reniflard

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

reniflard

Message par rilcy79 » 16 Mars 2011, 15:19

bonjour j'aurai voulu avoir un avis de personne qui sy conaisse en ATR. sur la mienne j'ai un kit admission avec boite carbone ( bmc ) et j'aurai aimer mettre une filtre reniflard au niveau du cache culbuteur. et donc savoir si se montage servait a quelque chose et savoir si je pouvai boucher sur le kit d'admission ou on branche le reniflard. jespere que vous me comprendrez en attendant une reponse merci a vous
Avatar de l’utilisateur
rilcy79
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 12 Mars 2011, 09:21
Voiture : honda accord type r 1999

Re: reniflard

Message par sank974 » 16 Mars 2011, 16:01

Le mieux serais de te mettre durite sur ton kit sinon tu ajoute un reniflard
« Balance man... Cadence man... Trace la route... C'est le VTEC man, Cool hondaaaa!!! »

honda POWAAAA!!!...
Avatar de l’utilisateur
sank974
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 131
Inscription : 06 Fév 2011, 23:20
Voiture : Que des push car! ATR uk- Prelude 3g 4ws- mondeo TDCi

Re: reniflard

Message par ryo_saeba » 19 Mars 2011, 23:34

une petite photo nous aiderait peut être à mieux te répondre ? :hdhd:
Ah...la familiale vu pas Honda ^^
Avatar de l’utilisateur
ryo_saeba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 23 Juin 2010, 15:48
Voiture : Accord type R (CH1/01) / CR-X vtec (EE8/91)

Re: reniflard

Message par push » 20 Mars 2011, 11:21

si le reniflard a la base est branche sur l'admission c'est pour une raison je pense .....et elle n'est pas anodine ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: reniflard

Message par rilcy79 » 25 Mars 2011, 13:08

desolee j'etai parti en vacances des que jai le temps je post sa merci a vous en attendant
Avatar de l’utilisateur
rilcy79
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 12 Mars 2011, 09:21
Voiture : honda accord type r 1999

Re: reniflard

Message par ryo_saeba » 25 Mars 2011, 22:41

push a écrit :si le reniflard a la base est branche sur l'admission c'est pour une raison je pense .....et elle n'est pas anodine ....


oui...pour brûler les vapeur d'huile dans le moteur afin de réduire la pollution... :smile: ont peut aussi récupérer cette huile et la recyclé avec l'huile de vidange par ex...en mettant un oil catch tank ce qui n'est pas plus bête... :hdhd:
Ah...la familiale vu pas Honda ^^
Avatar de l’utilisateur
ryo_saeba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 23 Juin 2010, 15:48
Voiture : Accord type R (CH1/01) / CR-X vtec (EE8/91)

Re: reniflard

Message par rilcy79 » 26 Mars 2011, 11:52

se que je voudrai c mettre comme un peti cornet au niveau du moteur et laisser l'admission sans rien ou reboucher le trou si sa ne peu provoquer aucun probleme. donc supprimer la durite bleu.et savoir si sa sert a quelque chose. merci
Pièces jointes
DSC02305.JPG
actuellement
Avatar de l’utilisateur
rilcy79
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 12 Mars 2011, 09:21
Voiture : honda accord type r 1999

Re: reniflard

Message par ryo_saeba » 26 Mars 2011, 18:21

Tu peut effectivement la bouché mais ce n'est pas conseillé... car les vapeur d'huile et surtout la "pression" du moteur ne s'évacueront plus correctement ! :neutral:

si cela à était mit d'origine, ce n'est pas pour rien... :041212203345_80:

comme je disais plus haut, la meilleur chose à faire si tu veut l'enlever est de mettre un "oil catch tank" mais c'est relativement chère pour ce que c'est... :hdhd:
Ah...la familiale vu pas Honda ^^
Avatar de l’utilisateur
ryo_saeba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 23 Juin 2010, 15:48
Voiture : Accord type R (CH1/01) / CR-X vtec (EE8/91)

Re: reniflard

Message par jc_jay666 » 27 Mars 2011, 11:15

si tu peux y mettre un reniflar sans soucis car le oil catch tank ne se monte pas ici !! :razz:
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Re: reniflard

Message par rilcy79 » 27 Mars 2011, 12:36

d'accord pour le reniflard mai ne pas boucher le trou sur le tube d'admission??
Avatar de l’utilisateur
rilcy79
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 12 Mars 2011, 09:21
Voiture : honda accord type r 1999

Re: reniflard

Message par jc_jay666 » 27 Mars 2011, 13:54

bah si tu peu apres ca ne sert a rien ce trou

il n'y aurais pas moyen d'en voir un peu plus de ton ATR niveau ext et baie moteur ? elle n'est pas stock ?

KAD ARC ? mugen oil cap ? il y a une peinture récente ou en tout cas pas d'origine sur le cache culbu
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

photo

Message par rilcy79 » 27 Mars 2011, 14:52

bon quelque photo en remerciement de l'aide que vous mavez fourni. si d'autre personne on un point de vue different pour le reniflard je suis ouvert.merci
Pièces jointes
accord modif.jpg
de profil arriere
DSC02302.JPG
parti moteur. le cache culbut a ete repeint recemment
DSC02307.JPG
de l'avant
Dernière édition par rilcy79 le 28 Mars 2011, 07:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rilcy79
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 12 Mars 2011, 09:21
Voiture : honda accord type r 1999

Re: reniflard

Message par jc_jay666 » 27 Mars 2011, 14:58

pas mal la bete !!!

je ne suis persuader de l'efficacité de ta boite a air mais bon je peux me tromper ! ou choppe tu l'air ?

sinon tes bouchon de radia et d'huile je suis fan !

fais une rapide présentation de ton engin dans la section adéquate avec les modifs existantes et les prévisions ca peux le faire
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

boite a air

Message par rilcy79 » 27 Mars 2011, 16:33

la boite a air carbone o debut je netai pas motiver a en mettre une. un pote ma persuader d'en mettre une. et je suis plus que content du resultat un bruit qui a changer et ki est magnifique et niveau performance sa fai gagner un peu c sur pa nn plus 50 chevaux mai j'ai trouver sur le net que sa pouvai faire gagner jusqua 10 chevaux quand meme. en dessous du vtec elle est un peu plus nerveuse.je choppe l'air en dessous ya un trou et l'air monte enormement. voila pour la boite a air carbone bmc. la section pour faire la presentation du vehicule c'est la partie presentation?
Avatar de l’utilisateur
rilcy79
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 12 Mars 2011, 09:21
Voiture : honda accord type r 1999

Re: reniflard

Message par jc_jay666 » 28 Mars 2011, 07:07

alors la section c'est celle ci viewforum.php?f=11

quand a ta boite a air j'ai de gros doutes

déjà il faut savoir que gagné 10cv avec rien qu'une boite a air relève du miracle et surtout pas sur ATR, sur EP3 je ne dis pas mais surement avec une BMC!
l'ATR a la base est très bien conçue donc le gain ne sera extraordinaire.
Ton admission BMC n'est pas spécifique a l'ATR mais a la GEN 6 en générale, je peux me tromper mais je ne trouve déjà pas ton kit sur leur site !

Pour info la meilleur des boite a air pour ATR est je te le donne dans le mille Emile: la boite a air d'origine avec quelques modifs près peu couteuse et un K&N dedans (bien que perso avec l'origine je la sent plus coupleuse ) courbe a l'appuie, ils sont fou ces anglais !!!

voili voilou
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Re: reniflard

Message par vicksy » 28 Mars 2011, 18:01

yosh je m'introduis dans ce topic ;p

et dites moi pour le K&N typhoon,les anglais n'en disent que du bien et apparement +13cv a 7000trs(dyn a l'appui du revendeur et d'autres utilisateurs disent 10 cv en full et recup 4 a 7 cv en milieu de courbe et reprend de la vivacité jusqu'a 10 et 13cv,il expliquaient que la typhoon meilleur config pour l'atr a ce jour))mais il faut vouloir mettre a peu pres 250e dessus......Il est vrai comme le dis JC ou comme l'a fait RYO boite d'origine avec supp de la caisse de réso ,tu mets un boa et le remplacement du filtre eom(k&nson plus métalik aigue ou pippercross son plus grave et gagne qqls petits tours minutes une petite centaine ;p celon les plages de vitesse)
le R est la lettre du reve ultime
Ma philosophie >>>vtec addiction
MON VTEC CETTE FURIE
Avatar de l’utilisateur
vicksy
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 434
Inscription : 12 Fév 2011, 09:25
Voiture : UK ATR

Re: reniflard

Message par ryo_saeba » 28 Mars 2011, 21:48

après un essai avec un montage similaire au tien (quand j'ai acheté mon ATR) et la boîte à air d'origine légèrement modifié (k&n + boa) la différence est flagrante ! sans parler de "chevaux" la voiture à plus de couple, le bruit est plus rauque (et beaucoup plus beau...) et le rupteur de 5 très près... :roll: (j'ai ré essayé pas plus tard qu'hier...mon GPS en tremble encore !!! :041210200758_19: )
Ah...la familiale vu pas Honda ^^
Avatar de l’utilisateur
ryo_saeba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 23 Juin 2010, 15:48
Voiture : Accord type R (CH1/01) / CR-X vtec (EE8/91)

Re: reniflard

Message par vicksy » 28 Mars 2011, 22:44

naiin moi je dis pipper cross plus boooooooooooooooo nivo sonnnnnnnnnnnnnnnnnn :razz:
le R est la lettre du reve ultime
Ma philosophie >>>vtec addiction
MON VTEC CETTE FURIE
Avatar de l’utilisateur
vicksy
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 434
Inscription : 12 Fév 2011, 09:25
Voiture : UK ATR


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)