tension courroie de distribution

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

tension courroie de distribution

Message par freddo » 05 Oct 2011, 16:54

Bonjour,

qqn pourrait il me confirmer la tension a appliquer pour la pose d'une courroie de distribution sur un moteur H23 svp.

cela est assez urgent

Merci par avance.

Fred
là ou les uns s'essouflent à 5800 tours, les autres commencent à s'eclaircir la voix pour se dechaîner jusqu'à prés de 8000 tours.
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Re: tension courroie de distribution

Message par sham » 21 Oct 2011, 13:11

Salut, j'sais pas si tu en as encore besoin, mais voici une citation du HPC vu qu'on a en a parlé dernièrement ;)

H22A2 fever a écrit :Il ya deux écoles pour la tension de la courroie de distrib:
- la première utilise comme unique serrage celui de l’écrou qui maintient les 2 roulements tendeurs (distrib et arbres d'equilibrage)
-La deuxième utilise en plus la petite patte en alu dont nous avions parlé, a la place du tendeur hydro pour assurer le maintient de la tension en plus de l'ecrou précedemment cité.

Je me suis renseigné a nouveau, et oui le ressort ajuste la tension:

1- mets tout au PMH ajuste l' écrou qui garde la tension et serre le

2- fait tourner le moteur de 3 dents (regarde tes poulies) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre depuis ton vilo

3-desserre l’écrou précédemment cité pour faire la tension et resserre le

4- Si tu utilise la patte additionnelle, serre par le biais d'un vis M6 la platine (avec le trou oblong en arc de cercle) du roulement tendeur.


Cependant, si tu mets la vis M6, tu ne pourras pas intervenir sur la tension de la courroie uniquement avec l’écrou (chez honda ils appellent cet ecrou "l'ecrou de maintenance), tu serras obligé de défaire tes carters pour desserrer la M6, pour ensuite laisser au ressort la liberté de retendre la courroie, pour que tu resserres finalement le tout.

Pour ma part je ne sais pas trop quel procédé je vais utiliser dans 2 semaines.

A mon avis les deux sont fiables, mais si quelqu'un veut bien me confirmer cela! ;)
Avatar de l’utilisateur
sham
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 112
Inscription : 13 Juin 2010, 20:42
Voiture : Prélude bb6 BA, Accord CB7 en cours de restau


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)