Premier problème avec mon ATR [résolu]

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Premier problème avec mon ATR [résolu]

Message par kensou » 06 Nov 2007, 13:40

Kikou tout le monde,

J'ai eu mon 1er souci hier soir , c'est arrivé tout d'un coup !

Je pense que c'est un problème classique :
- régime moteur instable (à n'importe quel régime), sauf ralenti qui est stable. QUand je maintiens la pédale d'accélérateur, on voit l'aiguille qui se dandine légèrement, et des fois, des ptites baisses de régime brutales.
- Impossible d'accélérer à fond, moteur qui broute à partir de 5000 tr/min,

Ca m'inquiète, j'arrive pas à dormir de la nuit lol
Avez vous une idée ? J'ai juste mis de l'essence vendredi soir. peut etre qu'elle était mauvaise ?

sinon Je pense :
- soit aux bougies qui sont peut etre inadéquates (des NGK), je vais essayer de remettre les anciennes (DENSO), que j'ai changées y a quelques semaines
- soit aux cables HT, que l'ancien proprio avait changés après avoir eu les memes symptomes.
- soit les injecteurs rudements encrassés (bizarre que ca arrive comme ca du jour au lendemain).
- soit aux séquelles laissées par le SP95 que j'ai mis récemment.
- soit plus grave, la pompe à essence défectueuse ???
- soit le filtre à air rudement sale, ou l'admission d'air obstruée par quelquechose.

Merci d'avance pour vos avis.

Un ATRiste anxieux...
Dernière édition par kensou le 09 Nov 2007, 12:40, édité 1 fois.
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Message par amaury » 06 Nov 2007, 15:23

Bon avant tout voit pour relever le code erreur sur ton ATR.
Le fait que çà "bloque" a 5000rpm çà doit etre l'ecu qui s'est mis en mode sécurité (je sais plus si c'est le bon terme).
Une fois le code erreur relevé tu sauras exactement ce qui se passe.
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Message par kensou » 06 Nov 2007, 16:21

bah g pas de voyant d'anomalie moteur qui s'allume...
ca peut etre 5000, ou 4000 ou 6000, c'est en gros à un régime assez haut.
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Message par rsjapan » 06 Nov 2007, 16:50

ha bon :shock: 6000 c'est un regime haut pour l'ATR ??:041210200758_19: :041210200758_19:
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Message par kensou » 06 Nov 2007, 17:25

la zone rouge étant à 7500, 6000 c haut pour moi oui.
Ah c sur, c pas une voiture de F1 ou la zone haute est à 15000 lol
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Message par Hyvern » 06 Nov 2007, 20:05

Tu peux toujours essayer d'enlever le fusible de l'ECU pendant une vingtaine de secondes et de le remettre après, puis de rouler pour voir si ça le fait toujours.
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Message par kaosguesh » 06 Nov 2007, 20:30

2 conseils:

-achete un TRES BON produit nétoyant injecteur
ou
-débranche une cosse de ta batterie (2 min.), et rebranche la et fait tourné le véhicule 5 bonnes minutes en ne touchant a rien, c est ce qu on apel un reset ECU. (opération recommandé a faire a froid!)

Tien nous au courant...
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Message par push » 06 Nov 2007, 21:14

c'est plutot a fairte une operationa faire a chaud car il perds toutes les anomalies et part n'accelere pas et touche a rien pendant 10 mins
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Message par private » 06 Nov 2007, 21:50

J'ai pas trop de solution à t'aporté mais un bon netoyant injecteur serait peut être bienvenue !!!

Sinon j'espère que c'est pas une soupape.
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Message par franckv » 06 Nov 2007, 22:07

Comme kaosguesh et private, avant de faire des frais, pars sur un nettoyant injecteurs. :pasmafaute:

Pour le reste, filtre encrassé etc, vu que ça apparait à un régime donné, ça me semble plus douteux.

Sinon, non, 6500 T/min, c'est pas grand chose pour une ATR, puisque, en gros, la zone "profil de came sport" du VTEC est entre 6 et 8000 T/min. Et trouve m'en beaucoup, des berlines qui prennent 8000 tours... Image
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Message par kensou » 06 Nov 2007, 22:25

merci à tous pour vos conseils, surtout à rsjapan ! lol

Donc, dans la soirée, J'ai fait 3 choses :
- remis les bougies DENSO d'avant (qui sont encore bonnes)
- vérifié le branchement des cables HT OK
- vérifié l'état du filtre à air OK
- rempli le réservoir avec du SP98 Total Excellium.

Toujours pareil... la voiture broute à partir de 5000/5500 trs environ.
Cependant, si j'accèlère doucement, le régime moteur peut monter + haut sans trop de brouttage. ca le fait qu'en mettant une forte pression sur la pédale.
Aussi, il est à noter qu'il y a vraiment une perte de puissance. Ca monte moins vite qu'avant dans les tours... on dirait que le moteur est essouflé.

