Problème de VTEC

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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 04 Sep 2018, 18:13

Ouais :)
Petit à petit je réussis à éliminer des pistes proposées.
Je pensais que le réglages des culbuteurs ferait quelque chose pour ce soucis de VTEC.

Pour la technique de freinage pied gauche je l'avait déjà un peu faite, pour ça que je me suis permis de l'utiliser.

Etant donné que j'ai reçu un remboursement d'un ami j'ai le choix entre commander mes pièces pour cette révision ou aller chercher l'esthétique (bas de caisse et pare-chocs avant et arrière).
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 04 Sep 2018, 20:45

Ca y est pièces pour la petite révision commandées.
Il me manque plus qu'à chopper de l'huile et ça sera ok.
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Re: Problème de VTEC

Message par Hondaddict » 04 Sep 2018, 20:51

:mavie:

Pour le soucis de vtec, tu as essayé de regarder avec un lecteur obd si tout les paramètres sont ok?
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 04 Sep 2018, 21:26

C'est tellement bête que j'y ai pas pensé, je vais voir avec mes amis si quelqu'un en a un, sinon j'en prend un.
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Re: Problème de VTEC

Message par Hondaddict » 04 Sep 2018, 21:39

On ne sais jamais, des fois qu'il y ai un code erreur :smile:
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 04 Sep 2018, 21:56

Autant ouais ^^
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Re: Problème de VTEC

Message par Raph » 04 Sep 2018, 22:10

Attention petit problème de Vtec, Ben arrive pour te débusquer !! :evil: :lol:

J'espère que cette piste sera la bonne et que tu retrouvera ce " kick " que tu aime tant :wink:

Allez Ben, tu tien le bon bout !
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 04 Sep 2018, 22:28

Tout vient à point qui sait attendre.

Là il ne reste plus beaucoup de choses à voir dans tous les cas. ^^
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Re: Problème de VTEC

Message par kibu » 06 Sep 2018, 23:10

Slt

Si je peux me permettre souvent le probleme vient du joint solenoide mais surtout du filtre vtec qui va avec

Pour anecdote que j'avais déja raconté chez wheeler dealer ils ont acheté une S2000 pour un prix miserable car le vtec ne marchait plus, 3 garages n'avaient pas réussi à trouver la cause, le mecano de l'émission a réparé le vtec en 20 minutes en changeant ce filtre :041210200745_8:

Après je sais pas si ta génération d'accord a ce filtre

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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 06 Sep 2018, 23:46

Merci pour ton intervention super utile. :smile:

Wheeler dealers UK ?

Ma génération de Accord a ce filtre.
Il est d'ailleurs commandé, donc j'ai juste à l'attendre et le monter bien comme il faut. A ce moment je ferais un bon nettoyage. ^^
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Re: Problème de VTEC

Message par Raph » 07 Sep 2018, 01:24

+1 avec Kibu, j'ai vu cette émission également, c'est la version Anglaise de Wheeler dealers !
Croisons les doigts maintenant :smile:
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 07 Sep 2018, 07:48

Du coup on le saura en octobre vu que je pourrais pas faire ma micro révision avant
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 25 Sep 2018, 22:46

Alors les copains j'ai changé le filtre à air par un k&n de remplacement, ainsi que le filtre solénoïde.

J'ai ressenti aucun changement, malgré que j'ai bien nettoyé le solénoïde.

J'ai l'impression que ça charge autant qu'avant le changement.

Par contre on l'entend quand elle est en mode VTEC, d'autant plus quand je m'amuse à passer les vitesses pour garder la voiture en mode vtec.

Je laisse ainsi pendant une à deux secondes et j'entend le bruit de changement de profil qui reste le temps que je maintienne.

Donc je pense à un combo joint de cache culbu et jeu aux soupapes.
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Re: Problème de VTEC

Message par Raph » 25 Sep 2018, 23:41

Ben19 a écrit :Donc je pense à un combo joint de cache culbu et jeu aux soupapes.

J'espère que cette fois ton souci sera belle et bien réglé ! En tout cas je te le souhaite !

Au fait, satisfait de ton filtre K&N ? Je suis sûre que le son du moteur est plus hargneux et colle bien à la personnalité de la furie :D
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 26 Sep 2018, 12:43

Sinon je vais encore chercher. ^^ Au moins une fois que j'aurais tout qui est résolu je saurais pour la prochaine fois. ^^

Raph a écrit :Au fait, satisfait de ton filtre K&N ? Je suis sûre que le son du moteur est plus hargneux et colle bien à la personnalité de la furie :D

J'aime bien le bruit mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence par rapport à avant. ^^
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Re: Problème de VTEC

Message par Raph » 26 Sep 2018, 14:44

Ben19 a écrit :J'aime bien le bruit mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence par rapport à avant. ^^


Un filtre tout seul n'apporte pas grand chose, il permet de faciliter l'entretien de celui ci et non de le changer, pour plus de gain il faut toucher à d'autres choses en complément !
Juste une question, tu n'a pas remarqué si tu redescend moins vite en régime ? Normalement un filtre ça doit juste améliorer légèrement les reprises :hdhd:
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Re: Problème de VTEC

Message par julien35000 » 26 Sep 2018, 18:49

effectivement le kn seul apportera rien hormis un bruit sourd effet placebo de sa marche mieu lol
apres y a l histoire du resonateur utile pas utile tous en debat...
pour gagner quelques choses avec le kn il faut augmenter le diametre du boitier papillon en parrallele car si tu augmente ton arriver d air mais que sa bloque au papillon sa change rien
jai un boitier papillon preparer par cyril hondaadict moi avec volet de nsx de je sais plus quel diametre
cyril dit nous tous sur le diametre d origine le mien nsx et le tiens encore plus gros de memoire???
le top reste la boite a air carbone mugen tres rare et optionel sur accord cl1 japonaise avec kn integre et goulote derriere le parchoc.
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Re: Problème de VTEC

Message par Hondaddict » 26 Sep 2018, 21:47

Alors, le diamètre du papillon d'origine au niveau du volet: 62mm
Celui que j'ai usiné et qui est chez Julien maintenant, dans lequel j'ai monté un volet de NSX : 64mm
Celui que j'ai actuellement : 68mm

Ma config: ligne "libérée", aac d'origine, filtre a air K&N , résonateur supprimé, bref rien de transcendant au niveau respiration mais malgré mon "gros" papillon j'arrive encore a être légèrement en dépression a partir d'un certain régime, donc il y as encore a gagner au niveau entrée d'air... :smile:
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Re: Problème de VTEC

Message par Ben19 » 26 Sep 2018, 22:12

Effectivement, en étant stock la différence se fait pas ressentir
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Re: Problème de VTEC

Message par fred_eg5 » 30 Sep 2018, 11:43

Il y aurait gain en prenant un collecteur d’admi de K20.
Le RRC des FD2 est a priori le meilleur et a une entrée de 70mm d’origine de memoire..
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