[Pb] Démarrage à chaud ATR

Réservé aux ATR

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Message par jim-fizz » 18 Oct 2007, 08:04

Et oui, on attend...
Mon ami prend son mal en patience et je pense qu'il va la vendre après qu'ils ait résolu le problème.

Donc avis aux amateurs pour une ATR avec un bloc neuf...
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Message par franckv » 18 Oct 2007, 08:11

rsjapan a écrit :et ca te parait plausible l'histoire des indices d'octanes
le responsable technique m'a assuré que la majeur partie des soucis des ATR et ITR venait de là ....
d'ailleur je ne sais pas quelle indice utilise les anglais.


Franchement, ça m'étonnerait. Sur une ATR pré-facelift, ça n'arrive qu'une fois (c'est clair, la voiture est quasi-immobilisée, à peine si elle peut se traîner sur le plat) et tu ne recommences pas (symptômes ici). Et un coup d'"octane booster", des pleins au SP98 après, et on n'en parle plus...

Et j'oubliais : avec du SP95, une ATR pré- débloque à froid aussi, y a pas de raisons... Image
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Message par jim-fizz » 18 Oct 2007, 08:25

franckv a écrit :Et j'oubliais : avec du SP95, une ATR pré- débloque à froid aussi, y a pas de raisons... Image


C'était exactement mon raisonnement :041222001359_13:
Et entre parenthèse quand elle démarre et qu'elle est chaude elle marche super bien, le VTEC est bien violent comme il faut etc...
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Message par rsjapan » 18 Oct 2007, 08:59

franckv a écrit :
rsjapan a écrit :et ca te parait plausible l'histoire des indices d'octanes
le responsable technique m'a assuré que la majeur partie des soucis des ATR et ITR venait de là ....
d'ailleur je ne sais pas quelle indice utilise les anglais.


Franchement, ça m'étonnerait. Sur une ATR pré-facelift, ça n'arrive qu'une fois (c'est clair, la voiture est quasi-immobilisée, à peine si elle peut se traîner sur le plat) et tu ne recommences pas (symptômes ici). Et un coup d'"octane booster", des pleins au SP98 après, et on n'en parle plus...

Et j'oubliais : avec du SP95, une ATR pré- débloque à froid aussi, y a pas de raisons... Image


moi dans l'absolu j'y connais pas grand chose en meca.... :pasmafaute:
je fais mon enquete c'est tout pour faire avancé le truc
l' hypothese est peut etre juste mais .....bon on sait pas ce qu'il y a dans ce bouilleur ....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par franckv » 18 Oct 2007, 09:57

rsjapan a écrit :moi dans l'absolu j'y connais pas grand chose en meca.... :pasmafaute:
je fais mon enquete c'est tout pour faire avancé le truc
l' hypothese est peut etre juste mais .....bon on sait pas ce qu'il y a dans ce bouilleur ....


J'y connais encore moins, mais y a déjà eu du 95 dans la mienne... :mrgreen:
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Message par VEELOO » 18 Oct 2007, 15:03

sur ce topic il parle de reglage de jeu de soupape?
c'est pas un h22 mes bon, c'est juste pour faire avancer le chmilblik, un point au moin a verif.
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... c3f11569e5
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Message par franckv » 19 Oct 2007, 18:10

Alors, encore du nouveau sur AccordR.org : l'expérience de Jonas (dr.j).

Cet été, alors qu'il faisait des longs trajets, son ATR s'est arrêtée 3 fois et ne redémarrait plus. On lui a changé plein de pièces (ça ne vous rappelle rien ?), comme l'allumage, le relais principal a aussi été vérifié, mais rien n'y a fait. Chez Honda, ils ont sorti la mallette de diagnostic électronique et ils ont pensé avoir trouvé la solution, mais alors qu'ils rappelaient Jonas pour lui dire que tout était réparé, pffuiit, le moteur s'est coupé à nouveau.

En fin de compte, ça leur a pris deux jours pour trouver d'où ça venait : un cable électrique brisé, derrière la boîte-à-gants. Tout ça, à cause d'une connexion électrique défectueuse.

Petite cause, grands effets... :pasmafaute:
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Message par Hyvern » 19 Oct 2007, 19:31

franckv a écrit :Alors, encore du nouveau sur AccordR.org : l'expérience de Jonas (dr.j).

Cet été, alors qu'il faisait des longs trajets, son ATR s'est arrêtée 3 fois et ne redémarrait plus. On lui a changé plein de pièces (ça ne vous rappelle rien ?), comme l'allumage, le relais principal a aussi été vérifié, mais rien n'y a fait. Chez Honda, ils ont sorti la mallette de diagnostic électronique et ils ont pensé avoir trouvé la solution, mais alors qu'ils rappelaient Jonas pour lui dire que tout était réparé, pffuiit, le moteur s'est coupé à nouveau.

En fin de compte, ça leur a pris deux jours pour trouver d'où ça venait : un cable électrique brisé, derrière la boîte-à-gants. Tout ça, à cause d'une connexion électrique défectueuse.

Petite cause, grands effets... :pasmafaute:


Les faux contacts c'est la pire panne qui existe! Elles sont dures à trouver et comme tu dis franckv: petite cause, grands effets!!!
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Message par VEELOO » 19 Oct 2007, 22:06

dit moi l'atr n'est pas vendu par panta?
a les faut contact :mad:
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Message par jim-fizz » 20 Oct 2007, 11:45

Les faux contacts c'est l'enfer...

Panta, c'est mon pote :wink:
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Message par VEELOO » 21 Oct 2007, 12:54

j'ai vu qu'il donner des combines filter D2 avec la voiture, je suis sur que sa peut interesser des gens d'ici.
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Message par jim-fizz » 22 Oct 2007, 11:55

Je ne penses pas qu'il souhaite les dissocier de la voiture pour la vente...
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Message par kaosguesh » 03 Nov 2007, 14:02

je vien de me tapé les 3 pages et j ai surement du zapé quelques chose ou alors ca vien de moi, mais je ne pense pas avoir lu d'ou venait la panne de ce cher panta!

Des nouvelles? Panne trouvé ou toujour pas?
La puissance n'est rien sans "R".
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Message par franckv » 03 Nov 2007, 15:03

Sauf erreur de ma part, elle devait être remise en vente en l'état, non ? :pasmafaute:
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Message par jim-fizz » 04 Nov 2007, 10:41

Moi non plus je n'ai pas de nouvelles... je vais à la pêche aux infos :wink:
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