Comment retirer ses essuis-glace sur une ATR?

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Comment retirer ses essuis-glace sur une ATR?

Message par Hyvern » 09 Oct 2006, 18:53

Ben voilà, tout est presque dit dans le titre. Ayant dévisser les boulons, je n'arrive pas à les sortir des vis. Et comme je n'ai pas envie de tout casser, j'aimerais savoir comment on peut s'y prendre pour les enlever.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
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Message par franckv » 10 Oct 2006, 00:17

Pour démonter l'essuie-glace dans son intégralité ?

Edit : après vérification dans le "workshop manual", seul le montage/démontage des balais est mentionné... :hdhd:
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Message par coco » 10 Oct 2006, 07:15

Tu veux retirer tout le bras c'est ca?

Pour retirer le bras d'essuie glace, ca tombe bien, je me suis pris la tete comme un fou dessus la semaine derniere pour démonter un bras sur la civic!!!!

Comme toi, je croyais qu'il suffisait de retirer le petit cache sur l'écrou qui le tiens et qu'il allait venir tout seul...et bien en fait non, car l'axe où se trouve le bras est moleté ou canelé et il est conique, donc soit tu tape sur les cotés de la base du bras (autour de l'axe) pour espérer le faire remonter un peu et en le manipulant un peu, il peu venir mais si il ne vient pas et bien il te faut un petit arrache moyeux et là, ca vient tout seul apres un gros "clac" qui m'a fait peur quand meme...ca prend meme pas 2 minutes avec l'arrache moyeux!
Je pense que tu sais te servir d'un arrache moyeu, tu passe les ergots des branches de l'arrache sous le bras et tu prend apuis sur la tige fileté de l'axe du bras et tu sers jusqu'à ce que ca vienne...

Attention, il faut un tout petit arrache moyeu, le miens a 2 pattes et doit mesurer 15cm.
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Message par Hyvern » 10 Oct 2006, 11:33

Oui, je dois retirer l'essui-glace dans son intégralité. La peinture est totalement partie et, à ma surprise, la rouille a commencé son travail.

Je n'ai pas d'arrache moyeux mais je dois pouvoir en trouver un quelque part.

Je te remercie pour ton aide coco! :mavie:
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Message par push » 10 Oct 2006, 14:11

ou sinon tu met un peu de degrippant :lol:
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Message par Hyvern » 10 Oct 2006, 19:12

J'y suis finalement arrivé!!! Il suffit simplement d'appuyer sur la partie proche de la tige filetée avec une main et ensuite de retirer le bras avec l'autre. Il m'a fallut environ 30 secondes pour les retirer.

Rien à voir ce que je vais dire, mais ma voiture est bien plus belle sans essuis-glace. :razz:
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Message par coco » 10 Oct 2006, 19:40

Hyvern a écrit :J'y suis finalement arrivé!!! Il suffit simplement d'appuyer sur la partie proche de la tige filetée avec une main et ensuite de retirer le bras avec l'autre. Il m'a fallut environ 30 secondes pour les retirer.


Tu as de la chance, car moi aussi je croyais qu'ils allaient venir comme ca, j'avais deja démonté X fois les bras sur le crx et ils venaient tout seul, mais sur la civic, il n'y avait pas moyen...

Content que tu y soit arrivé comme ca.

Et Push, rien à voir avec le dégripant, car c'est un moletage conique et donc ca se bloc tout seul et il faut parfois le manipuler d'une certaine maniere pour qu'il vienne...
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Message par franckv » 10 Oct 2006, 20:51

Hyvern a écrit :Rien à voir ce que je vais dire, mais ma voiture est bien plus belle sans essuis-glace. :razz:


Dans ce cas, roule au dessus de 80 dès qu'il pleut... Tu as sûrement remarqué que la pluie se "fragmente" au contact du pare-brise de l'ATR, les micro-gouttelettes étant évacuées selon des "lignes de force". Une des premières (sinon la première ?) voiture à avoir utilisé cette technologie issue de l'aviation et reprise récemment par Volvo.
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Message par push » 10 Oct 2006, 21:26

bah le coup du degrippant tu l'applique quand y'a d ela rouille qui apparait et tu t'amuse a bouge le bra sd'essuie glace pour qu'il se ramene ;)
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Message par dupuget » 10 Oct 2006, 21:36

franckv a écrit :
Hyvern a écrit :Rien à voir ce que je vais dire, mais ma voiture est bien plus belle sans essuis-glace. :razz:


Dans ce cas, roule au dessus de 80 dès qu'il pleut... Tu as sûrement remarqué que la pluie se "fragmente" au contact du pare-brise de l'ATR, les micro-gouttelettes étant évacuées selon des "lignes de force". Une des premières (sinon la première ?) voiture à avoir utilisé cette technologie issue de l'aviation et reprise récemment par Volvo.


Des fous, j'vous jure m'sieu l'agent, des fous j'vous dis....
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Message par franckv » 10 Oct 2006, 21:45

dupuget a écrit :
franckv a écrit :
Hyvern a écrit :Rien à voir ce que je vais dire, mais ma voiture est bien plus belle sans essuis-glace. :razz:


Dans ce cas, roule au dessus de 80 dès qu'il pleut... Tu as sûrement remarqué que la pluie se "fragmente" au contact du pare-brise de l'ATR, les micro-gouttelettes étant évacuées selon des "lignes de force". Une des premières (sinon la première ?) voiture à avoir utilisé cette technologie issue de l'aviation et reprise récemment par Volvo.


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Kekj'ai dit ? :shock: :oops: C'est vrai, M'sieur. Jamais d'essuie-glace sur autoroute ou quand ça roule bien hors agglomération... D'ailleurs, ça m'éclate toujours de voir mes frères et soeurs automobilistes avec les essuie-glace sur "full speed" quand on poursuit sa route imperturbablement en ATR... :craneur:
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Message par Hyvern » 10 Oct 2006, 23:26

franckv a écrit :Kekj'ai dit ? :shock: :oops: C'est vrai, M'sieur. Jamais d'essuie-glace sur autoroute ou quand ça roule bien hors agglomération... D'ailleurs, ça m'éclate toujours de voir mes frères et soeurs automobilistes avec les essuie-glace sur "full speed" quand on poursuit sa route imperturbablement en ATR... :craneur:


Je suis d'accord avec toi! J'aime bien faire ça aussi! Surtout quand les vitres ont bien été nettoyées. On dirait que les gouttes d'eau caressent la vitre et se glissent jusqu'au toit (wow, c'est moi qui ait dit ça? Je devrais écrire plus de poèmes :D )

Il falloir que je les remettre quand même. Dans les villages ça reste toujours utile ^^,
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