Cell Fix Sonde Lambda

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Cell Fix Sonde Lambda

Message par jeff48 » 16 Sep 2018, 10:32

Bonjour à tous

Je me repenche un peu sur mon ATR pour essayer de faire disparaître enfin, mon code erreur P0420 . Rendement catalyseur faible d’après Honda. J'avais remplacer la sonde Amont + Aval en NGK . Le catalyseur est un Catalyseur Sport 200 Cellules de Marque SRS Réf : TP-C/I-A-C .

Je suis passer au CT quelques fois pour analyse pollution, je tourner à 0.60 environ au lieu des 0.3 normal . En laissant moteur accelerer cela descend et voiture bien chaude je passe en dessous des 0.3 % max. Le catalyseur à l'air de bien fonctionner, mais un peu lent à la détente :lol: . En autre test j'ai fait reset et laisser bien chauffer voiture. Avec cette méthode le voyant se rallume pas. Mais par contre, si je pars à froid avec juste 5 minutes de chauffe. Ca se rallume. J'en est déduis donc qu'il faut du temps pour que ca chauffe et que ca dépollue efficacement. Je penser donc à mettre un cell fix ( Leurre sonde Lambda) sur la sonde aval pour que ce témoin ne s'allume pas. Pour le CT il suffit après de l'amener bien chaude évidemment.

Bref, du coup quelqu'un est aussi passer par la ? Niveau résonnement. J'ai pas trop tord ? :lol:

Merci à tous par avance. :smile:

Jeff
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Cell Fix Sonde Lambda

Message par julien35000 » 17 Sep 2018, 17:59

Jeff
J'ai également installer un détrompeur
Car suite au montage de mon decata complètement vide mon voyant moteur s allumait aussi sans arrêt au démarrage en roulant, chaud ou froids
Depuis l installation du détrompeur plus de voyant orange
À tu regarder au niveau des joins d étanchéité ?
Sinon change de decata car sa reste du tuning à mon goût
Pas un mangoose ou truc Reconnu.
Sinon y a pas un "rodage" de la laine de roche interne à faire comme il est neuf?
Bonne continuation
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Cell Fix Sonde Lambda

Message par jeff48 » 17 Sep 2018, 20:07

julien35000 a écrit :Jeff
J'ai également installer un détrompeur
Car suite au montage de mon decata complètement vide mon voyant moteur s allumait aussi sans arrêt au démarrage en roulant, chaud ou froids
Depuis l installation du détrompeur plus de voyant orange
À tu regarder au niveau des joins d étanchéité ?
Sinon change de decata car sa reste du tuning à mon goût
Pas un mangoose ou truc Reconnu.
Sinon y a pas un "rodage" de la laine de roche interne à faire comme il est neuf?
Bonne continuation


Merci de l'info Julien . Tu te rappelle ou tu l'avais acheter à toute hasard ? J'en, trouve à 8 balles, 20 balles, d'autres à 40 et certains même à plus de 100 € . Sur le principe vu que ca fait la même chose , l'écart de prix, comprend pas :surprised: . Sur drifshop il en font à 8 € , vais tenter du coup. Pour le prix.

Niveau Joints j'ai bien vérifier? le cata SRS était livrer avec joint alu plat. Ca fuyais un peu . me en changeant boulonnerie et serrant bien. Pareil. J'ai du coup trouver joints metal rond du diamètre du tube. Depuis c'est bien étanche nickel.

Pour le décata, s'en est pas un. C'est un Cata sport 200 cellules. Vu le prix, 300 balles , je me vois mal le changer :sad: . Surtout que c'est du SRS, c'est pas de la daube normalement. Sur le passage j'avais changer aussi les 2 sondes en NGK . 100 balles environ pièces . Enfin la blague m'auras couter plus de 500 , 550 balles pour pas polluer et surtout ne plus avoir se foutu voyant :icon_etoile:

Pour le rodage, apparemment j'ai cru voir que le cata ou les sondes avait besoin de plusieurs centaines de kilomètres pour bien être efficace. Enfin la j'ai du faire plus de 10 000 bornes au moins voir plus . Il doit etre roder à fond :lol:

Enfin depuis le temps que je galère, il faut que je solutionne la chose. Si je la revend aussi, avec le voyant c'est moins top :sad:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Cell Fix Sonde Lambda

Message par julien35000 » 17 Sep 2018, 20:15

perso moi sa ma couter 65 euros de memoire
vieux cata atr oem fatiguer completement vider 50 euros acheter a un membres hap
detrompeur 15 euros d ocasion servit 1 fois a un membres Facebook atr France
desoler je peut pas te dire la marque et lieu d achat lol
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Cell Fix Sonde Lambda

Message par jeff48 » 17 Sep 2018, 20:21

julien35000 a écrit :perso moi sa ma couter 65 euros de memoire
vieux cata atr oem fatiguer completement vider 50 euros acheter a un membres hap
detrompeur 15 euros d ocasion servit 1 fois a un membres Facebook atr France
desoler je peut pas te dire la marque et lieu d achat lol



Je vais tenter sur drifshop. avec les ports il y en a pour à peine 14 euros. Verrais ce que ca donne, à ce prix . Et surtout depuis le temps que je galère :lol: Merci des infos en tout cas Julien .

Sinon au faite les amortos, impecc toujours :smile: . J'ai retrouver enfin une voiture plus adapter à mes routes lozèrienne :lol: . Ca a tendance à plus bouger et survirer qu'avec les BC Racing . mais le confort pufff nickel :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Cell Fix Sonde Lambda

Message par julien35000 » 17 Sep 2018, 22:11

nikel pour les amortisseurs
si ta besoins d autre chose hesite pas je suis le fournisseur pièces atr hap lol
detrompeur jai trouver sa verifie bien le filetage
https://www.akr-performance.fr/p/blox-r ... BXFL-00108
https://www.akr-performance.fr/p/srs-de ... x-CF-NC-00
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Cell Fix Sonde Lambda

Message par jeff48 » 18 Sep 2018, 09:58

julien35000 a écrit :nikel pour les amortisseurs
si ta besoins d autre chose hesite pas je suis le fournisseur pièces atr hap lol
detrompeur jai trouver sa verifie bien le filetage
https://www.akr-performance.fr/p/blox-r ... BXFL-00108
https://www.akr-performance.fr/p/srs-de ... x-CF-NC-00



Merci des liens. J'avais vu sur AKR aussi. Mais les frais de ports sont élever comme ca viens des pays bas. J'ai trouver et commander sur Drifshop. à peine 15 € livrer. Il y avais aussi DCR Motorsport ou il y en avais. Mais vu apres. Enfin je vais essayer déja avec ca et on verras ce que ca donne. Dans la foulée je la ramènerai à mon Contrôleur Technique pour qu'il regarde la pollution un peu vite fait.
Sinon pour le filetage, j'avais bien vérifier. C'est du M18 standard
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Cell Fix Sonde Lambda

Message par jeff48 » 20 Sep 2018, 18:51

Cell Fix Recu :smile: et meme monter . Ca passe finot, mais ca passe. Pour l'instant pas de message OBD . Vu que ca a était tout remis à zero. Normal aussi. Faut 3 démarrages le temps que ca calcul tout. Enfin la je pense que ca devrais le faire. Reste à faire controler la pollution quand meme, pour voir si ca pollue pas trop et surtout que ca passe les 0.3 % max :smile: . Enfin si il y en a qui cherche. Drifshop en a et livre assez vite.
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron