Salut à tous,
mon problême est enfin résolu
un injecteur était HS, un nettoyant injection dans le réservoir n'ayant pas résolu le problême, j'ai déposé les injecteur aprés avoir identifié le-quel était défectueux et un passage au banc a confirmé mon diagnostic; sur le test, 3 injecteurs à 70 ml et un à 30ml. Un nettoyage au bain à ultrasson n'à pas put le sauver, j'ai été obligé de monter un neuf (270€)
Je retrouve enfin mon ATR avec sa souplesse à 1500 trs en 5e en ville et ses envolée jusqu'à 7600 trs si une route sympa et sinueuse se présente.
Le système de détection des ratés, par le capteur régime/position vilebrequin (CKP/TDC) ne semble pas trés précis, il indiquait des ratés su les 4 cylindres (DTC P0301(71), P0302 (72), P0303 (73), et P0304 (74), un seul injecteur HS donc ratés sur un seul cylindre.