Premier problème avec mon ATR [résolu]

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par kensou » 07 Nov 2007, 11:52

Merci T0m.

Ce matin, j'ai rebranché la batterie, laissé tourner 10 mn.
mauvaise surprise : le ralenti était très irrégulier au début.
quand on lache la pédale, l'aiguille redescend en dessous des 800 tr/mn standard, pour remonter à la normal, un vrai petit yoyo.
Ca descendait des fois tellement bas que le moteur calait !!

Après avoir roulé 10 mn, ca semblait aller mieux, mais je suis pas encore du tout rassuré.

Ensuite, en ce qui concerne les accélérations, je n'ai pas osé, mais je n'ai pas encore eu de broutages... Ce midi, vais aller acheter du wynns pour terminer ce que je peux faire.

Comment tu nettoies le map sensor ? y a quoi à démonter ?

Merci d'avance.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par T0m » 07 Nov 2007, 12:03

Tu le débranches tout simplement et tu passes un coup de souflette (style la machine à gonfler les pneus ou pour nettoyer un pc mais pas de pression super forte)

Le fait que ton ralenti soit instable est "normal" si il fait froid (d'ailleurs à combien est ton régime à ce moment là ?) si déjà ton moteur ne tourne pas "rond".

Essaie tout ça et donne nous tes résultats.................sinon c'est peut être un problème de bobine :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par kensou » 07 Nov 2007, 15:03

Ce midi, j'ai repris la caisse pour aller acheter un nettoyant injecteur.
Le ralentit est devenu stable maintenant.

Mais je sens toujours que ca broutte, surtout à partir de la 4e, le moteur s'essoufle et broute. 1/2/3, c'est mieux.
J'ai mis le nettoyant sur le chemin du retour, mais sur le flacon, c'était indiqué pour 20L d'essence, or j'en avais au moins 40.

Devrais je peut etre racheter un 2e flacon pour respecter la concentration du produit dans le carburant.

J'essaierai ce soir de nettoyer le MAP avec du wd40.

Merci, et à bientot pour de nouvelles mésaventures ^^
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par franckv » 07 Nov 2007, 15:39

kensou a écrit :Merci, et à bientot pour de nouvelles mésaventures ^^


On n'espère pas ! :peur:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par kensou » 08 Nov 2007, 11:38

Ce matin, j'ai pris le véhicule, ralenti pratiquement stable, encore des pico-yoyo, invisible de la position conduite, 1, 2, 3 dans le vtec, plus aucun broutage ! j'ai pas passé la 4e car ca grouille de radars mobiles en ce moment là ou je suis.

En conclusion, ca a l'air d'aller de mieux en mieux avec le nettoyant injecteur. Mais je préfère attendre de la tirer sur autouroute pour en avoir le coeur net...

Encore un grand merci à tous pour vos conseils.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par T0m » 08 Nov 2007, 12:01

Content pour toi que ce soit résolu
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par kensou » 08 Nov 2007, 12:29

Salut T0m,

Ne nous enflammons pas, faut que je la tire sur autouroute pour voir si tout est nickel. Pour l'instant, c'est très positif...

Par contre, j'ai regardé le map sensor, difficile de le démonter car il est positionné sur le collecteur d'admission, qui lui est très mal situé, en dessous de la tole qui sépare le parebrise et le capot moteur .
Du coup, c'est chaud pour le démonter, ou alors faudrait un mini tournevis cruciforme pour qu'il rentre sans probleme.

Tu ne dois pas avoir ce problème là sur la S2000 si je ne me trompe pas car le moteur est en position longitudinale, c'est ca ?
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par rsjapan » 08 Nov 2007, 13:42

Hyvern a écrit :
RS, est-ce que tu sais si les injecteurs pour l'ATR sont des pièces Honda? Sinon de quel fabriquant il s'agit?

heu ben j'ai cherché un moment sur le WEB EPC et ben pour trouver l'injecteur c'est la m....
sinon quand je l'ai trouvé il y a rien de precisé sur la nature de la chose :pasmafaute:
le bouilleur de la S2000 est bien dans le sens longitudinal
et je suis content que ca va mieux pour ton auto :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par T0m » 08 Nov 2007, 15:15

kensou a écrit :Salut T0m,

Ne nous enflammons pas, faut que je la tire sur autouroute pour voir si tout est nickel. Pour l'instant, c'est très positif...

Par contre, j'ai regardé le map sensor, difficile de le démonter car il est positionné sur le collecteur d'admission, qui lui est très mal situé, en dessous de la tole qui sépare le parebrise et le capot moteur .
Du coup, c'est chaud pour le démonter, ou alors faudrait un mini tournevis cruciforme pour qu'il rentre sans probleme.

