Phares sur ATR

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Phares sur ATR

Message par 8300_tr_min » 19 Déc 2005, 13:24

Salut,

Je me demandais un truc.... J'ai lu dans le manuel, que sur les ATR, les projecteurs avant aux xénons ont un système de réglage automatique du niveau des projecteurs réglant ainsi l'angle vertical.

Ca veut dire qu'il n'y a aucun réglage à faire ? Les projecteurs sont motorisés ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
8300_tr_min
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 14 Août 2005, 18:26
Voiture : ATR

Message par accordman » 19 Déc 2005, 21:42

slt
oui se sont des lentilles qui se regle seul
Avatar de l’utilisateur
accordman
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 91
Inscription : 27 Nov 2005, 19:56

Message par franckv » 20 Déc 2005, 10:25

Vi, les projecteurs sont motorisés et il existe même une petite procédure pour les forcer à se régler automatiquement, comme on me l'a expliqué dans mon atelier préféré (Honda Annecy/Meythet, pour ceux qui n'ont pas tout suivi !).

Alors, premièrement, faire 10 tours de clé "éteint -> contact" puis "éteint", sans démarrer le moteur, tous feux éteints. A la 11ème fois (edit : ou peut-être bien dès la 10ème remise de contact, j'ai comme un doute, là...), mettre le contact comme précédemment, sans le couper et se mettre en code : vous allez voir le faisceau remonter puis descendre pour se caler dans la position adéquate (sauf sur la mienne où ils sont décidément réglés trop bas... :? il faudra sûrement mettre en plus quelques petits tours de clé).

Etonnant, non ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par 8300_tr_min » 20 Déc 2005, 12:55

Donc tu veux dire qu'une fois que l'on a fait la manip, les feux sont réglés et ne se règle plus après, ou alors les feux se réglent en permanence même après la manip, c à dire en fonction de la charge (de l'horizontalité de la voiture)... :oops:
Avatar de l’utilisateur
8300_tr_min
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 14 Août 2005, 18:26
Voiture : ATR

Message par franckv » 20 Déc 2005, 13:13

8300_tr_min a écrit :Donc tu veux dire qu'une fois que l'on a fait la manip, les feux sont réglés et ne se règle plus après, ou alors les feux se réglent en permanence même après la manip, c à dire en fonction de la charge (de l'horizontalité de la voiture)... :oops:


D'après ce que j'ai compris, ils se règlent d'eux-mêmes de temps en temps, mais on peut les faire se ré-étalonner "de force" en exécutant la manip... En tout cas, je ne crois pas qu'ils s'ajustent en permanence. :pasmafaute:

Pour la manip, fais-la dans le noir pour vérifier que les faisceaux montent et descendent (ça enlèvera le doute "10 ou 11 contacts", mais je penche de plus en plus pour 10... A vérifier). ;)
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Doudoucoul77 » 20 Déc 2005, 15:39

si normalement les xenon se reglent tout le temps en fonction de langle de la voiture... enfin c'est ce que j'avais cru comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par franckv » 20 Déc 2005, 19:15

Doudoucoul77 a écrit :si normalement les xenon se reglent tout le temps en fonction de langle de la voiture... enfin c'est ce que j'avais cru comprendre...


Euh, et si on peut les faire se régler suivant une certaine procédure, c'est bien qu'ils ne sont pas en permanence en train de s'adapter, non, chef ? :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par accordman » 20 Déc 2005, 23:01

si il suive les courbes de la route ,si tumonte ou descend pour ne pas eblouir et si t charger
Avatar de l’utilisateur
accordman
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 91
Inscription : 27 Nov 2005, 19:56

Message par Doudoucoul77 » 21 Déc 2005, 12:18

accordman a écrit :si il suive les courbes de la route ,si tumonte ou descend pour ne pas eblouir et si t charger

AH ! Tu vois ! Modo ! :twisted:

Il ne sait mmême pas comment fonctionne ça voiture ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Message par franckv » 21 Déc 2005, 13:09

Doudoucoul77 a écrit :
accordman a écrit :si il suive les courbes de la route ,si tumonte ou descend pour ne pas eblouir et si t charger

AH ! Tu vois ! Modo ! :twisted:

Il ne sait mmême pas comment fonctionne ça voiture ... :wink:


Ben justement, si... Et franchement, à l'usage, ce n'est pas l'impression que ça donne : régulièrement le faisceau lumineux baisse jusqu'à n'éclairer qu'à quelques mètres devant la voiture, d'où l'utilité de la petite manip' (qui relève tout ça insuffisamment, d'ailleurs). Donc, côté adaptation, c'est pas vraiment ça ! :?

Je ne sais pas ce qu'en disent les autres ATRistes : partagent-ils mon expérience ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par 8300_tr_min » 21 Déc 2005, 13:13

accordman a écrit :si il suive les courbes de la route ,si tumonte ou descend pour ne pas eblouir et si t charger


t'es sur !!!! je dis ça parce que imaginons que la voiture est en train de monter une côte dans les alpes par exemple, l'inclinaison de la voiture par rapport à la ligne horizontal "imaginaire" est du ° de la pente. Donc d'après ce que tu dis, si les projecteurs cherche à se régler, il vont éclairer la route pour une côte dans le sens de la monté et le ciel pour une descente.
En imaginant maintenant que honda à mis des fin de course afin de ne pas éclairer trop haut ou trop bas, la logique que les feux se règlent dans une pente n'est pas normal !!!! Je sais pas si je me suis fais bien comprendre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
8300_tr_min
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 41
Inscription : 14 Août 2005, 18:26
Voiture : ATR

Message par accordman » 21 Déc 2005, 22:01

oui toutes les accord donne l'impresion que ca n'eclaire pas le mienne pareil
oui quoi que tu pense c obliger il ne se regle que sur 2 ou 3 cm pas plus sinon ouille les yeux en face
vous n'avez pas de reglage elec dans les type R
Avatar de l’utilisateur
accordman
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 91
Inscription : 27 Nov 2005, 19:56

Message par franckv » 21 Déc 2005, 22:16

accordman a écrit :vous n'avez pas de reglage elec dans les type R


Non. :(

Mais il me semble avoir lu sur le forum S2000 que le "point 0" peut être ajusté gràce à une vis sans fin, sur une S. Peut-être que c'est aussi valable chez nous ? Je poserai la question en atelier un de ces quatre, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Devil2Bold » 28 Mars 2006, 22:47

Au faite , c ' est quoi comme type d ' ampoules ? Je voudrais bien en acheter une pour au cas ou si y ' en a une qui claque .
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par airwhite » 28 Mars 2006, 23:04

hum hum sauf erreur l'ampoule doit etre autour des 130 euros... pour les xenon bien sur.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par Devil2Bold » 28 Mars 2006, 23:25

Bon bah ...... à ce prix la , j ' espère qu ' elle ne va pas claquer tout de suite .... lol
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par airwhite » 28 Mars 2006, 23:41

Oui un jour un de mes phares a laché et c'est a ce moment la que j'ai eu connaissance du prix des ampoules, heureusement c'est le module qui gère les phares qui avait laché du coup j'ai pu faire marcher la garantie, l'ampoule n'était pas prise en charge.
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par franckv » 29 Mars 2006, 09:04

Devil2Bold a écrit :Au faite , c ' est quoi comme type d ' ampoules ? Je voudrais bien en acheter une pour au cas ou si y ' en a une qui claque .


Je jetterai un oeil dans le manuel du proprio pour plus de renseignements, mais déjà, pour les codes c'est du 12 V - 35 W et les phares 12 V - 55 W.

Pour le remplacement, c'est plus compliqué que pour les ampoules "normales" et il y a un nombre de mises en garde assez impressionnant (désolé, toujours en anglais pour le moment) ! 25000 V ! :peur:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par atr45 » 27 Mai 2006, 19:26

Les phares de l'ATR se règle a chaque allumage en fonction de l'assiette de la voiture, le réglage ne se voit pas systématiquement mais il est carrément visible quand tu emmene 4 passagers.....

Pour info, mon phare gauche se bloque en éclairant très bas de temps en temps....le mécano Honda m'avait mis un poil de dégrippant dans le mécanisme de correction mais le souci persiste de temps en temps.....

j'eteins puis je rallume plusieurs fois pour que le phare se recale tout seul...un peu pénible....
atr45
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 27 Mai 2006, 18:16
Voiture : Accord Type R Rouge


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron