ATR : opération distribution

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ATR : opération distribution

Message par kensou » 23 Nov 2007, 15:53

Bonjour à tous,

J'aurais encore besoin de vos lumières et de vos expériences pour une opération qui risque de faire mal au portefeuille.

La courroie est à changer tous les 8 ans / 120000kms pour l'ATR, est ce bien ca ?
Ma voiture est de Fev. 2000, et a, à l'heure actuelle 89.000 km.
Il serait donc temps que je la change non ?

Je dois en principe descendre sur Marseille ce Noel, puis je attendre mon retour à Paris pour la changer ou vaut mieux que je la change avant de partir ?

Merci.
Dernière édition par kensou le 06 Mars 2008, 11:41, édité 2 fois.
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Message par rsjapan » 23 Nov 2007, 16:16

si tu es du genre a flingue ta pedale d'accelerateur....
tu l'as change pis apres tu es tranquille mais je crois que tu peux aller
facile Marseille et revenir....
apres ce que tes sous te disent c'est autre chose....
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par chrisATR » 23 Nov 2007, 19:58

je me suis posé la même question il y a quelques mois, et sur les conseils d'un pote mecano, il ma conseillé de la chager en debut d'année 2008.

j'ai le même kilométrage que toi mais je fais du circuit donc il ne faut pas tenter le diable :twisted:
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Message par private » 23 Nov 2007, 20:53

Moi j'ai acheté mon ATR ell avait 88 000 km et j'ai chnagé illico presto les courroies ( distribution et services ) car je préfère prévenir que guérir.

Après si vous êtes sûr de l'historique des entretiens et de la bonne utilisation du véhicule vous pouvez attendre un peu.

:smile:
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Message par PIT » 24 Nov 2007, 01:21

En tout cas faites le chez :logo-honda1: !!
J'ai acheté la mienne avec un moteur changé à 105 000 km à cause, ou grace à la courroie de distribution qui avait été changé chez eux et qui cassé 400 km aprés!!
En plus les échanges moteurs sont des neuf chez Honda. :050907190731_56:
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Message par kensou » 24 Nov 2007, 03:38

c'est rassurant ca ! honda monte mal les courroies ? lol
ca doit dépendre du garage je suppose.
En gros, j'hésite de la changer au retour de marseille, cad à 92000 km environ, début janvier , sans forcément tirer comme un bourrin...
Mon père m'a dit que les courroies Honda tiennent très bien, y a une grosse marge. mais ché pas si c le cas sur des voitures puissantes comme ca...si je peux attendre, je le fais après, car j'ai d'autres dépenses à faire.

c'est combien au fait le changement de courroie chez honda ? ils changent quoi avec aussi ? galet tendeur, puis ?...

En tout cas, merci pour vos témoignages.
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Message par didi01 » 24 Nov 2007, 08:22

heu pour info le block neuf environ 6000 euros :cry:
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Message par private » 24 Nov 2007, 09:43

didi01 a écrit :heu pour info le block neuf environ 6000 euros :cry:


Oulah ça fait mal 6000€ !!!!
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Message par franckv » 24 Nov 2007, 10:05

Je suis déçu, très déçu...

Franchement, j'ai lu le titre du topic et ni une ni deux, j'avais enfilé mes sabots de compétition et mon jogging profilé : j'étais prêt à exploser tous les records des ceusses qui consomment des stéroïdes anabolisants comme d'autres des Twinuts (oui, je suis dans une phase Twinuts, pardonnez-moi pour cette publicité, à titre gratuit, donc c'est moins grave), afin d'arriver le premier là où on distribue les ATR...

Bref, lecture du post... Et déception. :cry:

:sseb22:

Je reste dedans encore un instant, quand même. En fait, si tu fais plus confiance à un atelier qu'un autre, ne te prive pas d'y faire faire l'opération : tu es encore bien en deça des préconisaions constructeur, et ça m'étonnerait que la voiture soit programmée pour que le 1er février 2008, à minuit, les courroies te sautent au visage. :pasmafaute:

Faudra que j'y pense aussi, tiens, eu égard à l'âge de Titine...