Demain, je procède au nettoyage des injecteurs comme vous l'avez préconisé, + reset ECU.

Encore merci à tous pour votre soutien dans ces moments de douleur...
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Message par T0m » 06 Nov 2007, 22:43

Injecteurs bouchés asns doute, as tu roulé avec la réserve dernièrement ? Ou as tu pris l'essence au moment du ravitaillement par citerne ?

Je sais pas si c'est comme sur la S2000, mais nettoie ton map sensor sinon car c'est quelque chose de fréquent avec l'humidité etc etc
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Message par kensou » 06 Nov 2007, 23:03

C'est exact, il fait très humide en ce moment là ou je suis.
Mais je croyais que le MAP sensor c'était uniquement pour le ralenti. mais je jeterai un oeil de ce coté là si je peux.

Sinon, OUI, je roule souvent sur la réserve !
J'ai pris de l'essence, un samedi soir, vers 22h30 dans une station moyenne, peut etre que j'étais sur la pompe en fin de réserve ? je sais pas.
Mais sinon, OUI, je roule souvent sur la réserve.
Le nettoyant injecteurs suffirait pour rémédier à ca ?

on verra ca demain.

MERCI.
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Message par chrisATR » 06 Nov 2007, 23:04

+1 nettoyant injecteur je pense que cela vien de la car quand tu demande de la sauce elle arrive pas donc CQFD :wink:

tu as du tirer à la pompe aprés un reapro !
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Message par kensou » 06 Nov 2007, 23:58

23h00 : je suis sorti pour débrancher la batterie, avec le moteur quasi froid. Demain mating, je la rebrancherai pour la laisser tourner 10mn sur place.
On verra bien si cette manip fonctionne...

Bonne nuit à tous.
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Message par VEELOO » 07 Nov 2007, 00:11

viewtopic.php?p=12688&highlight=#12688
a tu l'inpression quelle tourne sur trois cylindres, en clair le moteur tremble t'il au ralenti, car sur la mienne il fallai tapoter sur les injecteur pour quelle reparte.
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Message par kensou » 07 Nov 2007, 01:53

Non, le moteur ne tremble pas au ralenti, mais g l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, tant elle est devenue molle lol
J'ai fait pas mal de post sur jpcar, ils parlent quasi tous des injecteurs encrassés. J'avais lu qqpart aussi que sur les ATR, les injecteurs s'encrassaient facilement aussi. mais bon, c'est étonnant que ca arrive du jour au lendemain.
J'irai donc cette voie là , si la méthode nettoyant injecteur ne fonctionne pas demain.

au fait, Une forte humidité peut etre responsable de ca ?

Bonne nuit.
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Message par rsjapan » 07 Nov 2007, 07:39

rsjapan a écrit :ha bon :shock: 6000 c'est un regime haut pour l'ATR ??:041210200758_19: :041210200758_19:

heu les gars je rigole quand je dis 6000 c'est haut pour une ATR.... :wink:
mais la piste de l'injecteur est la plus plausible
c'est simple demonte les bougies et par ce biais tu trouveras celui qui merde car elle sera differente des autres
profite pour les changer aussi....a moins que cela soit deja fait
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Message par Hyvern » 07 Nov 2007, 07:57

Perso je trouve que les injecteurs d'origine sur l'ATR ne sont pas très performants. Ils s'encrassent trop facilement. Lorsque la saison hivernale approche, quand je démarre la voiture, il arrive qu'elle tourne sur 3 cylindres. Quand ça arrive je tapote sur les injecteurs avec le cul d'un tournevis et après la voiture fonctionne comme il faut.

RS, est-ce que tu sais si les injecteurs pour l'ATR sont des pièces Honda? Sinon de quel fabriquant il s'agit?
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Message par T0m » 07 Nov 2007, 10:38

kensou a écrit :Non, le moteur ne tremble pas au ralenti, mais g l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, tant elle est devenue molle lol
J'ai fait pas mal de post sur jpcar, ils parlent quasi tous des injecteurs encrassés. J'avais lu qqpart aussi que sur les ATR, les injecteurs s'encrassaient facilement aussi. mais bon, c'est étonnant que ca arrive du jour au lendemain.
J'irai donc cette voie là , si la méthode nettoyant injecteur ne fonctionne pas demain.

au fait, Une forte humidité peut etre responsable de ca ?

Bonne nuit.


Alors oui le fait de rouler en réserve refait monter les impuretés dans le circuit donc encrasse forcément les injecteurs. Là si tu es en réserve va acheter du Wynns ou je sais plus quel autre nettoyant et refait le plein, va rouler soft après durant 10mns le temps que ca circule bien et après fait des accélérations. Pour ce qui est du map sensor il influe également sur le papillon et l'injection, toutes les S2000 ont exactement le même problème de "toussement" dans le Vtec. Un petit coup de nettoyage pour virer l'humidité et les poussières avec une souflette sur le map sensor, un nettoyant injecteur et teste si ca fonctionne. Ca devrait mieux tourner
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