Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Message par Chourme » 19 Mai 2018, 01:20

Bonjour à tous
Depuis le début du mois j'ai pris possession d'une atr avec 164 300 km environ. Je suis allé la chercher en Haute-Savoie, puis j'ai fait plus de 1200 km avec et je n'ai pas eu de souci (à part de toucher la ligne sur les ralentisseurs non règlementaires :twisted: ).
Voila j'ai un peu roulé hier soir et sur le retour pour rentrer à la maison, le son du moteur est devenu très différent. Du coup j'ai roulé tranquillement jusqu'à la maison pour ne pas la brusquer. Lors de la vingtaine de kilomètres qui me restait à faire, je n'ai pas ressenti de baisse de puissance et de comportement anormal à part ce bruit. Ce soir après le boulot, j'ai démarré la titine pour essayer de voir d'où le bruit pourrait venir et là j'ai le voyant moteur qui s'est allumé.
Lorsque la voiture tourne au ralenti le bruit ne se fait pas entendre à moins qu'il ne soit trop faible. Mais dès que je commence à accélérer, ce n'est plus le crie d'une furie que j’entends mais le rugissement de godzilla. J'ai l'impression que le bruit viens du collecteur d'échappement mais je n'ai pas trouvé de fissure, de trace de suie, ni de souffle en passant un papier au niveau des raccords.
Pourriez-vous m’aiguiller sur l'origine du bruit svp?
Afin de préparer psychologiquement si je dois vendre mon bras pour les réparations :lol:

https://youtu.be/EjA8btMYha8
Chourme
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Mai 2018, 23:09
Voiture : Honda accord type r de 1999

Re: Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Message par Hondaddict » 19 Mai 2018, 08:03

Je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas de son sur mon pc :icon_etoile:

Pour ton code erreur, si tu as un lecteur OBD, du genre elm327, tu vas pouvoir en principe relever le ou les codes erreurs afin de t'aiguiller sur la panne.

J'aurai envie de dire que c'est une fuite au niveau de l'échappement, je sais bien que tu as testé avec une feuille de papier mais pouvais tu en même temps accélérer?

Je vais voir si je peut écouter le son sur un autre pc, d'ici là d'autres auront peut-être pu t'aiguiller :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Message par julien35000 » 19 Mai 2018, 11:22

Lors' de'tes touchette sur les' dos' d'ane
Tu a peut être abîmer ou'percer'la'ligne?
Ton'décata est en'réglable ou'rigide?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Message par Chourme » 19 Mai 2018, 14:09

Alors la voiture possède un collecteur muggen et est décatilisée.
Je viens de faire la recherche de dtc et j'ai deux codes qui s'affiche: 45 et 65.
45: alimentation déréglée, mélange soit trop riche ou trop pauvre
65: capteur arrière d'oxygène défectueux (je pense qu'il doit parler de la sonde lambda, mais vu qu'elle ne possède plus de cata, normalement elle a été isolée pour éviter une remonter du défaut)
Arrêter moi si je me trompe mais vu les intitulés des codes d'erreurs, je pense que c'est une résultante d'une fuite d'échappement... :hdhd:
Je vais essayer de reboot l'ecu et voir si c'est toujours les mêmes codes qui reviennent.
Chourme
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Mai 2018, 23:09
Voiture : Honda accord type r de 1999

Re: Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Message par julien35000 » 19 Mai 2018, 15:07

normalement meme et etant decataliser tu a un orifice de sonde lambda avec un detrompeur ou est visser la sonde
en fait cet une sorte de petite rehausse qui fait remonter la sonde pour eviter de "baigner" en plein dans les gaz elle est moins exposer.
regarde de se coter la .
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Message par julien35000 » 19 Mai 2018, 15:10

et pour le bruit surement la tresse du 2 en 1 percer ou trou dans le 2 en 1 qui fait que ton melange est fausser et donc mais en securiter la sonde lambda ou en defaillance
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Message par julien35000 » 19 Mai 2018, 15:21

pour le reset ecu
debranche ta batterie 15 min
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Message par Chourme » 23 Mai 2018, 21:04

Petite news concernant mon problème.
J'ai pu enfin mettre la voiture sur des chandelles afin que je puisse avoir un meilleur accès. Résultat des courses, j'ai la patte de fixation qui tient la sortie 2 en 1 de mon collecteur, qui s'est cassée et qui m'a fais un beau trou. Du coup mes sondes lambda sont perturbées à cause de l'arrivée d'oxygène :icon_etoile: d'où le voyant moteur qui s'allume.
Normalement j'ai trouvé quelqu'un qui pourra me reboucher ce trou et ressouder la patte de fixation.
Pièces jointes
IMG_20180523_204941.jpg
Chourme
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Mai 2018, 23:09
Voiture : Honda accord type r de 1999

Re: Bruit au niveau du moteur + voyant moteur allumé

Message par julien35000 » 23 Mai 2018, 22:12

content que tu est put identifier le probleme
:smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron