verifications usure des disques et plaquettes

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verifications usure des disques et plaquettes

Message par jc_jay666 » 27 Jan 2011, 22:44

salut a tous

voila je me pose une question!!

comment savoir quand le disque de frein et/ou plaquettes sont bon a remplacer ou pas ?

je sais que c'est pas rapport a l'épaisseur neuf du disque mais c'est de combien et pour les plaquettes pareil

je parle surtout pour moi enfin pour mon ATR mais je pense que ça dois être générale ce genre de vérif

alors des infos dessus ?
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par omb34 » 27 Jan 2011, 22:47

On voit tout à travers les jantes les plaquettes et pour les disques, il suffit de passer le doigt sur l'extérieur du disque pour sentie leur usure :wink:
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par jc_jay666 » 27 Jan 2011, 22:51

oui ça je sais mais il y a des valeur maxi d'usure a ne pas dépasser mais je ne sais pas de combien et perso je doute que ton doigt le sache !!!LOL
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par push » 27 Jan 2011, 23:18

cote maxi 28 mm cote mini 26 mm ;)

generalement c'est tous les 2 jeux de plaquette que tu changes les disques la plaquette tu as une lamelle en metal qui se fait entendre a chaque freinage quand tu est sur la fin ...
regarde mon tuto .....
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par jc_jay666 » 27 Jan 2011, 23:36

ok donc 2mm de matière en moins et replacement de disque oblige !!!

et ce que j'ai pu voir sur le net pour les plaquettes c'est par rapport a la rainure et le mini c'est 2mm si la rainure est moins épaisse remplacement plaquette

a confirmer
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par push » 28 Jan 2011, 00:07

la plaquette tu peux allé jusqu'a 1 mm de garniture .... sa freineras toujours :lol:
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par omb34 » 28 Jan 2011, 00:11

La moyenne générale c'est un jeu de disque pour 2 de plaquettes ... Ma ZX devait être extraordinaire ou bien ma façon de conduire faisait qu'avec un changement de plaquettes tous les 30.000 km ... mes disques étaient encore d'origine à 240.000 Km :D
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par balrogmorgoth » 28 Jan 2011, 01:28

Ué mais la ZX, c'était pas des disques amiantes ?

C'est ptet pour ça .
Pour l'usure disque je croyais que c'était 3mm, mais j'ai jamais été jusque là, car généralement je fais deux jeux de plaquettes, un jeu de disque .
Quoique la ford escort break, j'ai emmené les disques vachement loin si mes souvenirs sont bons ...
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par push » 28 Jan 2011, 08:12

les disque amiante sa existe pas lol

les plaquette avait de l'amiante pour eviter le sifflement sauf que sa fait maintenant depuis 1997qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquette et embrayage.....

par contre 240 000 km je suis sceptique .....ou alors tu freine jamais et tu n'habite pas en region montagneuse
car rien que les tambours tu change les machoires a 80 000 km et tu les rectif a 160 000 km ( donné constructeur )

ma soeur qui a une conduite extrement cool et tu es pas dutout sur les frein elle anticipe au max elle fait environ 100 000 avec ses disques ....
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par omb34 » 28 Jan 2011, 09:35

Ma ZX a tout fait et aussi de la montagne... il est vrai que j'évite de freiner en descente (merci au chassis ZX et son train Ar. directionnel) ; beaucoup de frein moteur. Mais mes disques avaient bien 240.000 Km (pourtant les disques ZX 1.4i étaient réputés pour se voiler rapidement). Pour les tambours Ar ; je les ai changé par prévention à 80.000 Km et depuis, je n'y ai plus jamais touché.
Pour ton info, la Civic Hybrid CVT va avoir 50.000 Km ; les plaquettes sont encore bonnes et elle fait aussi pas mal de montagne... le Scooter va avoir 42.000 Km et les plaquettes sont encore d'origine.
Pour l'amiante, elle n'existait plus chez Citroën depuis 95 si ma mémoire est bonne.
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par lorenzo57 » 28 Jan 2011, 11:15

Non je ne pense pas que ta ZX etait extraordinaire.On en reviet toujours au meme c etait tout simplement une autre époque .Moi ma Primera j avais changé les disques avant à 210000 avec 3 jeux se plaquette sur ses disques.Mais le plaisir de conduire etait a des années lumiere de ma Honda...
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par push » 28 Jan 2011, 13:21

omb34 a écrit :Ma ZX a tout fait et aussi de la montagne... il est vrai que j'évite de freiner en descente (merci au chassis ZX et son train Ar. directionnel) ; beaucoup de frein moteur. Mais mes disques avaient bien 240.000 Km (pourtant les disques ZX 1.4i étaient réputés pour se voiler rapidement). Pour les tambours Ar ; je les ai changé par prévention à 80.000 Km et depuis, je n'y ai plus jamais touché.
Pour ton info, la Civic Hybrid CVT va avoir 50.000 Km ; les plaquettes sont encore bonnes et elle fait aussi pas mal de montagne... le Scooter va avoir 42.000 Km et les plaquettes sont encore d'origine.
Pour l'amiante, elle n'existait plus chez Citroën depuis 95 si ma mémoire est bonne.

tu as une conduite vraiment souple et t'anticipe sa c'est bon et rare de nos jours :mavie:
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par balrogmorgoth » 28 Jan 2011, 13:53

push a écrit :les disque amiante sa existe pas lol

les plaquette avait de l'amiante pour eviter le sifflement sauf que sa fait maintenant depuis 1997qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquette et embrayage.....

par contre 240 000 km je suis sceptique .....ou alors tu freine jamais et tu n'habite pas en region montagneuse
car rien que les tambours tu change les machoires a 80 000 km et tu les rectif a 160 000 km ( donné constructeur )

ma soeur qui a une conduite extrement cool et tu es pas dutout sur les frein elle anticipe au max elle fait environ 100 000 avec ses disques ....


C'est vrai . Mea-culpa de ma part
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Re: verifications usure des disques et plaquettes

Message par omb34 » 28 Jan 2011, 17:21

push a écrit :tu as une conduite vraiment souple et t'anticipe sa c'est bon et rare de nos jours :mavie:

J'ai eu une bonne formation en auto école ... et pour économiser le carburant l'anticipation a du bon :smile:
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