voyant defaut moteur

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voyant defaut moteur

Message par ko » 16 Juil 2007, 16:07

Salut !
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer svp comment on fait pour enlever le voyant defaut moteur au tableau de bord de mon ATR ? :pasmafaute:
Le voyant s'allume car elle est décatalisée...puis s'éteint pendant 2 mois et se rallume comme ça un jour...hors que tout est ok sur ma :logo-honda1:
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Message par amaury » 16 Juil 2007, 16:09

débranche la batterie çà remet l'écu à zéro.
Mais meme décatalysée c'est pas normal que tu es un code erreur.
tu as relevé le code?
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Message par franckv » 16 Juil 2007, 16:13

Ca vient de tla sonde lambda... En fait, il existe un petit dispositif qui permet de la tromper, en indiquant un taux d'O2 acceptable... Je te chercherai ça ce soir, si personne ne t'a dégoté ça d'ici là ! Image
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Message par ko » 16 Juil 2007, 18:49

amaury a écrit :débranche la batterie çà remet l'écu à zéro.
Mais meme décatalysée c'est pas normal que tu es un code erreur.
tu as relevé le code?


comment on releve le code?
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Message par franckv » 16 Juil 2007, 20:21

amaury a écrit :Mais meme décatalysée c'est pas normal que tu es un code erreur.


Si, si... Le taux d'O2 détecté ne rentre plus dans ce qui est acceptable pour la sonde lambda, d'où le voyant "anomalie moteur".

Bon, je pensais te trouver la solution miracle sur ATR.org.uk, mais apparemment le forum est H.S. ce soir...Image C'est d'un pénible, ces fora qui plantent ! :mrgreen:
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Message par push » 16 Juil 2007, 22:02

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Message par ko » 17 Juil 2007, 09:54



OUH LA LA !!
j'ai lu toutes les pages de ce topic et ça sent le "touche pas p'tit con ! "
je crois que je vais attendre l'explication de notre cher franckv pour shunter la sonde !
comme ça si je bousille mon ecu je saurai a qui m'en prendre ! :sseb22:
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Message par franckv » 17 Juil 2007, 11:23

Bon... :peur:

Sérieusement, je vais essayer de te faire un résumé à peu près clair de ce qu'on peut faire, dans ta situation... Mais je sens que je vais avoir un peu de mal ! :mrgreen:

En fait, il y a deux moyens de tromper la sonde lambda qui mesure la quantité d'O2 dans les gaz d'échappement, en aval du catalyseur (il y a aussi un capteur en amont) :
- une mécanique, en retirant la sonde de la zone de débit maximal, avec un dispositif comme ceci. Un membre d'ATR.org.uk l'utilise et apparemment sans problème. Le truc sympa, c'est qu'apparemment ça se monte et se démonte facilement (en faisant attention tout de même, la sonde est paraît-il fragile). Moins sympa, ça peut s'encrasser (en fait c'est comme une valve avec un petit trou, qui laisse donc moins passer de gaz d'échappement) et si on en croit le laïus d'un fabricant de système concurrent, à la fin ça peut "ruiner" la sonde... Si ça t'intéresse, le fabricant les vend moins cher sur eBay !
- deuxième solution : électronique. En fait, la sonde envoie un code sous forme de tension électrique pour indiquer si on est dans les normes ou pas, d'où l'idée de certains d'installer un système qui envoie toujours la bonne tension. C'est ce que fait le dispositif vendu par ceux qui critiquaient le précédent, et qui vendent, eux, moins cher sur leur propre site ! Détail qui ne me plait pas : il faut dénuder des fils pour brancher tout ça, donc démontage et remontage ne sont pas vraiment faciles... Sinon, ce qui me plairait plus, c'est un système "plug and play", qui utilise les connecteurs existants, comme ça. Petit problème : je n'ai pas l'impression qu'ils exportent hors des USA...

Voilà ce que je t'ai trouvé pour le moment... Pour d'autres recherches : "O2 simulator" comme mots-clés ! Image
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