10ans en ATR et 1er soucis

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

10ans en ATR et 1er soucis

Message par Nono47 » 09 Oct 2023, 15:42

Salut à tous, voilà bien des mois (années) que je n'étais pas passé sur ce forum, je le pensais down comme CTRteam...'fin bref ^^

Après plusieurs années à bord de mon ATR et quelques 10aines de milliers de km de plus au compteur, 230000 à ce jour, je rencontre malheureusement des soucis sur cette ATR. Ca a d'abord commencé par un soucis d'allumage que j'ai pu pallier sans trop de soucis avec un changement de bobines et unité d'allumeur, puis le plus gros soucis est arrivé, la voiture qui se met à brouter avec plus aucune puissance et ce, uniquement à chaud. La caisse démarre nickel, ralenti stable, pas de fumée bleu/blanc, prend tout ses tours, jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude.

Du coup aujourd'hui (enfin hier) changement fils de bougies, changement lambda avant cata, bougies neuves, prises de compressions et là ça fait peur, 16.5 cylindres 3 et 4, 13 au cylindre 1, et pour finir 9.5 sur le 2 ... 😕. Du coup prochaine étape on va contrôler le jeu aux soupapes (si ça pouvait venir de là je serais content) puis on avisera si c'est pas ça ...
Les injos avaient été démonté et nettoyé aux ultra sons l'année dernière, filtre à essence changé il y'a 20000km en 2020, pas de fuite ou de conso de LDR.

Donc si vous avez des idées/suggestions, je prends tout :razz:

Merci de m'avoir lu ^^
Dernière édition par Nono47 le 09 Oct 2023, 17:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono47
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 149
Inscription : 29 Mai 2014, 19:00
Voiture : CTR FN2 ATR

Re: 10ans en ATR et 1er soucis

Message par artur » 09 Oct 2023, 16:52

Salut !

Nono47 a écrit :2300000 à ce jour

Pfiuu ! Plus de 2 millions de kilomètres ? Chapeau ! :mrgreen:

Il y a différentes manières de mesurer les compressions. Et selon la manière tu peux déterminer ce qui cloche.

Exemple de méthode :

https://fr.wikihow.com/faire-un-test-de-compression
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 10ans en ATR et 1er soucis

Message par Nono47 » 09 Oct 2023, 17:20

artur a écrit :Salut !

Nono47 a écrit :2300000 à ce jour

Pfiuu ! Plus de 2 millions de kilomètres ? Chapeau ! :mrgreen:

Il y a différentes manières de mesurer les compressions. Et selon la manière tu peux déterminer ce qui cloche.

Exemple de méthode :

https://fr.wikihow.com/faire-un-test-de-compression


Oui un zéro en trop s'est glissé :p
Les compressions ont été prise en bon et due forme, mais je n'ai pas fait le test de mettre de l'huile sur le piston qui a la plus faible compression, j'ai appris l'astuce que plus tard ... :/
Je me posais la question d'un joint de culasse vu que j'ai 2 cylindres adjacents qui sont faibles en compression, mais je n'ai aucun autre symptôme de JDC, pas de fumée, pas de bulle dans le LDR ou de durite dure, ni de "mayonnaise". C'est pourquoi je pensais dans un premier temps a une soupapes déréglées ou autres. J'arrive aussi a échéance pour la distri, je l'avais faite en 2016 ou 2017 à 182000km.
Avatar de l’utilisateur
Nono47
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 149
Inscription : 29 Mai 2014, 19:00
Voiture : CTR FN2 ATR


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)