couple de serrage

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couple de serrage

Message par freddo » 14 Avr 2011, 09:36

salut,

je voulais savoir si qqn peut me reconfirmer le couple de serrage des bougies d'allumage pour nos H22A7 ? de mémoire, je crois que c'est 18 nm mais n'ayant pas le book de la voiture avec moi, je ne peux pas verifier.

autre question, est ce que qqn a déja mis de la bougie froide en remplacement de celle d'origine (NGK ref PZFR6F-11 en origine ) et si oui, quelle ref de bougie (les PFR7G-11 ou PFR7G11-11S semblent les plus proche des caractéristiques d'origine mais avec un indice thermique au dessus).

je pense opter pour ce type de bougie car celle d'origine ont une fâcheuse tendance à chauffer (symptôme = corps orangeâtre + culot blanchi) et là, j'ai besoin de les remplacer car je commence à avoir un léger cliquetis

Merci pour vos réponses.

Fred
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Re: couple de serrage

Message par sank974 » 14 Avr 2011, 12:13

J'en ai sur mon ATR mais elle etais deja la lors de l'achat!
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Re: couple de serrage

Message par freddo » 14 Avr 2011, 14:07

sank974 a écrit :J'en ai sur mon ATR mais elle etais deja la lors de l'achat!


c'est à dire, tu as déja des bougies froides ? Pas de dysfonctionnement noté à l'usage ?

merci

freddo
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Re: couple de serrage

Message par sank974 » 14 Avr 2011, 14:58

Je peut pas comparé avec les OEM!

mais sinon aucun souis
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Re: couple de serrage

Message par jc_jay666 » 15 Avr 2011, 07:07

tu est sur de la platine ou de l'iridium la ??

je ne trouve pas de liste d'affectation complete NGK tu a regarder chez DENSO ?
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Re: couple de serrage

Message par ryo_saeba » 15 Avr 2011, 10:13

moi pour ma part, je fait confiance à celle d'origine... (en plus leur durée de vie est estimé à 105000 km ou 7 ans quand même... :icon_etoile: )

pour ce qui est du couple de serrage, je te confirme que c'est bien 18 N.m :mavie:
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Re: couple de serrage

Message par freddo » 15 Avr 2011, 10:42

jc_jay666 a écrit :tu est sur de la platine ou de l'iridium la ??

je ne trouve pas de liste d'affectation complete NGK tu a regarder chez DENSO ?


non, j'ai appelé directement ngk et c'est celle qu'il m'ont validé pour remplacer celle d'origine pour une bougies plus froide.
pas regarder chez denso
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Re: couple de serrage

Message par vicksy » 15 Avr 2011, 12:16

Alors lesquelles qui sont meilleurs?????celles d'origines ou les froides????? :hdhd:
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Re: couple de serrage

Message par jc_jay666 » 16 Avr 2011, 15:02

Je vient de regarder sur le catalogue oreca et les refs que tu met son pour de la Iridium et non de la NGK-R

Sur oreca pour l'ITR et S2000 ils proposent la 625PFR7G11S(et KS pour EP3) et bougie iridium pour la bougie racing ils proposent la 625R74339 donc théoriquement la NGK-R
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Re: couple de serrage

Message par vicksy » 18 Avr 2011, 07:07

j'ai le meme probleme que toi bougie orangeatre voir rouge ,moi je vais changer les bougies(bougies froides) et enrichir un peu plus la caisse. :smile:
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Re: couple de serrage

Message par freddo » 18 Avr 2011, 08:03

vicksy a écrit :j'ai le meme probleme que toi bougie orangeatre voir rouge ,moi je vais changer les bougies(bougies froides) et enrichir un peu plus la caisse. :smile:


comment tu fais pour enrichir ? car il n'est pas sûr que l'on puisse manuellement jouer sur l'avance à l'allumage sur l'ATR.
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Re: couple de serrage

Message par jc_jay666 » 18 Avr 2011, 09:31

Ptaint steph c'est un boulet ta "voiture" achete toi un
Vélo ou des rollers tu sera moins emmerder !!!!
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Re: couple de serrage

Message par vicksy » 18 Avr 2011, 18:27

heuuu j'apprends comme tout le monde chui un noob pn me dit faut enrichir donc je répette tout betement ce qu'on me dit.
je vais pas répèter les aneries de jacques sinon ça serait pire pour moi :lol:
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Re: couple de serrage

Message par vicksy » 18 Avr 2011, 18:30

freddo a écrit :
vicksy a écrit :j'ai le meme probleme que toi bougie orangeatre voir rouge ,moi je vais changer les bougies(bougies froides) et enrichir un peu plus la caisse. :smile:


comment tu fais pour enrichir ? car il n'est pas sûr que l'on puisse manuellement jouer sur l'avance à l'allumage sur l'ATR.

bin je te tiendrai au jus dimanche :mavie:
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Re: couple de serrage

Message par freddo » 18 Avr 2011, 18:59

vicksy a écrit :
freddo a écrit :
vicksy a écrit :j'ai le meme probleme que toi bougie orangeatre voir rouge ,moi je vais changer les bougies(bougies froides) et enrichir un peu plus la caisse. :smile:


comment tu fais pour enrichir ? car il n'est pas sûr que l'on puisse manuellement jouer sur l'avance à l'allumage sur l'ATR.

bin je te tiendrai au jus dimanche :mavie:


Pourquoi, il y a quoi dimanche ?
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Re: couple de serrage

Message par vicksy » 18 Avr 2011, 19:54

c'est là que je remonte mon embrayage mon vma et que je regle ma caisse bougies etc.... :mrgreen:
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Re: couple de serrage

Message par ryo_saeba » 18 Avr 2011, 22:33

vicksy a écrit :c'est là que je remonte mon embrayage mon vma et que je regle ma caisse bougies etc.... :mrgreen:


t'est comme moi...tu joue au lego le dimanche ! :lol:
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Re: couple de serrage

Message par jc_jay666 » 21 Avr 2011, 07:34

bon retour d'infos de chez NGK France

Alors on fa essaye de faire simple:

Toutes les bougies auto sont des bougies froides indice(5, 6,7) c'est les plus utiliser en dessous de 5 c'est la motoculture et autre, au dessus de 7 c'est la compétition.

Quasi toutes les NGK sont des NGK R (gamme auto hein !!) mais le R ne veux pas dire Racing mais Résistive (encore plus solide)

Sur un site comme Japan Sparkplug pour les connaisseurs il y a une tripotée de modèles de bougie mais ce sont grosse modo que d'autres appellations que celle distribuer en France (ex la IRIWAY qui sur le site est soit disant vendu en gamme racing elle correspond tout simplement a la gamme iridium chez nous)

Une bougie Racing commence en indice 8 (d'ou le fait que la IRIWAY n'en soit pas une)

Parlons du cas ATR une seul ref de bougie chez eux (gamme laser platinum) ref PZFR6F-11 elle est donc en "double platine" selon leurs dire elle est déjà très performante, il m'a fais comprendre que c'était pas des bougies NGK pour Renault !!!

Suivant leur manuel pas de refs de dispo en gamme iridium ni même en indice 7 pour ATR.
cependant les bougie ITR/S2000/EP3 se monte sur nos blocs mais sont pas 100% identiques (seul la hauteur de l'étincelle varie, elle se fera plus loin avec des bougies d'ITR. Quand a l'iridium les bougies de GEN7 2.4l feraient l'affaire et identique et tout points avec les nôtres.

Voila donc pour clore le sujet si un minima de piste un prépa légère passage sur du 7 conseiller (mais le 6 ira très bien) sinon OEM ya que ça de vrai.
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Re: couple de serrage

Message par vicksy » 21 Avr 2011, 17:57

thx pour tesq recherche jacoooooooooooooooooooooooooooo :muky: :mavie:
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Re: couple de serrage

Message par ryo_saeba » 22 Avr 2011, 17:56

effectivement ! belle explications !! :wink:

et encore une fois l'OEM est un bon choix ! ça rassure...surtout vu le prix des ces petites choses.... :icon_etoile:
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