boite de vitessse ATR

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Re: boite de vitessse ATR

Message par sank974 » 08 Mars 2011, 10:59

vicksy a écrit :merci jc pour ta reponse :mrgreen:

une petite question le VM de l'atr est a combien :?: :?: :?: :?:


sa dépend du nombre d’organe tu es pret a te debarassé lool
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Re: boite de vitessse ATR

Message par sank974 » 08 Mars 2011, 11:01

Je squatte le poste!
voila mon probleme c'est ma marche arriere qui passe! j'ai un amis mecano qui ma dis d'aller voir au niveau du recepteur et emmetteur d'embrayage, le probleme peut venir de la? ou comme vicksy c'est l'embrayage qui me dis salut?
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Re: boite de vitessse ATR

Message par freddo » 08 Mars 2011, 12:18

sank974 a écrit :
vicksy a écrit :merci jc pour ta reponse :mrgreen:

une petite question le VM de l'atr est a combien :?: :?: :?: :?:


sa dépend du nombre d’organe tu es pret a te debarassé lool


je pense qu'il parle du poids et non des euros (même si c sûr que l'achat d'un VM allège aussi le portefeuille) lol :muky:
là ou les uns s'essouflent à 5800 tours, les autres commencent à s'eclaircir la voix pour se dechaîner jusqu'à prés de 8000 tours.
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Re: boite de vitessse ATR

Message par vicksy » 08 Mars 2011, 19:28

freddo a écrit :
sank974 a écrit :
vicksy a écrit :merci jc pour ta reponse :mrgreen:

une petite question le VM de l'atr est a combien :?: :?: :?: :?:


sa dépend du nombre d’organe tu es pret a te debarassé lool


je pense qu'il parle du poids et non des euros (même si c sûr que l'achat d'un VM allège aussi le portefeuille) lol :muky:



oui c'est son poid en kilos :lol:

sank974 a écrit :Je squatte le poste!
voila mon probleme c'est ma marche arriere qui passe! j'ai un amis mecano qui ma dis d'aller voir au niveau du recepteur et emmetteur d'embrayage, le probleme peut venir de la? ou comme vicksy c'est l'embrayage qui me dis salut?


alors mon petit sank le seul moyens de le savoir c'est de démonter ta boite et je peux te dire que c'est tandue :icon_etoile: mais c'est le seul moyens d'avoir un diag exact mais je posterai le fotos du démontage :mrgreen:

maintenant j'ai commandé un embrayage stage 1 toujours en organik mais legerement amelioré(295 bhp) et un V.M.A de 12lbs(5.45kg),il savere que a mon recepteur avait morflé donc il sera changer et mes durites de radiateur une était complétement bouffé donc nouvelle durites renforcé aussi. :mrgreen:

une autres question me tarode mon petit cerveau de lilipucien est ce que qlq1 connait la marque gates racing (durites) :?: :?:
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Re: boite de vitessse ATR

Message par freddo » 08 Mars 2011, 22:43

vicksy,

le vm d'origine fait 8,4 kg :wink:
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Re: boite de vitessse ATR

Message par jc_jay666 » 08 Mars 2011, 23:04

chez qui a tu pris les pieces ?
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Re: boite de vitessse ATR

Message par vicksy » 09 Mars 2011, 07:58

freddo a écrit :vicksy,

le vm d'origine fait 8,4 kg :wink:


merci freddo pour l'info je pense que j'ai un bon compromis 8.4kg et je me retrouverai avec 5.450kg,je pense que 3 kilos de moins c'est honorable,je pense que le compromis longévité/perf est là :050907190731_56:
jc_jay666 a écrit :chez qui a tu pris les pieces ?

jc je vais pas jouer mon cador,je ne sais pas ou mon pote mécano a trouver ses pieces,je sais qu'il a un engoument pour mon h22 de folie,il est plus exité que moi :lol: déjà quand je lui est dit que j'avais des t1 R en pneumatique c'etait la discution de 2h alors imagine pour les pieces perfs,il ne voulait rien me dire à part que je ne savais pas chercher :sad: et lui hop en meme pas 24h il l'a trouvé et dans mon budget :mrgreen: mais dés que je peux je te donnerai plus d'info :mavie:
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Re: boite de vitessse ATR

Message par jc_jay666 » 09 Mars 2011, 08:15

ok mais tu n'a meme pas une marque a nous fournir ? et il est clair que -3Kg ca va se sentir meme au quotidien ce qui risque d'etre peut etre chiant pour les manoeuvres
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Re: boite de vitessse ATR

Message par vicksy » 09 Mars 2011, 08:27

heu la marque de l'embrayage c'est XTR et le VMA je ne m'en souviens plus mais je te donnerai les infos des que je peux. :mavie:
et puis vu que j'ai ouvert le moteur autant faire une pierre 2 coups et mon pote a fait qqls swap donc il m'a pris un truc bien,il m'as dit qu'il pouvait avoir un VMA a 3.9kg mais vu que la caisse va pas trop faire de circuit c'est pas la peine. :wink:
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Re: boite de vitessse ATR

Message par vicksy » 09 Mars 2011, 08:30

oui pour les manoeuvres cela risquerai d'etre un peu chiant question d'habitude :mrgreen:
je pense que ça du l'etre un peu pour toi aussi :wink:
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Re: boite de vitessse ATR

Message par jc_jay666 » 09 Mars 2011, 08:33

nan justement j'ai jouer la carte perfs/confort et refais allegé celui d'origine donc simplement un petit -2KG environ
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Re: boite de vitessse ATR

Message par freddo » 09 Mars 2011, 08:49

au dela de l'allegement, attention à la qualité car il y a ici un membre du forum qui à eut des souci dû à cela.
là ou les uns s'essouflent à 5800 tours, les autres commencent à s'eclaircir la voix pour se dechaîner jusqu'à prés de 8000 tours.
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Re: boite de vitessse ATR

Message par jc_jay666 » 09 Mars 2011, 09:32

freddo a écrit :au dela de l'allegement, attention à la qualité car il y a ici un membre du forum qui à eut des souci dû à cela.

+1 et gare au ralentis instable !!
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Re: boite de vitessse ATR

Message par vicksy » 09 Mars 2011, 19:06

jc_jay666 a écrit :
freddo a écrit :au dela de l'allegement, attention à la qualité car il y a ici un membre du forum qui à eut des souci dû à cela.

+1 et gare au ralentis instable !!

ha bon cela joue sur le ralenti? et a combien de kilo était son VMA ? Et si cela pose un probleme sur ma titine,je te redemanderai les infos jc pour pour un réalésage du VM d'origine (la societé du 95) :razz:
et pour la qualité je n'en sais rien encore?????
merci encore pour vos avis et vos réponse :mavie:
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Re: boite de vitessse ATR

Message par jc_jay666 » 09 Mars 2011, 23:35

oui ça joue sur le ralentis étant donné que tu fais tourner une pièce moins lourde que de l'origine

de mémoire il fesait a peu de choses près le même poids mais il était plus petit que l'origine peut être le soucis ?! a confirmer

le risque de se retrouver avec un VM mal équilibré par rapport au mécanisme d'embrayage va faire tourner "au carré" ton VM principe d'une roue mal equilibrée
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Re: boite de vitessse ATR

Message par freddo » 10 Mars 2011, 00:20

si tu change le VM pour plus light, et si possible, pense à le faire équilibrer avec ton mecanisme d'embrayage.
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Re: boite de vitessse ATR

Message par jc_jay666 » 10 Mars 2011, 00:32

freddo a écrit :si tu change le VM pour plus light, et si possible, pense à le faire équilibrer avec ton mecanisme d'embrayage.



Pfff tu dis ça toi alors que ta charrette elle avance pas plus !!! tout juste bonne a tondre la pelouse d'un stade !!! :icon_etoile: je t'avais dis que de faire une boite 6 servais a rien

aller bordel rode ta boite et vient tâter l'asphalte a clastres
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Re: boite de vitessse ATR

Message par vicksy » 10 Mars 2011, 08:04

whouaouuuuuuuuuuuuu il y a beaucoup de chose a voir :lol: :lol:
de toute maniere je verrai quand j'aurai les pieces et quand elle seraont pausées :razz: et puis j'espere que c'est du made in china du canton :cry:
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Re: boite de vitessse ATR

Message par freddo » 10 Mars 2011, 12:28

mode curieux on.

quelle pièce à part le VM allégé ?
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Re: boite de vitessse ATR

Message par freddo » 10 Mars 2011, 15:29

jc_jay666 a écrit :
freddo a écrit :si tu change le VM pour plus light, et si possible, pense à le faire équilibrer avec ton mecanisme d'embrayage.



Pfff tu dis ça toi alors que ta charrette elle avance pas plus !!! tout juste bonne a tondre la pelouse d'un stade !!! :icon_etoile: je t'avais dis que de faire une boite 6 servais a rien

aller bordel rode ta boite et vient tâter l'asphalte a clastres


faut voir si elle avance pas plus. l'avenir nous le dira. le mecano qui a refait la boîte n'a pas eut la même sensation lorsqu'il a fait l'essai routier.
De toute façon, elle est pas plus puissante mais elle donne dans le velouté avec un couple à bas régime plus sympatique .

d'abord, si je me rappelle bien, lors de la derniere session de clastres, on s'est fait l'echappée belle avec olivier sur les derniers tours.

et quitte à balancer, moi, j'ai pas la ligne à moitié de travers et un bruit à te reveiller les morts . dire que t'est obligé de travailler le chassis pour compenser le moteur

lol lol lol bien sûr que je plaisante. Qui aime bien châtit bien.

elle marche aussi ta tire.

bon sans vouloir détruire le post, a quand un rassemblement d'atriste car on commence à être pas mal . faudrait trouver le meilleur compromis possible date/nb de participants
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