[Pb] Démarrage à chaud ATR

Réservé aux ATR

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Message par Modified » 12 Oct 2007, 09:22

franckv a écrit :Ca y est, on a des suggestions !

La première : est-ce que l'"immobiliser" (ça doit être le coupe-circuit de l'alarme :pasmafaute:) fonctionne correctement ? Est-ce que le voyant clignote ou s'éteint complètement ? Le raisonnement, c'est que l'ECU (le chip qui contrôle le moteur) pourrait chauffer et le circuit imprimé se déformer, sachant que l'immobiliser se branche directement au niveau de l'ECU. Merci à Little Legs !

La seconde : ça pourrait être le relais de la pompe à essence. Un autre membre, chrisdicka (merci à lui), a eu le problème sur une Peugeot.

Voilà quelques pistes différentes...


+1 pour Le calculateur :

Un pote a eu le probleme sur une 206 S16 ,
a froid : aucun probleme ,
a chaud :impossible de démarrer et des pétarades de temps a autres .
Echange calculateur et plus aucun probleme !
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Message par jim-fizz » 12 Oct 2007, 09:49

Bougies neuves / Allumeur complet neuf

Sinon en concession ils pensent que c'est normal sur ce type de moteur le problème de démarrage à chaud :surprised:
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Message par franckv » 12 Oct 2007, 09:57

jim-fizz a écrit :Sinon en concession ils pensent que c'est normal sur ce type de moteur le problème de démarrage à chaud :surprised:


Ah ouais ?... On tient des champions, là. Image
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Message par chrisATR » 12 Oct 2007, 12:03

et même de classe mondiale!!! :shock:

je les inviterais bien pour un diner un de ces jours ! :wink: si vous voyez ce que je veux dire :lol:
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Message par Hyvern » 12 Oct 2007, 12:49

:041210200758_19:

Précise-leur quelle pièce ils doivent changer exactement, sinon ils vont te changer des pièces rien à voir!
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Message par rsjapan » 12 Oct 2007, 13:01

encore un qui a un probleme d'essuie glace de radiateur !!!!!!!!!!
a la limite ca ferai peur...
note des comme ca il y en a partout....
exemple j'ai un gars qui me refait ma salle de bain (degat des eaux)
donc il peint autour de la lampe du plafond :shock:
interloqué je lui dit" et la lampe vous la demontez pas " :evil:
et le gars me dit "pourquoi la demonter...je sais pas... demontez la vous !!!!" :roll:
je vous passe ce que je lui ai dit ...(trop de violence) :050613162525_68:
mais bon.... comme quoi des baleze il y en a partout
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Message par fabio et melissa » 12 Oct 2007, 15:27

oui des pros de la mcanique il y en a partout ca fais peur de voire cela car a causse de ces garage les gens ne veuleux plus achetter des :cry: :cry: honda
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Message par franckv » 14 Oct 2007, 21:29

Tu sais si ces problèmes de démarrage à chaud existaient avant qu'il y ait eu besoin de changer la culasse (donc avec le proprio précédent) ?
Dernière édition par franckv le 15 Oct 2007, 13:00, édité 1 fois.
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Message par jim-fizz » 15 Oct 2007, 12:59

Absolument pas.

Bon des news, l'ATR de mon ami est toujours chez Honda!
Ils l'ont reprise car un problème de démarrage à chaud n'est pas NORMAL !

Bref, ils ont décidé de changer le bas moteur... à suivre...
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Message par rsjapan » 15 Oct 2007, 13:30

a la fin le gars il va avoir un moteur tu vas voir..... :lol: :lol: :lol:
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Message par jim-fizz » 15 Oct 2007, 13:53

Ben c'est un peu ca : Culasse neuve / bas moteur neuf...

Franchement tant mieux pour lui, il aura un beau modèle à rôder et vu le temps qu'ils le font mariner en concession ...

:041222001359_13:
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Message par djo59 » 15 Oct 2007, 15:54

je sais pas ci sa peu aider ce que je met mes comme je voit pas d'ou peu provenir la panne voila un ti tableau des truc a vérifier par contre j'ai pas les spécificité pour le démarage a chaud donc j'ai mis celui la au pire ci sa sert a rien sa fera une déco :050907190731_56:

Image

voila j'espere que sa poura aider
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Message par franckv » 16 Oct 2007, 22:51

Petit message de détresse pour Alex : comment on dit bas-moteur, in English? Image
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Message par rsjapan » 17 Oct 2007, 12:47

short block....
sinon j'ai creusé cette histoire de demarrage a chaud....
apres une longue discution avec les profs....
ma premiere idée n'etait pas mauvaise effectivement ca pourrait venir d'un vaporlock
ensuite petit controle de distributeur (pour la forme)
ensuite comme c'est un moteur a haute compression et a haut rendement
nous avons eut des soucis d'injecteur collé a cause du carburant indice 95
alors on les faisait nettoyer au ultrasons (chez nous on a la machine )
pour enlever la gomme et on les controlait,et on utilisait des produits de nettoyage pour le moteur
,les injecteurs et le reservoir de la marque BG
mais en fait le probleme vient de l'indice d'octane 95 genre quand tu vas au fin fond de l'Italie
il y a encore de l'essence a 91 alors là la caisse marchait sur 3 pattes une galère !!!!
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Message par rsjapan » 17 Oct 2007, 12:55

oui , short block pour le bas moteur
et long block pour le moteur embiellé avec cylindre/piston sans culasse
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Message par franckv » 17 Oct 2007, 13:01

Thank you, RS ! :041210200745_8:
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Message par rsjapan » 17 Oct 2007, 13:15

you 're welcome
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Message par rsjapan » 18 Oct 2007, 07:49

Franckv t'as des nouvelles pour cette histoire ?
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Message par franckv » 18 Oct 2007, 07:57

J'ai annoncé ce matin que le problème n'était pas apparu avan le changement nécessaire de culasse et que le bas moteur serait changé... On attend le résultat de ce dernier changement pour les dernières news. :pasmafaute:
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Message par rsjapan » 18 Oct 2007, 08:03

et ca te parait plausible l'histoire des indices d'octanes
le responsable technique m'a assuré que la majeur partie des soucis des ATR et ITR venait de là ....
d'ailleur je ne sais pas quelle indice utilise les anglais.
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