SP95 dans une ATR

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

SP95 dans une ATR

Message par kensou » 25 Oct 2007, 17:26

Kikoukoukiki !

Je viens vers vous car je suis un peu inquiet des séquelles potientielles subies par ma bien aimée après lui avoir injecté 15L de SP95.
Est ce néfaste ?
Je n'avais pas le choix, le réservoir était vide et la station n'avait plus de SP98.

Merci d'avance pour votre éclaircissement, qui sera, j'espère, plus de peur que de mal.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par djo59 » 25 Oct 2007, 18:18

Elle va peu être avoir du mal (brouter ou ralentie instable)mes remets ci tu peu du 98 au dessu sa ira t'inquiete pas pour ça mes évite a lire les poste de certain l'ATR apprécie pas le sp95

voila bonne route franck j'ai oublier des lettre désolé pourras te le dire ou avoir un autre avis mdr
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Hyvern » 25 Oct 2007, 19:24

Je n'ai jamais eu ce problème, mais d'après l'ancien proprio de la mienne, elle devrait tourner que sur trois cylindres, donc 1/4 de la puissance en moins!
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par kensou » 25 Oct 2007, 21:56

1 cylindre qui ne fonctionne plus ? c'est rigolo lol
J'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup de puissance, mais ca marche pas comme d'hab...je remettrai du SP98 demain, on verra ca.

Sinon la semaine dernière; g fait faire un réglage de soupape par un mécano. j'ai maté mais il a pas attendu que ce soit complètement froid pour le faire,lles cames étaient entre tièdes/et chaudes.
Ca pourrait jouer ?
En meme temps, il m'a changé les bougies par des NGK iridium. (avant c t des denso iridium)

J'ai l'impression que le vtec est devenu moins tape cul ...
Est ce que le fait que les cames normales soit bien réglées, implique un effet moins tape cul lors de la transition vtec ?.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par moulefrite » 25 Oct 2007, 22:35

bon ça rien à voir...c'est le jour et la nuit...punto 55/Accord Type R. Ma punto à 2 bobines d'allumages, et j'en ai une qui a grillé, elle a démarré et j'ai pu rentrer chez moua. ça faisait un sacré bruit, mais j'ai pas tester la puissance de la bête, je suis rentré tout doucement(environ 2kms)
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par franckv » 26 Oct 2007, 06:53

Alors, ma petite expérience...

Avant d'acheter l'ATR, un garagiste ami de mon père, propose de nous la prêter tout un week-end... Sur cette, occasion, la petite famille décide d'aller faire un tour du côté d'Etretat. Arrive le moment de faire le plein, mon père choisit le SP95 d'un supermarché, vu que c'est "une mécanique moderne", alors que je dis "SP98", c'est une "mécanique poussée". Toujours est-il qu'à mi-plein, il découvre l'avertissement "SP98 only" sur la trappe à essence. Confus, il complète avec du SP98.

La voiture fonctionne correctement toute la journée et le retour se fait sans encombre. Le lendemain, l'heure du retour chez le garagiste a sonné, et là, c'est une autre histoire... Déjà, elle a un mal de chien à démarrer, le voyant anomalie moteur reste allumé, ça fume, et le pire vient du compartiment moteur : des bruits de cognement monstrueux se font entendre. Côté fonctionnement de l'ensemble, pas moyen de lui faire monter la rampe de sortie du parking : simplement pas la force. :pasmafaute: Conclusion, sur la décision du garagiste, un dépanneur vient chercher la bête blessée...

Et là, revient le souvenir du SP95... :rolleyes: La voiture partie chez Honda retrouve la forme avec un coup d'"octane booster".

En fait, la cartographie des ATR pré-facelift est prévue pour utiliser du SP98 et le SP95 implique un décalage à l'allumage, d'où les cliquetis et cognements, et une combustion du carburant défaillante... Bref, dire que ça tourne sur 3 cylindres, c'est une vue de l'esprit... Mais pour filer cette métaphore, pour moi, ça tournerait plutôt sur un demi-cylindre. :pasmafaute: Quant à trouver une explication au fonctionnement correct toute une journée et à la survenue différée des problèmes, je tenterai une explication toute personnelle. Puisque les problèmes sont apparus après une nuit de repos, on peut suspecter qu'il s'est produit qqch durant cette période... SP95 et SP98 sont miscibles, bien sûr, mais peut-être que les deux phases liquides tendent à se séparer, si on leur en laisse le temps. Dans cette hypothèse, tout resterait transparent avec une auto qui accepte indifféremment l'un ou l'autre des carburants, mais dans le cas de l'ATR, ça serait une autre paire de manches...

Bref, ATR pré-facelift et SP95, c'est niet. 15 L, ça devrait encore aller, refais le plein de SP98 par dessus, et si elle commence à te faire son petit rhume, une bonne rasade d'"octane booster", en vente dans toutes les bonnes pharmacies.
Dernière édition par franckv le 26 Oct 2007, 11:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par kensou » 26 Oct 2007, 11:03

Franckv,

Tu es extraordinaire. Tu prends ton temps pour écrire un roman hyper détaillé, franchement, chapeau.

C'est bien ce qui me semblait, le SP95 a des effets néfastes sur le comportement du moteur. C'est surement pour ca que la voiture marchait passablement !
J'attends de bruler tout le carburant, il doit me rester 10L dans le réservoir, demain, j fais un tour à autobacs pour prendre un octane booster, et faire le plein de SP98 (total excellium si possible lol).

Encore merci à vous tous, spécialement à toi Franckv, pour avoir partagé ton expérience de manière détaillée et efficace.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par franckv » 26 Oct 2007, 11:49

Service ! :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)