ATR : changement ampoule xenon

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ATR : changement ampoule xenon

Message par kensou » 20 Jan 2008, 14:33

Kikoukoukikikouki ?!

y a quelqu'un qui a réussi à changer les ampoules xenon de la ATR ?
j'ai essayé mais j'étais démotivé en voyant les 3 vis étoilées à l'intérieur, d'autant plus que l'accès n'est pas aisé. faut il démonter ces 3 vis étoilées pour pouvoir retirer l'ampoule ?

Merci d'avance.

Kensou
Dernière édition par kensou le 06 Mars 2008, 13:29, édité 1 fois.
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Message par coco » 20 Jan 2008, 19:52

Cette question m'interesse aussi, car je pense que ca doit etre la meme "technique" pour changer les ampules HID sur les gen7 aussi.

Est ce que quelqu'un connaitrait quel est le "protocole" pour changer une ampoule sur des xenon, car dans les manuels, il est toujours indiqué: "pour changer les ampoules sur les phares xenon veuillez vous adresser à votre concessionnaire..."
Ca doit pas etre si sorcier que ca quand meme... :rolleyes:
Il y a t'il une manip' spéciale à faire pour les changer?
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Message par push » 20 Jan 2008, 21:19

normalement faut les tourner non ?
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Message par Immat35 » 20 Jan 2008, 21:56

Il y a un gaz dans ces lampes il me semble.
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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Message par Hyvern » 20 Jan 2008, 22:11

Oui, il y a bien un gaz dedans, le xénon. Si jamais Kensou, envoie un mp à lucc. Il connait bien le sujet vu qu'il les a changé.
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Message par push » 20 Jan 2008, 22:11

bah oué c'est pas un filament comme une iode mais un arc electrique :mrgreen:
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Message par freddo » 20 Jan 2008, 23:55

on m'avait dit que cela n'est pas possible de le faire soi même car il faut recalibrer le boîtier électronique sous peine de ne plus avoir d'éclairage .

a voir si cela est réel ou non ?

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Message par kensou » 21 Jan 2008, 01:51

oulaaaa, tout ca m fait peur cette histoire de recalibrage électronique...

LUCC, si tu lis ce message, aide nous !!! :)
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Message par Immat35 » 21 Jan 2008, 21:48

Je vais demander demain au chef d'atelier de mon taf, il a travaillé 10ans dans une concession Peugeot et il a du déja en changer :craneur:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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Message par taloche » 21 Jan 2008, 22:23

coco a écrit :Cette question m'interesse aussi,


Oui, car il faut bien les orienter vers l'avant, pas vers le bas !


Non allez je rigole. comment c'est terminer ton histoire coco ? elles regardent toujours leurs pompes, tes ampoules ?
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Message par lucc » 22 Jan 2008, 00:01

salut les amis oui alors je compte plus les fois ou je les ai demonté..
alors après avoir enlever la protection en caoutchouc tu dois déconecter la prise en la tournant contre la droite si tu es face a l avant de ta caisse..ensuite tu as le plastique orange qui retient l ampoule,lui aussi tu dois le tourner contre la droite avant de pouvoir le retirer.et tu as plus qu'a prendre l ampoule...
ca va assez dure les premieres fois surtout le orange.. tient moi au courant ciao
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Message par kensou » 22 Jan 2008, 00:53

lucc a écrit :salut les amis oui alors je compte plus les fois ou je les ai demonté..
alors après avoir enlever la protection en caoutchouc tu dois déconecter la prise en la tournant contre la droite si tu es face a l avant de ta caisse..ensuite tu as le plastique orange qui retient l ampoule,lui aussi tu dois le tourner contre la droite avant de pouvoir le retirer.et tu as plus qu'a prendre l ampoule...
ca va assez dure les premieres fois surtout le orange.. tient moi au courant ciao


c'est une très bonne nouvelle !
en gros, on a pas à démonter les 3 vis étoilées qui sont à l'interieur.
juste à demonter le couvercle en caoutchouc et déconnecter la prise.
trop cool Lucc, merci infiniment !
je vais essayer de faire ca demain
kensou
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Message par coco » 22 Jan 2008, 19:03

taloche a écrit :
coco a écrit :Cette question m'interesse aussi,


Oui, car il faut bien les orienter vers l'avant, pas vers le bas !


Non allez je rigole. comment c'est terminer ton histoire coco ? elles regardent toujours leurs pompes, tes ampoules ?


Grrrrr....
Mon histoire n'est pas terminée, car je n'y ai encore rien fait, et le fonctionnement de mes phares est aléatoire...en ce moment ca va...


