai bizarrement eu moins de pollution, plus de yoyo du compte tour et ca tourner plus rond. Certainement qu'avec une masse pas top les capteurs calcul moins bien :hdhd:

Enfin un détail à vérifier et qui coute pas cher à réparer au pire. :smile:
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Re: perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 22 Jan 2018, 13:51

Les masses ont était refaite ce ete
Avec remplacement des cosses de batterie
Et la batterie à 1ans
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Re: perte de puissance saccade

Message par jeff48 » 22 Jan 2018, 16:18

Avec l'ELM rien vu de suspect ? Tu as ODB Facile ?

J'ai fait mesures récemment avec ce logiciel et un ELM327. Si mes mesures peuvent t'aider au cas ou. Ca permettrais de comparer valeurs peut etre :smile:
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Re: perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 16 Fév 2018, 17:04

Slt a tous désolé de ma longue absence

Donc jai rpl le capteur TPS ca na rien changé
Entre temps jai commande un mano pour surveille le ratio air essence
Qui ce branche directement sur le faisceaux de l'écu

Donc le mano indique bien qui as un probleme
Il ne fait faire du yoyo
Au ralenti à chaud je passe de tres pauvre à tres riche
Et en reaccelerant normalement le mano fait clairement du yoyo au même rythme que les saccades

Une dernière chose
Ma femme en allant mettre le plein cest trompe de carburant
Est às mi les 3/4 sur reservoir d'éthanol avant de s'en rendre compte
Elle as complète Avec du 98
elle trouve et moi dailleur quelle tourne mieux plus de saccade plus de pêche à rien i comprendre
Depuis je sui à 2 plein de 98
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Re: perte de puissance saccade

Message par Hondaddict » 16 Fév 2018, 19:41

Injecteur qui grippe... :wink:
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Re: perte de puissance saccade

Message par hopla_68 » 16 Fév 2018, 19:43

forte chance car l'e85 est plus "gras" que le SP
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Re: perte de puissance saccade

Message par omb34 » 17 Fév 2018, 00:22

C'est quoi ta voiture déjà?
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Re: perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 17 Fév 2018, 01:21

Je vai tester ca je n'ai malheureusement plus les injos d'origine

Dailleur pour mon test combien de volt arrive au injo ?
Histoire de ne pas remettre le nez dans l'esm
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Re: perte de puissance saccade

Message par hopla_68 » 17 Fév 2018, 01:51

12v non ?
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Re: perte de puissance saccade

Message par Ya2n » 18 Fév 2018, 03:31

Bon apres passe mon aprèm sur l'accord ou presque pour vérifier les injecteurs
Ils fonctionnent tous parfaitement bien
Malgré tous j'ai remarqué quelque chose

Le débit des injecteurs n'est pas stable du tous
Le banc que je me suis construit
Rampe oem Avec regul oem amortisseur de pression oem
Pompe à essence oem
Donc les injo sont coincé entre une fine plaque de bois et la rampe qui elle meme est branche à une pompe à essence dans un bac et branche sur une batterie
Les injos sont relier 2 par 2 et actionné 2 à la fois
Au bout de 3 4 declanchement des injos
Le débit devient ridicul
Les injecteur claque
Il me suffit de le faire moins vite eg cd fonctionne bien
J'ai pensé a amortisseur de pression il ne gère plus la différence de pression et donc provoqué une mauvaise combustion
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Re: perte de puissance saccade

Message par Hondaddict » 18 Fév 2018, 08:57

Pour la tension aux injos, c'est du 12v , par contre, impossible a contrôler au multimètre car les temps d'ouverture sont extrêmement court.
Pour ça il faut un oscilloscope.

Pour ton soucis, en principe l'amortisseur de pulsation ne peut pas être en cause , en effet ce n'est qu'une "chambre" qui change de volume , en aucun cas ça ne peut diminuer le débit aux injecteurs.

Le régulateur de pression, oui, peut poser un problème. S'il bloque, il peut diminuer le débit . Il faudrai tenter un nettoyage du régulateur avec un produit nettoyant pour circuit d'essence.
Cependant , j'y crois moyen, même si c'est possible, c'est un mécanisme extrêmement simple et donc fiable.


Quel système a-tu utilisé pour actionner tes injos? Perso j'avais récupéré une petite alimentation 9 volts CC, je l'avais ouverte et retiré deux diodes sur 4 du pont de diode.
Du coup la tension d'alimentation grimpe a 12 volts, avec une demi alternance, donc ça alimente les injecteurs en "saccade", a une fréquence équivalente a un régime de 3000 rpm.
J'avais fait ce montage pour mon banc de nettoyage ultrasons.

Je te conseille d'utiliser le même genre d'alimentation, ça te permettra de tester en configuration plus proche du concret :smile:
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