Tu ne dois pas avoir ce problème là sur la S2000 si je ne me trompe pas car le moteur est en position longitudinale, c'est ca ?


Exact, sur la S on l'a à "portée de main" j'aouve ne plus trop me rappeler la disposition sur le H22 de l'Accord Type R
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par Hyvern » 08 Nov 2007, 17:18

rsjapan a écrit :
Hyvern a écrit :
RS, est-ce que tu sais si les injecteurs pour l'ATR sont des pièces Honda? Sinon de quel fabriquant il s'agit?

heu ben j'ai cherché un moment sur le WEB EPC et ben pour trouver l'injecteur c'est la m....
sinon quand je l'ai trouvé il y a rien de precisé sur la nature de la chose :pasmafaute:


Pas grave! Merci d'avoir cherché.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par kensou » 09 Nov 2007, 02:46

Bon bah, on conclut ce post par une heureuse fin. Après avoir roulé une trentaine de km, tout est rentré dans l'ordre ! Ralenti stable, et plus aucun broutage !

Je ne peux que recommender l'utilisation du nettoyant injecteurs de marque Bardhal, si ma mémoire est bonne.

Pour info, j'en avais profité pour remettre les bougies fournies par Honda, c'est à dire des Denso Iridium. Elles marchent beaucoup mieux que les NGK Iridium. Alors peut etre que ces dernières n'étaient pas adéquates au H22, mais dès que le broutage était terminé, j'ai tiré sur l'autouroute, j'ai la nette impression que le vtec est plus violent qu'avec les NGK.

Donc, vive Bardhal et Denso !

Encore un grand merci à tous pour votre soutien dans ce genre de moment difficile. Je vous aime. Gros bisous.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par rsjapan » 09 Nov 2007, 07:40

kensou a écrit : Je vous aime. Gros bisous.
:icon_horssujet: :041210200758_19: :041210200758_19:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par chrisATR » 09 Nov 2007, 10:33

je suis bien content pour toi :wink:

@ + chris
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par AlexTypeR » 09 Nov 2007, 21:16

rsjapan a écrit :
kensou a écrit : Je vous aime. Gros bisous.
:icon_horssujet: :041210200758_19: :041210200758_19:

Haa ! ce petit élan d'affection est signe que KENSOU aime sa titine et qu'il est trop content de la retrouver en pleine forme grace à vous...on les aime nos caisses !!!
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par private » 09 Nov 2007, 23:16

Kensou,
Je suis content que ton ATR se porte mieux !!!
Maitenant fais toi plaisir avec :twisted:

Et je crois que dès demain je vais mettre un peu de nettoyant injecteur dans mon ATR, est ce que tu peux confirmer la marque de ton nettoyant injecteur
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par kensou » 10 Nov 2007, 03:50

c'est Bardhal, la marque du nettoyant injecteurs.
les avis positifs sur le net te confirmeront son efficacité.
En tout cas, pour ma part, il a très bien fonctionné.
Meme si ton moteur ne présente aucun symptome, je pense que son utilisation ne peut faire que du bien. les injecteurs des ATR ont l'air de bien s'encrasser facilement selon son utilisation.

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre pour ma part, juste le ralenti qui se dandine un poil de temps en temps, il faut que je nettoie un petit peu le MAP sensor.

Bonne nuit.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par private » 10 Nov 2007, 11:01

kensou a écrit :c'est Bardhal, la marque du nettoyant injecteurs.
les avis positifs sur le net te confirmeront son efficacité.
En tout cas, pour ma part, il a très bien fonctionné.
Meme si ton moteur ne présente aucun symptome, je pense que son utilisation ne peut faire que du bien. les injecteurs des ATR ont l'air de bien s'encrasser facilement selon son utilisation.

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre pour ma part, juste le ralenti qui se dandine un poil de temps en temps, il faut que je nettoie un petit peu le MAP sensor.

Bonne nuit.


Merci pour ta réponse :icon_copain:

J'essai tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par franckv » 11 Nov 2007, 11:13

Bien content de la savoir guérie... Juste un petit rhume, c'est la saison ! :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Panta » 11 Nov 2007, 12:23

tant mieux pour ton prob !!! Par contre mettre du 95 dans une atr .... Tu devrais recevoir une vingtaine de coups de fouet !!!! :LOL:
Panta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 08 Nov 2007, 14:05

Message par Vtecinside » 12 Nov 2007, 03:35

Super, et comme ca on a la confirmation de l'efficacité du produit en direct :pasmafaute:
Vtecinside
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 11 Nov 2007, 01:07
Voiture : EC9

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)