A ce sujet, vous n'avez pas reçu un courrier de Honda, intitulé "Entretenez de bons rapports avec votre Honda" ? Il y est question d'une "offre exceptionnelle", sans autre description, mais je subodore une remise sur les opérations d'entretien... A vérifier, l'opération court jusqu'au 15 décembre.
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Message par chrisATR » 24 Nov 2007, 11:57

kensou a écrit :c'est combien au fait le changement de courroie chez honda ? ils changent quoi avec aussi ? galet tendeur, puis ?...


je vien de demander un devis par tel chez Honda VICHY (03) c'est 880 € ttc avec galet et courrois mais sans le changement de la pompe à eau.

j'ai aussi demandé un devis par tel à Honda CLERMONT Fd (63) il ma dit entre 800 et 900 € mais, il faut passer a l'attelier pour avoir un devis détaillé, ce que je vais faire la semaine prochaine de plus je passerais voir un pote (ancien mecano de chez SUBARU) qui est à son compte et qui peut aussi me la faire donc je vous en dirais un peut plus ! :wink:
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Message par kensou » 24 Nov 2007, 13:06

oh merde....800 et 900€ !!

Franckv,
Pour info, j'ai un peu peur car elle a déjà dépassé les 8 ans ! depuis Fevrier 2007, bien qu'elle n'ait que 89000 bornes pour l'instant.
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Message par VEELOO » 24 Nov 2007, 13:25

ma distribe a etait changer a 62000km, et la facture monte a 833.31euro chez honda sans changer la pompe a eau, a mon avis tu peut rajouter 100 ou 150 pour celci.
elle a etait changer par l'ancien proprio, et quand sa va etre a mon tour sa va faire mal.
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Message par franckv » 24 Nov 2007, 14:10

Alors personne n'a reçu de courrier de la part de Honda, ces derniers jours ?

Si ça se trouve, si c'est une promo sur les interventions d'entretien, ça tomberait plutôt bien pour toi. :pasmafaute:
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Message par kensou » 24 Nov 2007, 14:18

non j'ai pas recu, il a dû etre envoyé à mon adresse à marseille.
g pas encore été enregistré chez Honda à Paris.
Mais si mes souvenirs sont bons, je crois que c des remises sur les pièces seulement. on gagnerait pas des masses car la courroie et les autres pièces sont pas très chers. c surtout la MO il m semble..

putain ca va faire mal.
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Message par chrisATR » 24 Nov 2007, 18:59

moi j'ai la courroie et le pare-brise à faire changer 880 + 800 de pare-brise = 1680 € yallllaaaa !!!!! c'est la foire à l'€uro chez Honda!!!

heureusement que l'assurance me rembourse le pare-brise mais j'ai quand même une franchise de 80 € dans le baba :twisted:
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Message par kensou » 25 Nov 2007, 04:56

ca fait mal...

tu vas à la caisse pour payer, t'as des larmes qui coulent...
tu paies par chèque, la caissière le prend, mais tu le retiens dans ta main tellement ca fait mal.
tu paies par CB, tu te souviens plus du code tellement ca fait mal...

Ils devraient poser aussi un flacon de vaseline à la caisse.
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Message par private » 25 Nov 2007, 08:48

ouais c'est clair que ça fait mal
Ben moi Kensou j'ai payé 2000€ pour vidange, filtre à huile, bougies, 4 amortisseurs (Kyb type à l'origine), support d'amortisseur, 4 ressorts (origine), courroie de distribution (+ Galets), Courroies de services, nettoyage du CAI. Ceci comprend les pièces et la main d'oeuvre.

Qu'est ce que vous en pensez ?
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Message par AlexTypeR » 25 Nov 2007, 10:23

private a écrit :ouais c'est clair que ça fait mal
Ben moi Kensou j'ai payé 2000€ pour vidange, filtre à huile, bougies, 4 amortisseurs (Kyb type à l'origine), support d'amortisseur, 4 ressorts (origine), courroie de distribution (+ Galets), Courroies de services, nettoyage du CAI. Ceci comprend les pièces et la main d'oeuvre.

Qu'est ce que vous en pensez ?


Que tu te sents plus léger ?
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Message par private » 25 Nov 2007, 10:26

AlexTypeR a écrit :
private a écrit :ouais c'est clair que ça fait mal
Ben moi Kensou j'ai payé 2000€ pour vidange, filtre à huile, bougies, 4 amortisseurs (Kyb type à l'origine), support d'amortisseur, 4 ressorts (origine), courroie de distribution (+ Galets), Courroies de services, nettoyage du CAI. Ceci comprend les pièces et la main d'oeuvre.

Qu'est ce que vous en pensez ?


Que tu te sents plus léger ?


MDR si c'est ça c'est clair que ça rend léger !!! :smile:
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Message par AlexTypeR » 25 Nov 2007, 10:38

Honda : votre partenaire régime minceur !
Obligé de plus manger à la fin du mois, t'as plus les moyens manière... :041210200758_19:
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