Manuel d'atelier

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Manuel d'atelier

Message par Hondaddict » 26 Mai 2018, 08:16

Bonjour a tous.

Pour ceux qui ont suivi mon topic, vous avez peut-être remarqué qu'a plusieurs reprises je me suis plaint d'erreurs dans le manuel d'atelier de la gen6, plus spécifiquement en ce qui concerne la version type R.

J'aimerai donc mettre en garde ceux qui ont/auront besoin du manuel a ce sujet, non seulement il y as des erreurs dans le texte ( schémas électriques , mauvaises couleurs des fils, inversion de polarité,...) mais il y as aussi des erreurs dans l'indexage des pages!

En effet, j'ai pu me rendre compte de ce soucis d'indexage lorsque FlavienATR , ayant besoin des valeurs de couple de serrage pour divers éléments moteurs, qu'il y avais plusieurs erreurs a ce niveau .
Après relecture par Flavien, on as pu s'apercevoir que suivant la manière dont on recherche la valeur du couple de serrage des paliers de vilebrequin par exemple, on arrive a obtenir 3 valeurs différentes! :surprised:

Bref, mon message a surtout pour but de vous mettre en garde sur ce soucis, vérifiez et revérifiez attentivement car les risques sont gros et peuvent entrainer des dégâts assez couteux :icon_etoile:

Mon conseil : pour tout ce qui concerne le H22A7, comparez les valeurs avec le manuel d'atelier de la Prelude 5G US, il contient les infos de l'équivalent du H22A8 de chez nous, donc toutes les valeurs sont identiques ( ou suffisantes) a l'exception des bielles.

Pour la partie électrique, malheureusement, aucune solution fiable, vérifiez et revérifiez entre le "réel", le schéma général et la partie "dédiée" a l'élément sur lequel vous travaillez...

En espérant que cela vous évite des soucis ! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron