ATR : opération distribution

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Hyvern » 06 Mars 2008, 19:02

Content que t'aies pu trouver une meilleure offre :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par kensou » 06 Mars 2008, 19:32

Hyvern a écrit :Content que t'aies pu trouver une meilleure offre :smile:


bah écoute, c'était pas difficile de trouver - cher lol
j'avais listé tout ca proprement, avec les prix à coté, passé des heures sur ebay au boulot à chercher, m renseigner...

mais bon, c'est pas encore installé, j'espère qu'on aura pas de surprise lors de l'opération avec le mécano que j'aurai choisi :rolleyes:
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par freddo » 07 Mars 2008, 09:18

super nouvelle et le temps investi en vaut la chandelle.

Pour Franck, normal qu'il se rappelle de moi car je lui ait fait un gros chéque pour les interventions sur ma voiture .

allez la je file bosser et ce soir direction châlon pour une halte et samedi matin, salon de l'auto de genève.

a+
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par kensou » 07 Mars 2008, 09:56

Encore merci Freddo, et bon week end.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par kensou » 06 Avr 2008, 00:46

Juste pour information, la distribution a été faite aujourd'hui sur mon ATR par un mécano dont j'ignorais ses compétences en la matière... j'avais pris ce risque car mon oncle (qui est son voisin) me l'avait fortement recommandé.

- mission réussie -

Etant mécano chez Citronelle et ayant l'habitude des rino, pigeot ou citronelle, il a sué grave pour le ptit H22A7, passé quasiment 8H dessus, je l'ai regardé travaillé pendant 1H, un vrai pro ultra-méticuleux, il a réussi à faire la complete avec succès :
- tous les joints + joints spy
- 4 courroies, galet, galet tendeur
- pompe à eau
- auto-tensionneur hydraulique
La totale pour 200€ seulement de MO. je trouve ca très raisonnable.

La voiture marche impec (pour l'instant...), un bruit de frottement étrange que j'avais auparavant, avec moteur chaud, en décélération vers 1500 tours/mn, a totalement disparu ! Cela venait de la tension du courroie qui devenait mauvaise.

SEUL BEMOL :
On s'est apercu en démontant la roue que la clé antivol fourni lors de l'achat de la voiture ne correspondait pas avec l'écrou antivol !
je n'avais capté ca car jamais vérifié et jamais eu l'occasion de démonter une roue.
il a réussi à faire sauter l'écrou (ouf!) au burrin, maintenant, chuis bon à l'amener dans un garage pour faire sauter les 3 autres écrous et installer des nouveaux :(

Au final, je m'en suis donc sorti avec une distribution COMPLETE pour 600€ avec des pièces d'origines Honda (sauf pompe à eau de marque GMB, fabriquée au japon).
Voilà, je touche du bois pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise dans les prochains km.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Re: ATR : opération distribution

Message par PIT » 13 Fév 2011, 21:36

Le changement de la pompe à eau est INDISPENSABLE :craneur: car elle sert de SUPPORT de galet tendeur et si il se déforme (le support) le galet ne tends pas la courroie dans l'axe d'origine ce qui a pour consequence de faire sortir la courroie vers l'exterieure: elle frotte sur le cache de distri en plastique qui bouffe la courroie :oops: .
Autre effet néfaste, le galet tendeur ne travail pas droit ce qui a force fait casser la vis qui tiens en place le galet sur la pompe à eau :saroumane: .
Heureusement le galet reste en place :icon_gel: mais détend les courroies, ce qui donne pour effet une perte de puissance, un gros bruit de quelque chose qui frotte (la courroie de distri sur le cache) et une grosse vibration due au décalage de l'arbre d'équilibrage!!
Par contre pas de décalage de la distribution, juste un déphasage + ou - important des AAC par rapport au villo!!
Vu sur ATR d'un client.

:vive_hap:
PIT
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 18 Déc 2006, 20:12
Voiture : ATR

Re: ATR : opération distribution

Message par PIT » 13 Fév 2011, 21:56

Pour info sur une ATR:
250 euros pour le kit distribution (2 courroies + 2 galets dont 1 qui fait support du deuxieme d'où le prix)
70 euros la pompe à eau Valeo
15 euros un bidon de liquide de refroidissement
5 heures de mains d'oeuvre et BEAUCOUP de patience :mad: :cry: !!!
quelques outils spécifiques fabrication maison (support de prétentionneur de galet tendeur + outil de bloquage de poulie villo)
J'ai pas changé l'autotenseur car indestructible.
Pour info le cache culbuteur se démonte pour faire la distribution meme si on fait pas le jeu aux soupapes!!
PIT
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 18 Déc 2006, 20:12
Voiture : ATR

Précédent

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)