Infos ATR

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Infos ATR

Message par Arnauuud » 02 Jan 2011, 16:54

Hello,
Je commence à scruter les annonces d'Accord Type R (en Angleterre, c'est ça d'être pauvre :icon_oops: ), j'aimerai avoir quelques infos des connaisseurs :
- quelles couleurs ont eu les anglais ? Noir, rouge, gris d'après mes premières observations ? Pas de Championship White ?
- quelles différences entre ph1 et ph2 ? Je sais même pas si on parle de phases...
- quelles sont les équipements de série de l'ATR et les options ?
- des points faibles à vérifier ?
- quelqu'un a déjà importé une ATR anglaise ? Si oui un petit MP serait le bienvenue !! Mais si j'ai bien compris, voiture réservée au marché européen, donc ça devrait pas être trop dur à homologuer (certif' de conformité + phares)
- s'il y a des choses à savoir sur l'ATR, je suis preneur !
Merci d'avance messieurs !! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Jan 2011, 14:15
Voiture : Honda Prelude 2.0 16s 4WS 1990

Re: Infos ATR

Message par push » 02 Jan 2011, 17:38

bah la diff entre phase 1 et 2 les bouclier et l'interieur

pour homologuer une ATR UK changer les optiques avant au xenon a 1000€ piece et 2 /3 petites choses changer le feu arriere gauche pour avoir le feu de brouillard du bon coté
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Infos ATR

Message par Arnauuud » 02 Jan 2011, 18:03

Ou les modifier les phares :smile:
Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Jan 2011, 14:15
Voiture : Honda Prelude 2.0 16s 4WS 1990

Re: Infos ATR

Message par push » 02 Jan 2011, 18:33

tu peux pas a part si je te fourni un kit hid lenticulaire :wink:

c'est pas un phare a glace lisse comme la gen 6 de base c'est un optique a surface strié comme les anciennes voiture ( comme ta lude)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Infos ATR

Message par Arnauuud » 02 Jan 2011, 18:53

T'es sûr ? Ca me paraît bizarre que les non-xenon soient en glasse lisse et les xenon en strié ?!?
Sinon ça coûte quoi ton kit HID ?!
Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Jan 2011, 14:15
Voiture : Honda Prelude 2.0 16s 4WS 1990

Re: Infos ATR

Message par push » 02 Jan 2011, 18:59

ATR
Image

accord de base

Image


les kit lens sans ballast 100 € avec ballast 150 € livré chez toi
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Infos ATR

Message par airwhite » 02 Jan 2011, 21:07

Regarde en Suisse, par contre je ne sais pas si il est aisé de lui faire passer la frontière...

http://www.autoscout24.ch/as24web/List. ... country=CH
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Re: Infos ATR

Message par Arnauuud » 02 Jan 2011, 21:10

Ca reste cher par rapport à mon petit compte en banque ! Et en Suisse il me semble qu'il faut payer la TVA à 19.6 pour l'homologuer en France :sad:

Par contre personne ne peut me dire pour les questions ci-dessus ?!
Vitres manuelles à l'arrière ? Ca j'aime pas du tout :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Jan 2011, 14:15
Voiture : Honda Prelude 2.0 16s 4WS 1990

Re: Infos ATR

Message par djo59 » 02 Jan 2011, 21:17

L'ATR n'a pas beaucoup d'option seul les anti brouillard et le bequet

Il n'y a pas de vitre electrique arriere, clim manuel, siege manuel pas de siege chauffant pas de gps...

Enfaite elle et plus legere qu'une gen6 normale
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Re: Infos ATR

Message par push » 02 Jan 2011, 21:18

bah vitre manuel a l'arriere c'est normal car il priviligie le gain de poids par contre clim manuel et non auto par contre je sais que certaine on eu les 4 vitres electriques

le bequet est une option comme les AB avant

et pour eviter de payer le TVA ( pour le passage suisse > france ) faut la faire passer non roulante donc t'enlever un truc qui fait qu'elle demarre pas et la mettre sur plateau .....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Infos ATR

Message par jc_jay666 » 03 Jan 2011, 08:00

regarde tout ceux qui on eu des soucis moteur avec leurs ATR et meme de boite !!!!

