démonte ta bobine d'allumage, en le sortant tu verra qu'il y a roulement qui s’emboîte sur un arbre a came je crois, cette partie est en contacte avec l'huile vérifie le serrage éventuellement sinon peut être y a t 'il un joint a changer je me souvient plus j'ai démonté il y a 2 mois.
Pour moi suite à cette fuite, je suis souvent le niveau d'huile mais il est vrai que lorsqu'il est en dessous de la moitié de la jauge, je perds un peu de puissance mais pas de perte de VTEC même si c'est moins franc. Donc la pression d'huile dans nos H22 est super importante.
Je crois que je vais suivre ton conseil et démonté cette pièce et revoir l'étanchéité.
probleme assez connu sur les h22a ainsi que les b16 et b18 joint de vtec et joint demi lune en tete d arbre a came a changer donc egalement joint du couvre cullasse a changer
moi j'ai répondu a ce prob sur mon post, joint de cache culbu qui suinte au niveau du début d'arbre à came ... niveau huile.... ben il me restait moins d'un litre dans le bloc... elle a bien bu l'huile de mon mécano! (Motul 8100)
il me semble 5W40 mais je suis pas très sur, je sais que ca prend 5-10-15W40 après le meilleur pour le H22a7 je ne sais pas, je verrais dans la notice.
Si la voiture mange un peu trop d'huile, changer de marque et éventuellement de viscosité.... Essaie une 300V 10W40 ou pourquoi pas une 300V 15W50 ou si tu es souvent en zone rouge de la Castrol TSW 10W60
Private de ce coté la tu as le joint de VTEC et aussi de joint de distributeur verifie deja ces deux je sais que le joint de VTEC est fragile et mal conçue, après faut voir si par hasard celui d'integra ne se monte car sur ITR c'est un joint torique et ca tien mieux la chaleur
fais une bon coup de nettoyage avec du nettoyant frein et regarde régulièrement d'ou cela provient