diag moteur

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diag moteur

Message par fafa » 24 Juin 2010, 11:26

salut , j'ai un petit souçis, j'ai mon temoin diag moteur qui c'est allumé. sUITE A UN changement de vitesse, une reprise de 5em en 4eme. ENsuite, après çà j'avais une coupure a 3000/tm. J'ai changé les bougie, ya rien eu, tjour le meme problème. Ensuite g effectuer un ecu et çà à été bon. 2 semaines plus tard c réapparut et tjour le meme ralenti en dessous des 500/tm et coupure a 3000/tm. Si kelkun a déja eu cet annecdote pourrais t'il se manisfester svp, çà commence à me foutre la rage , jvous dit pas !!!!!
salutation.
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Message par push » 24 Juin 2010, 16:44

par contre si tu pouvais eviter d'ecrire en langage sms sa serait pas mal car sa donne mal au crane quand même....
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Message par fafa » 24 Juin 2010, 17:13

désolé, je ne le ferais plus !!!! merci de votre compréhension !!!
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Message par push » 24 Juin 2010, 17:43

marchi la prochaine fois c'est fouettage en place public :041210200758_19:
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Message par Cri STi » 04 Sep 2010, 12:11

bonjour,

je fait un up pcq chez moi aussi le témoin diag vient de s'allumer
j'ai débrancher la batterie qq minutes puis mis le + à la masse 10 sec et enfin rebrancher et fait tourner 10m sans rien toucher mais dés le redémarrage, le témoin était là

rien fait de particulier, dernière chose sur la voiture, changement des jantes par des 18" (donc logiquement rien à voir :pasmafaute: )

sur les Gen6, y a t il moyen de lire les codes défauts?
j'ai un lecteur OBD II que j'avais acheté pour ma saxo, je viens de regarder un peu sous le tdb au pied du passager mais vu que je sais pas ce que je cherche ben je trouve pas

merci si qqun sait si une Gen6 de fin 2000 est déjà en OBD II...
si oui, où se trouve ce satané port...
si non, comment faire pour connaitre le code défaut sans aller chez Honda...
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Message par Cri STi » 04 Sep 2010, 14:07

bon, j'ai trouvé le port OBD, il ressemble à mon lecteur OBD II

je testerai ce soir en espérant que le driver que j'ai retrouvé sur internet fonctionne vu que j'ai apparemment réussi à paumer le CD d'install...

affaire à suivre
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Message par Jackez » 04 Sep 2010, 15:38

Cri STi a écrit :bon, j'ai trouvé le port OBD, il ressemble à mon lecteur OBD II

je testerai ce soir en espérant que le driver que j'ai retrouvé sur internet fonctionne vu que j'ai apparemment réussi à paumer le CD d'install...

affaire à suivre

Et tu l'as trouvé à quel endroit le port OBD ?
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Message par Cri STi » 04 Sep 2010, 16:04

coté passager, le long de la partie inférieure de la console centrale, il faut enlever le tapis (j'avais déjà trouvé le boitier électronique qui se trouve au niveau de la séparation habitacle/moteur en enlevant une partie du tapis puis en tirant plus loin, juste avant la console, j'ai trouvé le port)

je ferai sans doute une photo ce soir en rentrant du boulot
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Message par Cri STi » 05 Sep 2010, 01:32

bon ben la photo sera pour demain pcq là, on voit rien :/

j'ai quand même lu les codes défauts :
P1166
P1167

d'après mon log de scan, ce serait relatif à la fonction de chauffe de la sonde lambda avant le cata

on va voir si ça revient et si oui, faudra que je check les fils :cry:
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Message par A!rNy17 » 06 Sep 2010, 00:54

Peu être juste ta sonde lambda qui a lâchée!
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Message par jc_jay666 » 06 Sep 2010, 07:04

c'est fort probable que cela vienne du cata ou de ta sonde

et du fait que le regime max soit a 3000trs c'est qu'elle se met en mode degrader avec donc le volant check engine allumé !!!


quoi que je dis une peut etre une connerie au debut car j'ai deja eu des soucis de cata(pose d'un decat sans spacer) et j'ai bien le voyant qui s'allumais mais pas de changement de comportement de voiture, elle ne se mettais en mode degrader

generalement quand elle y mettent qu'est que c'est "grave"
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Message par jc_jay666 » 06 Sep 2010, 07:06

c'est fort probable que cela vienne du cata ou de ta sonde

et du fait que le regime max soit a 3000trs c'est qu'elle se met en mode degrader avec donc le volant check engine allumé !!!


quoi que je dis une peut etre une connerie au debut car j'ai deja eu des soucis de cata(pose d'un decat sans spacer) et j'ai bien le voyant qui s'allumais mais pas de changement de comportement de voiture, elle ne se mettais en mode degrader

generalement quand elle y mettent qu'est que c'est "grave"
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Message par Cri STi » 06 Sep 2010, 07:58

voila une photo (de très mauvaise qualité) de l'endroit où se trouve le port OBD dans une Gen6
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sinon, pas de mode dégradé, la voiture n'a pas changé de comportement, prend tjs bien le Vtec etc

je vais quand même regardé si les fils qui vont à la sonde ne sont pas abimés sinon, ce sera changement de lambda

je ne pense pas que le cata soit en cause car :
- les codes sont relatifs à la fonction de chauffe
- les codes concernent la sonde n°1 donc logiquement celle avant le cata


pour ce qui est du décata, quand je me déciderai à en fabriquer un, je prévoirai de souder un écrou pour pouvoir y remettre la 2° sonde

merci
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Message par Jackez » 06 Sep 2010, 08:01

Merci pour la photo :icon_copain:
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Message par Cri STi » 06 Sep 2010, 08:11

Jackez a écrit :Merci pour la photo :icon_copain:


j'en referrai une plus nette, promis
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Re: diag moteur

Message par fafa » 17 Avr 2011, 16:49

En fait le code erreur c'est p1382 et franchement je ne sait pas ce que çà signifie; quelqu'un pourrais m'aider ???
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Re: diag moteur

Message par Cri STi » 17 Avr 2011, 19:08

P1382 Cylinder Position (CYP) Sensor No Signal

trouvé ici http://honda-tech.com/showthread.php?t=682412 (à conserver comme adresse ça)
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