les anglais ne sont mais maitre dans l'art de l'entretien rigoureux des voitures, pas comme les suisses (bien que moi je me soit fais avoir)

le moteur de l'ATR, contrairement a tout ce que le monde dis, est tres fragile

sinon pour le reste RAS c'est de la tres bonne cam
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Re: Infos ATR

Message par Arnauuud » 03 Jan 2011, 13:05

Pas très grave j'ai un H22 en stock !
Et franchement quand je consulte les annonces anglaises, les voitures sont entretenues chez Honda en temps et en heure contrairement à par chez nous...
Puis l'ATR c'était quand même du haut de gamme, pas le truc acheté par le jeune de 18 ans qui tape dedans à froid et qui fait une vidange tous les 50.000 !
Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Jan 2011, 14:15
Voiture : Honda Prelude 2.0 16s 4WS 1990

Re: Infos ATR

Message par jc_jay666 » 03 Jan 2011, 15:11

J'ai fais un bas moteur car le couple de serrage de la poulie de vilbrequin n'a pas été respecter !! Ca avais été fais en concession Honda en suisse en temps en heure !
L'ancien proprio suisse (sans compter kensou qui l'a garder peu de temps) était un jeune permis et jeune en âge aussi et lui selon les dires des garages que j'avais appeler n'en prenais pas tellement soins !!

Ensuite j'ai refais ma boite a cause de la faiblesse du syncro de 5 !!
Par ailleurs j'en connais a qui c'est arriver il y a peu, se reconnaitra t'il ??

Une ATR c'est vidange tout les 7500kms et boite tout les 20000kms ne pas
Hésiter sur la qualité !!!!
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Re: Infos ATR

Message par Arnauuud » 03 Jan 2011, 16:06

C'est ce que j'ai toujours fait sur mes voitures :smile:
Après je ne choisirai pas la 1ère merguez venue, je préfère mettre un peu plus cher dans une voiture et avoir un historique limpide !
Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Jan 2011, 14:15
Voiture : Honda Prelude 2.0 16s 4WS 1990

Re: Infos ATR

Message par peff » 03 Jan 2011, 18:42

jc_jay666 a écrit :J'ai fais un bas moteur car le couple de serrage de la poulie de vilbrequin n'a pas été respecter !! Ca avais été fais en concession Honda en suisse en temps en heure !
L'ancien proprio suisse (sans compter kensou qui l'a garder peu de temps) était un jeune permis et jeune en âge aussi et lui selon les dires des garages que j'avais appeler n'en prenais pas tellement soins !!

Ensuite j'ai refais ma boite a cause de la faiblesse du syncro de 5 !!
Par ailleurs j'en connais a qui c'est arriver il y a peu, se reconnaitra t'il ??

Une ATR c'est vidange tout les 7500kms et boite tout les 20000kms ne pas
Hésiter sur la qualité !!!!

combien cela t'as couté pour faire refaire le synchro de 5?
pieces et MO?

merci
Avatar de l’utilisateur
peff
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 24 Fév 2010, 19:59
Voiture : ATR, 206 s16 F2-14, AX GT, 205 Rallye F2-12

Re: Infos ATR

Message par jc_jay666 » 03 Jan 2011, 20:36

Bah quand je l'ai refaite quelques pièces n'étaient plus dispo chez Honda mais j'ai changer tout les syncro OEM car c'est les
Seul a les faire complet et de mémoire ça m'a couter 2000 € a peu près Mais faudrais que je vérifie
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Re: Infos ATR

Message par david91 » 05 Jan 2011, 22:31

jc_jay666 a écrit :Ensuite j'ai refais ma boite a cause de la faiblesse du syncro de 5 !!
Par ailleurs j'en connais a qui c'est arriver il y a peu, se reconnaitra t'il ??Une ATR c'est vidange tout les 7500kms et boite tout les 20000kms ne pas
Hésiter sur la qualité !!!!