Sinon je vais aussi regarder sur ma gen7 si c'est fait pareil, car je n'ai encore jamais retiré couvercle en plastique qui protege l'ensemble.
Et donc pas besoin de débrancher la batterie alors?
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Message par Immat35 » 22 Jan 2008, 22:16

kensou a écrit :
lucc a écrit :salut les amis oui alors je compte plus les fois ou je les ai demonté..
alors après avoir enlever la protection en caoutchouc tu dois déconecter la prise en la tournant contre la droite si tu es face a l avant de ta caisse..ensuite tu as le plastique orange qui retient l ampoule,lui aussi tu dois le tourner contre la droite avant de pouvoir le retirer.et tu as plus qu'a prendre l ampoule...
ca va assez dure les premieres fois surtout le orange.. tient moi au courant ciao


c'est une très bonne nouvelle !
en gros, on a pas à démonter les 3 vis étoilées qui sont à l'interieur.
juste à demonter le couvercle en caoutchouc et déconnecter la prise.
trop cool Lucc, merci infiniment !
je vais essayer de faire ca demain


Je confirme également puisque j'ai demandé au chef d'atelier ce matin, et effectivement ça se change comme une autre ampoule, c'est juste l'ampoule qui est différente et beaucoup plus cher...
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Message par lucc » 23 Jan 2008, 00:13

coco a écrit :
taloche a écrit :
coco a écrit :Cette question m'interesse aussi,


Oui, car il faut bien les orienter vers l'avant, pas vers le bas !


Non allez je rigole. comment c'est terminer ton histoire coco ? elles regardent toujours leurs pompes, tes ampoules ?


Grrrrr....
Mon histoire n'est pas terminée, car je n'y ai encore rien fait, et le fonctionnement de mes phares est aléatoire...en ce moment ca va...


Sinon je vais aussi regarder sur ma gen7 si c'est fait pareil, car je n'ai encore jamais retiré couvercle en plastique qui protege l'ensemble.
Et donc pas besoin de débrancher la batterie alors?


non pas besoin de débrancher la batterie...contact a zéro et c est bon.
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Message par coco » 23 Jan 2008, 08:54

Et dire que dans les manuels ils disent de "contacter impérativement votre concessionnaire pour le changement des ampoules à décharge, danger..."

En tout cas merci pour les infos, faudra que je regarde comment c'est fait sur la gen7, maintenant que je sais que je risque plus de mourir en changeant mon ampoule ou de mettre le feu... si je ne contacte pas mon concessionnaire... :rolleyes: :041210200758_19:
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Message par kensou » 25 Jan 2008, 23:04

lucc a écrit :salut les amis oui alors je compte plus les fois ou je les ai demonté..
alors après avoir enlever la protection en caoutchouc tu dois déconecter la prise en la tournant contre la droite si tu es face a l avant de ta caisse..ensuite tu as le plastique orange qui retient l ampoule,lui aussi tu dois le tourner contre la droite avant de pouvoir le retirer.et tu as plus qu'a prendre l ampoule...
ca va assez dure les premieres fois surtout le orange.. tient moi au courant ciao


salut !

c'est normal qu'il soit difficile à tourner le plastique orange ??? c'est dur !!!
j'arrive pas, j'ai peur de casser qqchose.

merci d'avance pour ton aide.
kensou
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Message par lucc » 29 Jan 2008, 18:11

kensou a écrit :
lucc a écrit :salut les amis oui alors je compte plus les fois ou je les ai demonté..
alors après avoir enlever la protection en caoutchouc tu dois déconecter la prise en la tournant contre la droite si tu es face a l avant de ta caisse..ensuite tu as le plastique orange qui retient l ampoule,lui aussi tu dois le tourner contre la droite avant de pouvoir le retirer.et tu as plus qu'a prendre l ampoule...
ca va assez dure les premieres fois surtout le orange.. tient moi au courant ciao


salut !

c'est normal qu'il soit difficile à tourner le plastique orange ??? c'est dur !!!
j'arrive pas, j'ai peur de casser qqchose.

merci d'avance pour ton aide.


oui c est normal les 1ers fois...il est vraiment durs,moi je mettai une de chaque coté pour avoir assez de force pour le tourné..
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Message par kensou » 31 Jan 2008, 15:17

lucc a écrit :
kensou a écrit :
lucc a écrit :salut les amis oui alors je compte plus les fois ou je les ai demonté..
alors après avoir enlever la protection en caoutchouc tu dois déconecter la prise en la tournant contre la droite si tu es face a l avant de ta caisse..ensuite tu as le plastique orange qui retient l ampoule,lui aussi tu dois le tourner contre la droite avant de pouvoir le retirer.et tu as plus qu'a prendre l ampoule...
ca va assez dure les premieres fois surtout le orange.. tient moi au courant ciao


salut !

c'est normal qu'il soit difficile à tourner le plastique orange ??? c'est dur !!!
j'arrive pas, j'ai peur de casser qqchose.

merci d'avance pour ton aide.


oui c est normal les 1ers fois...il est vraiment durs,moi je mettai une de chaque coté pour avoir assez de force pour le tourné..


c'est bon j'ai réussi ! je mettrai quelques photos prochainement.

Merci Lucc !
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Message par PIT » 06 Fév 2008, 20:10

et l'ampoule c'est quoi, où peut-on la trouver, et quel prix???
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