Bon...
Sérieusement, je vais essayer de te faire un résumé à peu près clair de ce qu'on peut faire, dans ta situation... Mais je sens que je vais avoir un peu de mal !
En fait, il y a deux moyens de tromper la sonde lambda qui mesure la quantité d'O2 dans les gaz d'échappement, en aval du catalyseur (il y a aussi un capteur en amont) :
- une mécanique, en retirant la sonde de la zone de débit maximal, avec un dispositif
comme ceci. Un membre d'ATR.org.uk l'utilise et
apparemment sans problème. Le truc sympa, c'est qu'apparemment ça se monte et se démonte facilement (en faisant attention tout de même, la sonde est paraît-il fragile). Moins sympa, ça peut s'encrasser (en fait c'est comme une valve avec un petit trou, qui laisse donc moins passer de gaz d'échappement) et si on en croit le laïus d'un fabricant de système concurrent, à la fin ça peut "ruiner" la sonde... Si ça t'intéresse, le fabricant les vend
moins cher sur eBay !
- deuxième solution : électronique. En fait, la sonde envoie un code sous forme de tension électrique pour indiquer si on est dans les normes ou pas, d'où l'idée de certains d'installer un système qui envoie toujours la bonne tension. C'est ce que fait le dispositif vendu par ceux qui critiquaient le précédent, et qui vendent, eux,
moins cher sur leur propre site ! Détail qui ne me plait pas : il faut dénuder des fils pour brancher tout ça, donc démontage et remontage ne sont pas vraiment faciles... Sinon, ce qui me plairait plus, c'est un système "plug and play", qui utilise les connecteurs existants,
comme ça. Petit problème : je n'ai pas l'impression qu'ils exportent hors des USA...
Voilà ce que je t'ai trouvé pour le moment... Pour d'autres recherches : "O2 simulator" comme mots-clés !