Je pense que tu parle pour moi JC ? Donc oui j ai eu des blemes synchros comme beaucoup d atr je pense .Apres pour l entretient arnauud c est comme toute les voitures il y a les mec qui soigne leur voiture et d autre... je prefere pas dire!! La difference entre phase 1 et 2 son les pc avant et arriere (j ai une ph 2 repasser en ph 1 regarde sur ma presentation tu as des photos pour que tu puisse voir la difference) et la calandre. l interieur et la meme pour tout le monde sauf les toute dernieres (ph 2)qui on eu en rouge si je me trompe pas .

Pour ce qui concerne les modifs perf pour l atr bon courage .Sinon c est une pure merveille enfin pour moi! je sais pas ou tu habite mais si tu n es pas loin du 91 je te propose de venir essayer la mienne si sa peut t aider dans ton choix :icon_copain:
david91
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1554
Inscription : 15 Mars 2009, 17:44
Voiture : ATR noir

Re: Infos ATR

Message par jc_jay666 » 06 Jan 2011, 01:09

Nan David je ne parlais pas de car j'ai dis il y a peu et toi de mémoire ça t'ai arriver avant moi alors que moi celui don. Je parle c'est tout frais ça dois faire 3semaines maintenant, mais bon il ne dois pas trainer par ici en ce moment!!!

Quand au ATR avec les recaro rouge et le volant rouge et tout ce qui suit c'est du 100% suisse et 200% moche !!! Mais relativement rare
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Re: Infos ATR

Message par Arnauuud » 06 Jan 2011, 03:00

david91 a écrit :
jc_jay666 a écrit :Ensuite j'ai refais ma boite a cause de la faiblesse du syncro de 5 !!
Par ailleurs j'en connais a qui c'est arriver il y a peu, se reconnaitra t'il ??Une ATR c'est vidange tout les 7500kms et boite tout les 20000kms ne pas
Hésiter sur la qualité !!!!



Je pense que tu parle pour moi JC ? Donc oui j ai eu des blemes synchros comme beaucoup d atr je pense .Apres pour l entretient arnauud c est comme toute les voitures il y a les mec qui soigne leur voiture et d autre... je prefere pas dire!! La difference entre phase 1 et 2 son les pc avant et arriere (j ai une ph 2 repasser en ph 1 regarde sur ma presentation tu as des photos pour que tu puisse voir la difference) et la calandre. l interieur et la meme pour tout le monde sauf les toute dernieres (ph 2)qui on eu en rouge si je me trompe pas .

Pour ce qui concerne les modifs perf pour l atr bon courage .Sinon c est une pure merveille enfin pour moi! je sais pas ou tu habite mais si tu n es pas loin du 91 je te propose de venir essayer la mienne si sa peut t aider dans ton choix :icon_copain:


Je suis pas tout proche du 91, mais c'est gentil pour la proposition ! C'est vrai qu'actuellement les 2 voitures qui me bottent bien sont l'ATR et la Legend 3.2 V6, d'un côté le luxe et la souplesse, de l'autre la berline pour papa pressé ! J'ai testé la Legend, mais jamais l'ATR donc c'est sûr que ce serait un plus pour moi ! Je note ta proposition, ça m'arrive de faire du Paris ou de descendre dans le Rhone ;)

jc_jay666 a écrit :Nan David je ne parlais pas de car j'ai dis il y a peu et toi de mémoire ça t'ai arriver avant moi alors que moi celui don. Je parle c'est tout frais ça dois faire 3semaines maintenant, mais bon il ne dois pas trainer par ici en ce moment!!!

Quand au ATR avec les recaro rouge et le volant rouge et tout ce qui suit c'est du 100% suisse et 200% moche !!! Mais relativement rare


Il me semble en avoir vu en Angleterre avec l'intérieur rouge !


Par contre vous ne savez pas pour les vitres électriques ? Ph1 only ? Ph2 only ? Option ?
Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 02 Jan 2011, 14:15
Voiture : Honda Prelude 2.0 16s 4WS 1990

Re: Infos ATR

Message par jc_jay666 » 06 Jan 2011, 09:23

Alors certains poux renseigner que moi pourrons t'en dire plus mais il me semble que c'est vitre av elec sur tout les modèles et pas
Possible a l'époque d'avoir les arr mais il y aurais une ATR sur ce forum même qui serais l'une des dernières produites et qui aurais les 4 elec !! Demande très spécial du proprio a l'époque
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)